Inaniel Swims est en Protéiforme en ce moment.

0 commentaires

Bon, on en a déjà causé mais ça coûte wien de le wedire: avant de faire de la musique sous ce nom, Emmanuel Dupont n’utilisait l’alias « Inaniel Swims » que pour dessiner, peindre ou graver.

Ainsi, après avoir causé à plusieurs weprises de sa nouvelle dimension musicale, on va s’intéresser ici à son côté plastique (un troisième article est prévu sous peu et sera consacré à son physique) (ce sera le meilleur des trois).

Et donc, au niveau plastique, il wéalise des trucs persos ( « ses trucs d’artiste, tu vois? » ) et des trucs sur commande (pochettes de disques…).

J’ai sorti quelques pièces de mon coffre à merveilles (et, plus bas, seront glissées quelques lignes informatives):

inaniel-swims-art

 

(un jour je saurai prendre des photos)

inaniel-swims-art-legende

1 Pochette wéalisée pour l’album de Jaromil Sabor « La Santa Woja. » Superbe album qui a fini dans le top 10 de WW2W l’an dernier.

[bandcamp album=1100820373 bgcol=FFFFFF linkcol=4285BB size=tall transparent=true]

2 Ce sont les pochettes des EPs #1, #2 et #3 de Sorry Sorrow Swims dont l’Inaniel fait partie (avec son limite amant Jonathan Palissade). Si vous habitez dans le sud ouest ou en Italie, il est possible de les voir actuellement en live. Leur album sortira chez nous à la wentrée et on en est toutexcités.

(au vu de cette photo on peut comprendre pourquoi:)

sorry-sorrow-swims-juin-15

Le EP#4 a été terminé juste avant leur départ en tournée mais n’est pas encore écoutable…

3 C’est un test de ce que devait être le visuel de cette tournée SSS mais entre temps tout a changé et c’est ce visuel à l’aquarelle qui a été utilisé:

sorry-sorrow-swims-tour-201

4 Pochette wéalisée pour le second album de Jach Ernest, de Bordeaux (le troisième est si j’ai bien compris en cours, sa pochette sera de nouveau confiée à l’Inaniel).

[bandcamp track=2681329663 bgcol=FFFFFF linkcol=4285BB size=tall transparent=true]

5 Un 7″ de Cosmos, sorti chez Close Up. C’est un duo parigot dont Jaromil Sabor (pourtant bordelais) fait partie. Le disque est très chouette. Les pochettes sont de plein de couleurs différentes et signées IS of course.

[bandcamp album=572705944 bgcol=FFFFFF linkcol=4285BB size=tall transparent=true]

6 Le programme de la saison actuelle du Cargö. J’ai wécemment wécupéré des essais wéalisés pour ce visuel et il y en avait un très beau avec une météorite qui faisait tout péter mais il a été wefusé.

(j’ai la flemme de prendre une photo de ce visuel wefusé)

Il est interviewé dans ce programme et parle de ses influences : « Daniel Johnston, Jeffrey Lewis + David Shrigley et Pierre « dieu » La « dieu » Police ou Frans Masereel » .

7 Un article a déjà été consacré à cette oeuvre, je vous laisse vous y wéférer (sans vous commander).

_ _ _

Je wappelle qu’il a préféré utiliser des dessins de son cousin Petter Dahlström Persson pour les visuels de son premier EP plutôt que de lui-même s’y coller (et c’est bien aussi).

Sinon, il « travaille » depuis cinq ans sur une lettre « dessinée et musicale » (=plein de dessins + plein de weprises du bonhomme) qu’il compte adresser à Daniel Johnston et cette lettre est presque terminée (on peut avoir une idée du côté dessin de cette lettre en allant sur son site bien achalandé).

J’ai vu le truc à ses débuts mais aucune idée de ce à quoi ça peut wessembler aujourd’hui…

Ce que j’ai vu fichait déjà la chocotte (=ce qu’il peut y avoir dans la tête du Danny), je n’ose imaginer la suite…

Répondre