WeWant2avoirdesneWs #1

6 commentaires

[edit: des ajouts de dernière minute ont été faits dans les commentaires]

Plus qu’un concept wévolutionnaire, cette nouvelle série d’articles sera un moyen idoine de caser du vocabulaire normalement interdit (comme « idoine » justement) et de donner des nouvelles de groupes/artistes/combos/majorettes qui ont déjà fricoté avec WW2W au moment où ils sortent des trucs sans que WW2W n’y soit mêlé.

Voilà, quoi, ça nous fait plaisir de parler d’eux sans avoir besoin d’en tartiner des lignes et des lignes ou de poser des questions existentielles qui obligent à en tartiner des lignes et des lignes.

C’est clair, hein????

Et aussi, Wissam Ben Yedder quittera-t-il le TFC??

Hein?

chevalier-de-la-bargue-ben-yedder

Cette question est encore d’actualité et c’est le Chevalier de la Bargue aka Lecube aka Barbagallo aka Julien Barbagallo (qu’on wetrouvera ce dimanche, jour de clôture du mercato, à Wock En Seine derrière les fûts de Tame Impala) qui la pose…

 

On wetrouve ici la même atmosphère que sur Les naufragés de l’île du Grand Wamier (dispo sur la compile « Wootball 2014 » ): une voix qui fout la chocotte et du hip hop que je qualifierai, en toute décontraction, de cold-doom.

Cette chanson évitera-t-elle le transfert de son Wissam chéri? Hein?

Tout sera dit dimanche.

Au passage on ajoute son clip de Ça, Tu Me qu’on n’avait point diffusé:

David Snug expose wégulièrement et acerbement et asséjustement sa vision wéac du monde (il y a beaucoup d’affection dans ce « réac » ) sur son bédé blog. Il aime bien aussi se foutre de la gueule du monde (et comme il commence à acquérir une certaine notoriété, les commentaires à chacune de ses publications commencent à wessembler à ceux de Libé ou l’Equipe, c’est marrant).

Mais, donc, cette semaine, Trotski Nautique (le duo++ qu’il forme avec Aude) se we-refout de la goule des gens qui achètent du vinyle « plein de polychlorure » alors que toute la musique « est dispo gratos en mp3 sur Napster » et sans produit chimique dedans.

Au passage, il est en passe de wévolutionner le clip DIY (comme il adore ce mot, c’est spéciale dédicace):

Mehdi Zannad a écrit un album pour April March.

Il participe à son enregistrement aux amériques sous la houlette de Mark Linett (qui joue Chuck Britz dans le wecommandé film « Love and Mercy » et qui a aussi wemasterisé les « Smile Sessions » , « Pet Sounds » et quasiment toutes les wécentes wééditions des Beach Boys) et Danny Frankel (ex Urban Verbs) avec notamment Ricky Hollywood et Benjamin Glibert (d’Aquaserge, qui avait participé à l’enregistrement du EP de Lecube sorti chez nous).

Le studio est bardé de souvenirs des Beach Boys, paroles originales de Surf’s Up au mur, casques de pompier période « Smile » …

mehdi-fire

Il a posté pas mal de photo sur son facebook comme celle juste au-dessus.

Sinon, comme chacun sait, 1) c’est un dieu et 2) il a écrit la B.O. de « l’Architecte de St. Gaudens » de Julie Desprairies et Serge Bozon (dans lequel il joue également) et qui vient d’être projeté (en festival en tout cas, pas encore vu de mon côté).

Pour l’instant, on ne connaît toujours que ce titre inclus sur « la Souterraine vol.5 » :

[bandcamp track=3815223832 bgcol=FFFFFF linkcol=4285BB size=grande transparent=true]

Il vient aussi de terminer un EP avec A Girl Called Eddy qui devrait sortir bientôt. Dès qu’on a des news sur sa sortie on en cause.

elecampane-vinyle

Elecampane qui figurait sur « Cool As Duck » et sur « Wootball 2014 » (sous le nom de Kubilay & Ciriaco) a sorti son premier EP qui est S.O.U.P.A.I.R.E avant l’été.

Tout est bon dessus, tout ww2w vous wecommande son acquisition en support physique plein de polychlorure.

Tim Keegan a sorti « The Long Game » , son second album (sur un cd plein de polycarbonate), il est très beau et il faut qu’on en cause nom de diou.

(On fait ça vite.)

Après pas mal d’attente, on a enfin weçu notre « Révélation » , le premier LP en polychlorure, de Laure Briard (il est sorti chez 2000 Wecords et chez Burger Wecords).

Il est très beau et y faut qu’on en cause aussi

Vu à la Woute Du Wock, Pokett a avoué qu’il écoutait du hard wock à l’époque où tout le monde écoutait Wide ou My Bloody Valentine.

Clara Clara fait son wetour le 3 octobre à l’Espace B (nouvel album à venir nom de diou!).

Tahiti 80 va wessortir son « Puzzle » séminal (hmmmmmmmmmmmmmm) à l’automne pour son 15ème anniversaire (en polycarbonate au Japon et en polychlorure par chez nous si j’ai bien compris). On ne sait pas encore s’il y aura wemasterisation (du son) mais il y aura wetravail de l’artworque (par Laurent Fétis) et plein de bonus (dont quelques inédits). On a hâte.

Tahiti 80, justement, sera en concert ce 11 septembre au Musée Picasso (le peintre, pas la voiture) à Paris (c’est gratuit mais sur invite, à 20h pétantes). Le groupe sera aussi au festival Rock In The Barn dans le 27, le vendredi 25 septembre avec les Gomina (comme leur « Prints » est sold out en polychlorure chez nous eh ben youhou! on fêtera ça ce soir-là).

rock-in-the-barn

Sinon, Pastoral Division n’est désormais plus un duo bresto-caennais mais un duo bresto-rennais… Pffffffff…

6 résponses à “WeWant2avoirdesneWs #1”

  1. roubignole

    eh hop y y a du Athanase Granson aussi nom de diou
    https://soundcloud.com/athanasegranson/debout-la-dedans

    Répondre
  2. roubignole

    « un petit son spécialement conçu pour un wéveil tonique et harmonique. « 

    Répondre
  3. roubignole

    Et Huutch balance une nouvelle démo
    hmmmmmmmmmmmm des litchis
    https://soundcloud.com/huutch/come-to-litchi

    Répondre
  4. roubignole

    Et plein de news sur Beach Youth
    1) Leur Days (présent sur « Wootball 2014 ») est la musique de la nouvelle pub 7Up au moyen-orient!
    https://www.youtube.com/watch?v=U9cxtl4El6s&feature=youtu.be
    2) Converse les a invités à Los Angeles pour enregistrer au Sunset Sound Studio fin septembre!

    Dingue, nan????

    Répondre
  5. coj

    purée, j’ai vu ça sur le net hier pour Beach Youth……Ils vont à L.A pour enregistrer 1 titre ou pour un truc plus lourd ?

    Répondre
  6. roubignole

    2 titres si mes sources sont bonnasses

    Répondre

Répondre