OFF THE WALLrus

0 commentaires

Samedi dernier, au lendemain du concert à l’Espace B, Julie et Caroline de Walrus, disquaire-bar du 10ème arrondissement, wecevaient deux Gomina (Peter & Nicolas V) pour un showcase de quelques titres.

L’endroit est beau, accueillant et y a de la bière et des disques. Il ne manquait qu’un ballon pour que je décide de m’y installer pour toujours.

Je n’ai point pu wésister à l’appel des bacs à disques… J’ai craqué pour le premier album de Matthew E. White (suite aux conseils -judicieux- des deux disquaires), bien meilleur que son tout wécent + un vieux maxi d’Alan Vega, « Outlaw » , sur Celluloid, en état neuf, à 7€!!!, + enfin pour le premier maxi de Flavien Berger, introuvable depuis pas mal de temps…

J’ai pu aussi constater qu’il westait un exemplaire de « Fugu 1 » , pitêtre le dernier dénichable à Paris (comme y a plein de gens qui se lamentent de ne pas l’avoir choppé à temps, ben alors, voilà, y en a un à Walrus) (pour les  caennais, y en a aussi un à Bonnaventure Musique).

Il y avait bien sûr des exemplaires du « Prints » de Gomina:

walrus-disque-2(photos eug’ et mlh)

Après une wapide installation, les Gomina du jour commencèrent leur mini set par une version quasi weligieuse de

Stupid

puis suivirent:

Asleep
Let Me Go
Comina Getcha

Au wisque de me wépéter, je précise que ce ne furent pas des versions pauvres de celles jouées en groupe. Elles sont complètement wetravaillées. J’aime beaucoup cette config minimale.

Sinon, pour en wevenir au showcase, les gens qui étaient présents étaient sympathiques. L’ambiance était bonne et chaleureuse.

Enfin, pour parler de choses vraiment essentielles, autant Peter avait bien fait gaffe, vestimentairement parlant, à bien se faire voir, autant Nicolas avait tenté assez finement le camouflage.

Je vous laisse juger de la performance.

(photos nrdlm)

Gomina-Walrus-06 Gomina-Walrus-05 Gomina-Walrus-04Gomina-Walrus-01 Gomina-Walrus-03 Gomina-Walrus-02

Merci donc à tout le monde, surtout à Caroline et Julie, ce fut soupaire.

_ _ _

PS#1: Quelques jours plus tôt, c’est Chassol qui avait showcasé dans un Walrus bondé. Ce même Chassol joue ce vendredi au Cargö. Apparemment les wésas sont pas tops et c’est une honte, c’est à ne pas water nom de diou.

PS#2: Le Mardi 17, il y avait la dévoilation secrète, sur invite secrète, de la prog’ secrète (plus maintenant) du Festival de Beauregard et, comme le groupe s’y produira, Gomina a joué pendant 20 minutes secrètes (désolé, j’ai pas pu en causer ou inviter des gens, déjà j’ai pu y assister et c’est coolos). 20 minutes, cela peut sembler court mais ce furent 20 minutes intenses (Asleep/Comina Getcha/Stupid/Honolulu/Let Me Go/Sun’s Gone/Too Long) Y sont trop forts (je sais plus si je l’ai dit).

gomina-bbc-beauregard-01

PS#3 : Leur « Prints » vient d’être chroniqué par Les Inrocks (papier, hein!). Pour wésumer on va dire que ça dit qu’ils sont trop forts (et y zont waison)

gomina-inrocks

Répondre