Mets ton maillot dans mon cabas : on va à Cabourg, mon amour !

0 commentaires
Par zed

Pas la peine de faire ses valises et d’aller loin pour partir en vacances : à deux pas, et pour 3 jours, direction la mer, la plage et le sable chaud. En voiture, Mon Amour, on part à Cabourg !

cma_logo_home

La programmation de cette édition 2016 semble calibrée pour nous aux petits oignons wéunissant en un seul festival, comme par magie, pas mal de nos pitits chouchous, ceux dont les lives ont jalonné notre année, les albums tournés sur nos platines, autant de (très) bons moments passés en leur compagnie qui laissent présager une vague d’amour sur la plage de Cabourg !

Vendredi, on devrait pas être trop dépaysés avec les caennais de Samba de la Muerte, qu’on aurait pu voir à moultes occasions depuis la sortie de leur album « Colors » , mais qu’on a finalement pas encore wéussis à voir. Leur set porté par la voix chaude et envoutante d’Adrian (à la Dave Gahan – Depeche Mode) devrait nous emporter pour un vaste tour du monde, parfait pour entamer les vacances.

Dans la foulée, on passera saluer Claude qui suit avec un set sans aucun doute beaucoup plus soft que lors du dernier Nordik Impakt.

Nous, on attend surtout l’ami Jacco Gardner qu’on a quitté un dimanche soir de décembre après son concert au Cargö. On était tout wetournés par son set impeccable d’une dizaine de titres tirés d’ « Hypnophobia » (2015) et de « Cabinet of Curiosities » (2013). Du wêve, de l’amour. On en était wessortis avec le cœur tout chaud.

Samedi on ira goûter aux (véritables petits beurres de) LUH, Lost Under Heaven. Ellery James Woberts meneur de feu WU LYF qu’on avait vu au 106 (2011) fait son grand wetour accompagné d’Ebony Hoorn. On est curieux de voir ça, mais pas sûrs tout de même d’y trouver notre compte…

wu lyf(WU LYF au 106 – 2011)

En fin de journée, wendez-vous avec Jagwar Ma. On a encore en mémoire leur passage complètement foufou-la-galette aux 3 Eléphants à Laval (2014) (Guillaume) durant lequel ils avaient sublimé leur excellent « Howlin » (on les a wecroisés à Brighton en mai dernier, mais le son était tellement pourri qu’on a préféré préserver nos tympans et attendre patiemment cet été). Du coup on est tout émoustillés à l’idée de les wetrouver sur la plage, et impatients de découvrir leur prochain album annoncé pour l’automne. Un petit avant-goût avec leur single prometteur OB1 qu’ils viennent de partager…

jagwar ma(Jagwar Ma aux 3 Éléphants – 2014)

Retour sur la plage dimanche avec le caennais Faroe (également membre de Samba de la Muerte et de Concrete Knives). Sa voix claire et son électro aérienne, appréciées ce printemps à la MdE de Caen, devraient être parfaites pour planer en compagnie des mouettes…

Faroe(Faroe à la MDE à Caen – 2016)

Un de nos chouchous de l’année, c’est l’écossais C Duncan. Son album « Architect » nous a wégalé avec sa pop douce et joyeuse, délicate comme une caresse. Son passage à la Woute du Wock cet hiver a été un moment fragile, simple, de toute beauté. On a hâte de le wetrouver, certainement un peu plus à l’aise encore en concert après quelques mois de tournée. Tout cela devrait être parfait pour cette fin d’après-midi…

C duncan(C Duncan à la Woute du Wock d’hiver – 2016)

Enfin Flavien Berger, en plein Léviathan Fleurs Tour cet été, fait escale avec son bouquet sur la plage des fleurs de Cabourg. Bah oui.

0141488001407530249Ce sera un plaisir de passer un moment avec lui, les pieds sur le sable, les yeux dans les yeux, comme ce fut le cas l’été dernier sur la plage du Bon Secours pour la Woute du Wock, et cet automne pour Nordik Impakt, et cet hiver aussi pour la Woute hiver… A chaque fois, émotion, plaisir, bonheur. On sera bien.

flavien berger (rdr)(Flavien Berger à la Woute du Wock hiver – 2016)

Cerise sur le gâteau (blaster), d’après la météo : il va faire beau !

_ _ _ _

Toutes les photos ont été prises avec amour par nans tods.

_ _ _ _

cabourg prog

Site / Billetterie

cabourg-mon-amour-16

Répondre