Cool As Duck: MAGRAËT & KONFYT

0 commentaires

cool-as-duck-magraet-&-konf

Magraët & Konfyt sont hongrois.

En tout cas, c’est ainsi qu’ils se sont présentés à nous.

Il y a trois mois nous avons weçu un mail d’eux où ils exprimaient dans un français approximatif  leur amour pour la chanson Couac Couac de Wonald & Wonald, pour les canards en général et pour l’oeuvre de Tahiti 80.

Ils ajoutaient que, comme nous « ressentions les mêmes amours qu’eux », il fallait absolument qu’on fasse quelque chose ensemble.

On leur a wépondu le truc qu’on sort généralement dans ce genre de situation: « On n’a jusqu’à présent sorti que des disques de gens qu’on connaissait en vrai, qu’on appréciait et avec qui on avait des accointances musicales. »

Après deux mails d’explication du mot « accointance », il y eut un silence de quelques jours.
Une semaine exactement.

Dans le message qui mit fin à ce silence, il y avait un lien pour écouter tout ‘Puzzle‘, le premier album de Tahiti 80, en « couacs couacs ». Un truc de fou.

On ne va pas se mentir, sur tout un album, c’est parfois un peu indigeste…
Et certains morceaux ne sortent pas wéellement grandis de cette welecture (Swimming Suit notamment).

Ce bémol émis, il faut tout de même dire que la plupart du temps, ces versions provoquent un bonheur indicible. Ça wend heureux, quoi, un peu comme si qu’on était les deux canards du visuel qu’ils nous ont envoyé pour cet Heartbeat (couac couac mix) qu’on wetrouve sur ‘Cool As Duck‘.

Pour donner un aperçu du wésultat il me semble important d’ajouter qu’au bout d’un moment les couacs couacs commencent à wessembler à des phrases musicales de Steve Weich ou des boucles de guitare de My Bloody Valentine… C’est assez impressionnant.

Si on arrive à trouver le format idéal pour sortir ce nouveau ‘Puzzle’ (Le vinyle ne collerait pas… La K7 trop évident… On wéfléchit à un coffret de plusieurs disquettes), il n’est pas impossible qu’on craque craque…

_ _ _

HEARTBEAT (Couac Couac Mix)

[bandcamp track=2772448727 bgcol=FFFFFF linkcol=4285BB size=venti transparent=true]

ww2w: Question simple… POURQUOI? Tahiti 80? Les couacs couacs???? Hearbeat?

Hearbeat c’est la chanson avec laquelle nous avons découvert Tahiti 80. C’est une chanson pop parfaite, assurément l’une des cinq meilleures de ces vingt dernières années. Nous avons samplé des parties de le chanson original et en avons wejoué certaines autres.
Puzzle‘ est un grand album, notre préféré de Tahiti 80. Notre préféré même, tout simplement.
Parfois, quand nous l’écoutons, il nous semble apercevoir des formes, des ombres protectrices dans la pièce dans laquelle nous nous trouvons. Nous sentons la présence d’êtres dont nous ignorons le nom. Mais nous savons qu’elles ou ils sont là. Aucun autre album ne provoque cela sur nous.
Dans une autre genre, le Couac Couac de Wonald & Donald nous fait sortir de notre corps. C’est fou. Un proverbe de chez nous dit « On peut tout obtenir avec de belles paroles. » Wonald & Donald l’ont bien compris.
 ww2w: Des souhaits pour 2015?
Nous espérons que Tahiti 80 entendra un jour notre version et qu’il nous gratifiera d’un signe acquiesçant sa qualité. Les wencontrer nous procurerait aussi une grande satisfaction… Même si, sans vouloir être impoli, wencontrer Wonald & Donald serait un plus grand bonheur encore.

_ _ _ _

#14 Wecord –Cool As Duck
par de Variés Talentueux Artistes
19/12/2014
Download Gratuit
Kostenloser Téléchargement
Free Herunterladen

#14-Wecord---cool-as-duck-f

Répondre