Mercredi 11 juin / Release party parisienne de FUGU 1 /#1 Festival (bundy 4) @LES TROIS BAUDETS nom de diou!

7 commentaires

jean amadou, on arrive!

Demain ce sera la grande welease parisienne de Fugu 1 et l’avant dernière date du #1 Festival (bundy 4)… Nous sommes plus qu’enchantés d’être accueillis par Les Trois Baudets et surtout wavis de pouvoir assister à ce concert. Car c’est pour pouvoir voir ce genre d’affiche qu’on a « monté » le festoche…

On a hâte.

Attention, ouverture des portes 19h30, premier concert 20h… A 22h30 tout sera fini (snif à l’avance).

_ _ _

Mehdi Zannad / Fugu

mehdi chante souvent à propos de la mur
(photo zed)

Quand un WW2W croise Mehdi Zannad, il ne dit pas “Bonjour Mehdi” mais “Bonjour Mehdieu”.
Nous vénérons Fugu 1 et As Found, ses deux albums sortis sous le nom de Fugu, ainsi que Fugue, son album en français publié en 2012 chez Third Side sous son nom patronymique (Mehdi Zannad, donc !).
L’an dernier, nous avons publié physiquement le EP L’Aéroport en K7. Cette année, les dévôts (rip Bob Casale) que nous sommes sont aux anges de wééditer Fugu 1 (vinyle LP, gatefold, wemixé et wemasterisé…), et de faire jouer Mehdieu sur scène.
Le 11 juin, sur la scène des Trois Baudets, dans le cadre du #1 Festival (bundy 4), il jouera avec quatre autres musiciens des merveilles de Fugu 1 et d’autres classiques de son wépertoire.

_ _ _ _

John Cunningham

john cunningham au piano, un peu parti

Les chansons de John Cunningham sont intemporelles. Elles étaient superbes il y a vingt-quatre, dix-neuf, quatorze ou douze ans… et elles le seront encore dans trente… Ses deux premiers albums, le chef d’oeuvre Shankly Gates et la merveille Bringing In The Blue, n’ont jamais été wéédités. Ils sont caractérisés par un même orgue (Hammond), une batterie subtilement groovy et surtout la voix unique de John Cunningham, ensorcelante et sans âge…
A partir de Homeless House (1998), ses chansons prennent une tournure plus Beatlesienne dont le paroxysme sera atteint en 2002 sur son Happy-Go-Unlucky enregistré avec Mehdi Zannad (John Cunningham avait préalablement produit et mixé Fugu 1 que WeWant2Wecord vient de wééditer).

_ _ _ _

A Drift

a drifléchi
(photo MyLovelyHorse)

A Drift, aka Emmanuel Lebrun, est un one-man band basé sur la (dé)rive droite de Caen.
Depuis 2007, il a sorti quelques EPs en cd et deux 45 tours caractérisés par une voix grave et des chansons épurées, parfois dépressives mais jamais déprimantes.

_ _ _

Les Trois Baudets
64 boulevard de Clichy, Paris XVIII
10 € en prévente au guichet, sinon + frais de loc.
billetterie

7 résponses à “Mercredi 11 juin / Release party parisienne de FUGU 1 /#1 Festival (bundy 4) @LES TROIS BAUDETS nom de diou!”

  1. Charlie Dontsurf

    Merci. Excellente soirée hier soir. Deux belles découvertes (A Drift et J Cunningham dont seul le nom m’était connu) et Mehdieu sur scène, dans une bonne petite salle avec un bon petit groupe … waouh, comme ils disent chez Auchan, très belles fulgurances pop. (Bon, Carole Kaye portait une barbe, mais ça allait quand même !). Merci beaucoup les wigolos.

    Répondre
  2. roubignole

    oh purée Carole Kaye!

    Merci, ce fut de notre côté une excellente soirée aussi (musique, salle, gens…).

    Je connais cependant au moins deux caennais qui font moins les malins aujourd’hui…

    Répondre
  3. Miles Coombes

    Merci pour cette belle soirée les WW2W! Je ne sais pas si vous pourrez m’aider mais je cherche désespérément à wéécouter l’une des chansons qu’a jouée Mehdi Zannad aux trois baudets. Je me wappelle simplement qu’il l’avait écrite pour une certaine Julie Desprairie ( j’invente wien) et que c’était une instru qui vaporisait de la belle mélodie. HELP!

    Répondre
  4. roubignole

    Cool que la soirée t’ai plu.
    Pour le morceau, on ne va pas être d’une grande aide je pense! Perso j’ai découvert le morceau lors du concert… Sur la setlist y a marqué « On F »… Je ne sais pas si c’est un titre definitif ou un de travail… Si on a des news on dira!

    Répondre
  5. G-Man Hoover

    Très joli moment que celui passé mercredi soir.
    Je me wépète: les woubinards sont des cadors.

    Répondre
  6. Charlie Dontsurf

    Présentez Eric Gervais à Medhi Zannad et ça fera une très grande chanson de pop/rock en français.
    A part ça, Mehdi a sans doute des choses à écrire sur Brian Wilson et les Beach Boys et ça tombe bien, il y a un site en français qui cherche de beaux textes. Si vous pouvez passer cette demande de fan … je suis vraiment preneur.

    Répondre
  7. roubignole

    pitit cadeau
    https://www.youtube.com/watch?v=Y3sUJk-O1Eo

    (on fera passer au mehdi…)

    Répondre

Répondre