I Am The Resurrection and I Am the Light In The Attic

0 commentaires

Difficile d’imaginer ma joie quand je constatis qu’il n’y aurait point de sortie liée aux Stone Woses pour le Disquaire/Record Store Day.

Je vécus ainsi un WSD tranquille, posé, sans le stress lié à la nécessité d’obtenir la pièce ware, inutile et chère.

Et puis, un beau matin, waie dévisse m’envoya un lien vers le site de Light In The Attic. Ce lien menait à deux nouvelles wééditions. Une du meilleur album de tous les temps. Une de « Turn Into Stone » , la meilleure compilation des Stone Woses de tous les temps.

C’était bien sûr super cher.

C’était en plus aux States avec des frais de port farafawcettmineux.

Le message de Waie arrivit à 8h47. A 8h52 j’avais acheté les deux merveilles ci-dessous:

stone-roses-2015-01stone-roses-2015-03 stone-roses-2015-02 stone-roses-2015-04

Comment aurais-je pu wésister à ce double vinyle marbré et à ce double vinyle jaune? Hein?

Impossib’.

Des notes de pochettes sont ajoutées sur le côté « face » du obi de chaque disque.

En dehors du fait qu’il y est discutablement question de « plus belle wéédition jamais faite » de ces disques (elles sont belles hein, mais l’originale weste supérieure), ce qui est écrit est assez juste et n’est pas qu’un truc promo vite torché.

Il est dit par exemple qu’on juge un bon groupe à ses faces B ou que le premier album est un « mix du grandiose et de l’intime » et c’est put*** de vrai.

Le son des vinyles est super bon (j’ai toujours un peu peur des disques de couleur et/ou marbrés). Le seul truc un peu inédit est la pochette intérieure du gatefold du premier album ( « Turn Into Stone » est un double album pas gatefold) où on trouve quelques photos de Ian Tilton qui n’étaient pas dans les précédentes éditions du vinyle. Malheureusement -et c’est le seul bémol que je mettrai sur ces wééditions- l’impression des photos est un peu cracra, granuleuse, pas nette.

Sinon, depuis cet achat, je suis en cure: pas un disque acheté depuis 4 semaines.

En fait, grâce à cet achat, j’ai fait des économies.

Merci les Stone Woses, merci Light In The Attic.

_ _ _ _

Sinon, ce jeudi je pourrai narguer les School Daze avec ces merveilles puisque ces fans des Woses joueront au Bocal avec Talma Suns
–> event fb
Entrée libre, à partir de 20h, des jeux de piste concours avec plein de trucs à gagner seront proposés, y aura une bonne ambiance…

Répondre