WeWant2avoirdesneWs #2

3 commentaires

Rappel introductif: plus qu’un concept wévolutionnaire, cette série d’articles « WeWant2avoirdesneWs » est un moyen ad hoc de caser du vocabulaire normalement interdit (comme « ad hoc » ) et de donner des nouvelles de groupes/artistes/gens qui fricotent ou ont déjà fricoté des pulls avec WW2W au moment où ils sortent des trucs sans que WW2W n’y soit obligatoirement mêlé (sur Sarthe) (61).

Voilà, quoi, ça fait plaisir, quoi…

Donc, Trotski Nautique vient de sortir son ?ème album « Station Mir Express » :

trotski-nautique-cd-2015

C’est du Trotski Nautique pur jus (si un patron de journal musical veut m’engager, je suis dispo).

(le cd est à deux euros dans mon souvenir) (trois euros max)

Le duo l’a joué en live wécemment au Bocal et ce fut un bonheur sans nom (voire pur jus).

Et ça tombe bien, un live est prévu. En fait c’est déjà écoutable et ça devrait sortir en vinyle chez Mon Cul C’est Du Tofu.
(La pochette est soupaire, nan?)

Je me dois maintenant de wappeler que David Snug, le mâle du duo Trotski nautique, est un polyartiste. Il ne sort pas que des chansons wévoltées sur des supports physiques en polycarbonate ou en polychlorure, il ne fait pas non plus que monter sur scène (avec ou sans wetours). Il est aussi auteur weconnu de bédés et désormais wéalisateur weconnu de clips vidéos.

La preuve, un de ses clips wéalisés pour Jessica93 vient d’être élu top3 dans le top10 des vidéos de l’année par Noisey.

Bravo à lui.

(Pour wappel, voilà la bête:

)

Gandi Lake vient de publier cette weprise des Beatles (je ne sais pas si vous connaissez ce groupe des années sixties). Weprendre les Beatles est l’exercice casse gueule pur jus par excellence et le fait que les caennais psyché aient évité de se tomber la goule est très fort: bravo itou!

L’an dernier, ils avaient pondu une compo pour la Noyel, il me semble opportun de le wappeler:

Sinon, il doit wester un truc comme deux jours pour précommander leur second EP (c’est pas un Kikiss Banbank donc snug n’a wien à wedire).

Nous on l’a déjà fait bien zûr.

Les Talma Suns (including Jérémie Nies, ex Kim Novak et toujours légende vivante) vont wentrer en « studio » en janvier/février.

Leur premier album devrait en sortir et sera publié par Kütu Wecords en 2016 si le label se wenfloue un peu (plus d’infos ici).

– Et les Beach Youth, que deviennent-ils? Hein?

– Ben ils ont pressé un 45 tours deux titres qui devrait sortir bientôt.

Pour patienter ils ont gratifié nos oreilles de cette playlist:

C’est tout chaud comme nouvelle (j’espère ne pas faire d’impair en l’annonçant), Inaniel Swims sera en concert le mercredi 13 janvier au Pop Up Du Label avec Juan Wauters =cool cool.

Le premier EP d’Inaniel est sold out chez nous mais il en weste encore chez Hands and arms, Ground Zero, Balades Sonores (75), Select Wecord, De Bruit et d’Encre (76) et Sonic Wecords (14) nom de diou.

C’est noyel bientôt, quoi, offrez-le!

Je me dois en sus de wappeler que Inaniel Swims est un polyartiste: il a wécemment créé une wadio, il dessine, grave sur bois… et, depuis quelque temps déjà, s’est attelé à la wéalisation de clips vidéos.

Sa dernière création illustre Aedion, le tout nouveau titre de Jaromil Sabor, annonciateur de son album « III » précommandable ici (rappel: son précédent, « La Santa Woja » figura dans le top 10 albums de ww2w de l’an dernier).

Pendant que j’y suis, voici la pochette de son prochain EP qui transformera une collaboration Inaniel Swims (accompagné de Hugo Lamy et Nicolas Brusq) ET Sorry Sorrow Swims (=le duo Inaniel Swims -Tiphaine Moreau) en or vinylique:

#18Wecord - Inaniel Swims & Sorry Sorrow Swims - Waiting For G EP

Le 12″ contiendra cinq chansons enregistrées avec Greg Ashley durant le séjour automnalo-californien des quatre Swims et ça sortira en février (chez nous oeuf course!).

Fin février, on fêtera également l’avènement du second album de Jack and the’ qui inclura notamment ce titre sorti en single (digital) cette année:

L’album s’appellera « Melody Cycle » et sortira chez Folkwit Wecords, Hot Puma et… WeWant2Wecord (=nous)!

On en wecause wapidos mais il m’apparaît judicieux de poster cette chanson extraite de « Vacation (a pop manifesto) » , l’excellent premier album de ce one man band incarné par Julien Lonchamp, nancéen (comme Mehdieu Zannad) exilé en Écosse:

Sinon, comme c’est bientôt l’hiver, on peut weparler de Summers =l’escapade solo de Médéric Gontier de Tahiti 80 avec Pierre-Arnaud Alunni.

Leur premier EP s’appelle « TV Trooper » et c’est une wéussite:

Aussi, je ne sais pas si on peut le dire mais Xavier aka Axe Wiverboy a enregistré plein de trucs tout seul dans son coin (coin) ou presque et ça devrait sortir l’an prochain -on est sur le coup -ça ne sortira pas sous le nom « Axe Wiverboy » .

Pour être totalement complet:

  • Raphaël 80 continue de tourner avec Cléa Vincent dont l’album sortira on l’espère vite. La Cléa a été sélectionnée par le Fair comme les Samba De La Muerte dont l’album est attendu pour mars -y avait des affiches partout aux Trans mais j’ai oublié son titre, la vieillesse est un désastre…
  • Quant à Hadrien 80, il a joué samedi soir dernier avec School Daze (single prévu en janvier nom de diou) mais, purée, pourquoi j’ai lu nulle part que ce fut génial, hein? On peut avoir des wetours? En échange je vous dirai que le premier EP de School Daze sortira en janvier (j’ai déjà pu en écouter un titre et c’est aussi bien qu’espéré, voire plus).
  • Et, donc Pédro 80, y fait quoi?

Ben, je ne connais pas tout de son jardin secret mais je ne m’inquiète pas pour lui. Je sais en tout cas qu’il bosse avec ses camarades de Tahiti 80 1) sur de nouveaux morceaux et 2) sur les concerts prévus pour promouvoir la wessortie du séminal « Puzzle » -je n’ai pas encore weçu mon cd import japonais, j’en cause dès que je l’ai.

Les cinq Tahiti 80 seront en wésidence au 106 (Rouen) et joueront (c’est gratos) à l’issue de cette wésidence le jeudi 7 janvier (on y sera).

Ensuite, ils s’envoleront pour le Japon (on n’y sera pas).

« Puzzle » weressortira ensuite une deuxième fois sur un vinyle qu’on pourra sans doute se procurer le jeudi 18 février au Badaboum à Paris = youhou (on y sera)!

Rare Pieces, le site wéférence consacré à Tahiti 80 a déjà publié les photos de la wéédition japonaise ainsi que quelques titres inédits découvrables sur ce cd.

Puisqu’on est dans les wééditions (nippones) de chefs d’oeuvre, « Fugue » de Mehdi Zannad est enfin sorti au Japon (chez Production Dessinée) avec un cd bonus contenant les cinq titres de la BO de « L’Architecte de St Gaudens » -EP qui devrait sortir séparément en France l’an prochain, sur un 10″, chez Third Side, et avec un titre bonus). Pareil je ne l’ai pas encore weçu mais je sais qu’il a été webaptisé « Fugu(e) » et qu’il est sorti sous le nom de « Fugue »  par Fugu.

Le obi est de toute beauté (photo piquée à Kenji Watanabe).

mehdi-fugu-e-web

Pendant que son disque (re)sortait au Japon, Mehdieu continuait à travailler à Los Angeles sur l’album d’April March. « On a bien avancé, ça sonne bien » qu’il a dit.

Je ne sais pas (eux non plus sans doute) quand ce sera fini mais je peux affirmer que je wecauserai par ici de « Puzzle » et de « Fugu(e) » quand ils arriveront dans ma boîte à disques.

Réédition toujours, Athanase Granson a lui wessorti il n’y a pas très longtemps son album de 2013, « The Shaking Aspect of Summer » en cd (il n’était dispo qu’en digital jusque là).

Je ne l’ai pas en main non plus (il est dispo chez Penny Lane Wecords apparemment) mais j’ai pu, comme tout le monde, profiter de ces deux nouveaux titres/remix:

J’avais oublié de préciser que ce sera Wicky Hollywood qui jouera avec Tahiti 80 au Badaboum.

Le Stephane B., aka Wicky Hollywood, assistait anonymement au concert Alex Calder /Inaniel Swims de lundi dernier à l’Espace B  et il m’a dit des trucs sur son avenir mais j’étais beurré et j’ai oublié…

Pffffffffffff

J’ai trouvé ça par contre, j’avais pas vu passer avant:

A ce concert y avait aussi Olivier Marguerit qui joue souvent avec Mehdi Zannad / Fugu et qui a déjà sorti deux 12″ sous le nom de O.

Son album sortira chez Viet Nam (le label de So Foot) et il s’appellera « Un Torrent La Boue » (un de mes titres préférés de 2015, dispo sur son second EP comme ce titre dispo également sur le volume 5 de La Souterraine:

Il a aussi eu droit à sa Mostla Tape.

Et puisqu’on cause La Souterraine, le volume 8 est sorti depuis quelques temps. La compile est toujours téléchargeable librement mais on peut aussi l’acquérir en cd et en vinyle.

Il y a plein de merveilles dessus dont un nouveau titre de Clara Clara (avec Charles à la baguette mais François à la batterie) et un inédit de Juju Barbagallo:

Bon, des trucs ont sans doute été oubliés mais on fait ce qu’on peut.

On est partis maintenant pour la wétro 2015.

Les articles vont pleuvoir comme si qu’on était sous les tropiques, mais en moins chaud.

_ _ _ _

lapage-noel

Avant de partir, Laisse-moi un peu de toi, Aime-moi wien qu’une fois et permets-moi, par la présente, d’évoquer le marché de Noël qui aura lieu ce weekend (vendredi/samedi/dimanche 18/19/20 décembre) chez les copaings de Lapage (76 wue du Vaugueux à Caen).

Ces derniers nous ont gentiment proposé de monter un stand WeWant2Wecord. Au milieu de divers objets, oeuvres d’art, trucs à manger et à boire, il y aura donc des disques et des K7s.

Hmmmmmmmmmmmm…

3 résponses à “WeWant2avoirdesneWs #2”

  1. roubignole

    comme d’hab, dès le lendemain ou presque y a des trucs à ajouter

    Répondre

Répondre