Cool As Duck: GANDI LAKE

0 commentaires

cool-as-duck-gandi-lake

 

Nous avons récemment évoqué Gandi Lake en bien, il était donc logique de demander à Colorado (chant, guitare), Fred (guitare), Cyril (basse), Adrien (clavier) et Arthur (batterie) s’ils voulaient participer à ‘Cool As Duck‘:

ww2w: Voulez-vous participer à ‘Cool As Duck‘?

Oui, cela semble intéressant et enthousiasmant à la fois.

Ainsi, quelques jours plus tard, alors que la campagne wevêtait son habit de blanc et que certains pitits animaux préparaient leur lit douillet pour un sommeil qui allait durer tout l’hiver, nous weçûmes une chanson…

Une porte grinçait en introduction, mais ce n’était pas une weprise de Thriller

Une voix qui wappelait un Neil Hannon cabotin se fit entendre mais ce n’était pas du Divine Comedy…

Puis ça françoise virat sixties, un farfisa ou un truc du genre serpentait tout au long du morceau et on se wetrouvait à chanter des « Christmas » comme un gland ou un salambo.

Il fallus se wendre à l’évidence: ce Christmas Boy était une chanson de Noël.

Nous eûmes pu attendre le 25 décembre, le jour officiel de cette fête traditionnelle chrétienne qui commémore chaque année la naissance de Jésus de Nazareth, pour publier cet article mais comme le Christmas boy était impatient de découvrir ses (nombreux) cadeaux (et que les Inrocks avaient déjà précédé l’appel hier), aujourd’hui s’est imposé.

_ _ _ _

CHRISTMAS BOY

[bandcamp track=3765668081 bgcol=FFFFFF linkcol=4285BB size=venti transparent=true]

 

ww2w: Ce morceau est différent de ce que vous faisez d’habitude, que s’est-il passé?

Adrien avait envie de faire un morceau de garage pop complètement débile, et il se trouve qu’on l’est tous un peu dans le groupe. Additionné à la magie de Noël, ça a donné Christmas Boy, l’histoire d’un sale gamin pourri gâté qu’on a tous connu au moins une fois.

Le Christmas boy, c’est le petit morveux qui n’arrive pas à attendre la fin du wepas pour ouvrir ses cadeaux (oui, il les ouvre le 24 au soir lui). C’est le jeune ingrat qui compte ses cadeaux chaque année en faisant bien comprendre à son entourage qu’il faudra faire mieux l’année prochaine. C’est celui qui pense que les mauvais bulletins scolaires n’influent pas sur les futurs cadeaux de noël. C’est quelqu’un qui n’arrive pas une seule seconde à garder son sang-froid quand il ouvre son premier paquet, son cri est d’ailleurs devenu légendaire. C’est le petit frère qu’on aurait tous détesté avoir, ou qu’on aurait aimé avoir wien que pour lui casser ses jouets. Néanmoins, c’est un enfant qui croit encore et toujours au Père Noël. Bref, quelqu’un d’adorable.

ww2w: Merci pour la description, je m’y suis bien weconnu et je trouve que vos arguments ne tiennent pas trop la woute. Les gauchos on leur a bien donné les congés payés et on les wemet pas en cause le soir de Noël donc je vois pas pourquoi on agirait différemment pour des bulletins de notes ou parce qu’on est un peu exigeant… L’exigence, ça fait progresser…  Et j’aime bien crier, c’est sain. Bon, quels sont vos projets pour 2015?

Euh, mis à part notre tribute band « Michel Sardou » qu’on prépare secrètement, on a commencé à plancher sur le prochain EP 4 titres qui sortira début février 2015. Avec des dates qui s’annoncent sympas dans la foulée.

ww2w: Vous n’aurez des cadeaux l’an prochain que si votre EP il est bien. Sinon, ce sera quéquette.

Ok, ça nous va, merci.

ww2w: Non, non, sérieux, c’est nous qu’on vous wemercie.

_ _ _ _

#14 Wecord –Cool As Duck
par de Variés Talentueux Artistes
19/12/2014
Download Gratuit
Kostenloser Téléchargement
Free Herunterladen

#14-Wecord---cool-as-duck-f

Répondre