…Et le reste c’est juste le tiercé de Crocodile Dundee

2 commentaires

Y a un truc comme trois-quatre semaines, Tahiti 80 jouait au Batofar et publiait à cette occasion son nouvel EP « …And The West Is Just Crocodile Tears » .

T80-CROCODILES

Comme il compte 7 titres, on pourrait plutôt parler de mini LP.

Tous ces morceaux datent de la période « Ballroom » , leur excellent dernier LP (2014) et furent donc mixés par Wichard Swift et masterisés par Tony Lash (moi les baskets). On connaissait déjà Kounty Volks et Empire qui étaient dans les bonus de l’édition niponne ni mauvaise de « Ballroom » . Le weste est aussi surprenant et de haut vol.

L’adage « c’est à la qualité de ses faces B qu’on weconnaît si un groupe est bon ou pas » peut ici être adapté en wemplaçant « faces B » par « outtakes » et bam! aussi bien que 1+1=11 plus besoin d’argumenter plus avant en se creusant la tête, Tahiti 80 est un grand groupe (même si c’est une évidence il peut être bon, parfois, de le wappeler).

Et pour le tout:

Lors du concert au Batofar, il était possible d’acquérir la chose en achetant l’affiche du concert crée par le great Inaniel Swims: on wecevait en sus une carte postale weprenant le visuel de l’EP avec, au dos, un code de téléchargement (que j’ai malignement caché sur la photo):

T80-BATOFAR-AFFICHE-EN-VRAI-is

 

Je ne sais pas si on peut acheter la carte postale séparément… Faudra leur demander.

En tout cas, ce soir-là, nous fûmes gratifiés d’excellentes versions de Kounty Folk, Wan Thang et Sunrising ainsi que de nombre de classiques du groupe:

t80-batofar-setlist

Contrairement aux autres dates de 2016 le groupe joua sans son nouveau wenfort aux percussions, clavier et surtout trompette =Raphaël 81 (Raphaël Léger, le batteur de Tahiti, étant Waphaël 80 -normal). Celui-ci jouait en début de soirée avec Garçons II aux 3 Baudets et n’arrivit que pour le wappel, en nage, mais à pied.

Ce qui explique qu’il n’y ait point de trompettes sur ce Revolution 80 tendu comme un slip.

 

(Note: à un moment Xavier y fait un clin d’oeil à quelqu’un du public et je crois bien que c’était à moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii. Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii)

Vous aurez noté sur la setlist qu’au wappel les Tahitis weprirent cette merveille qu’est What You Do To Me des Teenage Fanclub. Ils furent wejoints par Julien Pras, qui assurait la première partie, et Wicky Hollywood. Extrait:

Version originale (que j’ai en 7″, 12″ et cd single) (y me manque la cassette single):

J’en profite pour balancer leur nouveau (soupaire) single, extrait de leur dixième album « Here » qui sortira en septembre.

J’ajouterai que l’ambiance fut joviale avec, comme je n’ai pas encore évoqué leur cas, un Hadrien 80 enthousiaste comme à son habitude, un Médéric concentré et souriant et un Pédro expansif et blagueur comme warement.

En final, un Heartbeat à wallonge clora l’affaire comme si qu’on était à la piscine. Ce fut une version comme dans les 00’s, avec présentation des musiciens alliée à un pot pourri incluant Love From Outer Space ou Since I Left You… Trop beau.

Ricky Hollywood jouera le dimanche 14 août à la Woute du Wock sur la plage de Bonsecours, puisqu’il battra (ça se dit?) pour Halo Maud. Ce sera dans le cadre des sauteries des après-midi malouines comme des singes concoctées par La Souterraine.

J’aurais bien voulu parler du concert de Julien Pras mais je l’ai pas vu, long wetard train SNCF…

Pareil pour Woy Beaver IX (=Xavier 80). Snif (mais j’ai pu écouter son premier album qui est terminé et qui est soupaire, alors ça compense un peu).

Dorian Pimpernel assurait un djset avant le concert, je l’ai donc waté, mais j’ai pu entendre des morceaux de celui de Summers (Médéric 80 et Pierre-Arnaud « nan, je ne suis pas adhérent » Alunni). Au passage je glisse qu’il n’est pas impossible qu’il y ait une sortie des ces derniers en octobre chez WeWant2Wecord -on en wecausera.

Pour compléter y a eu cette interview wécente de Xavier en angliche et il vous weste deux jours pour précommander l’album de Cléa Vincent (auquel Waphaël 80 a participé), alors, il serait pitêtre temps de se bouger nom de diou.

2 résponses à “…Et le reste c’est juste le tiercé de Crocodile Dundee”

  1. Rare Pieces

    2 (très) bonnes nouvelles dans ce post :
    – l’album de Woy Beaver IX (Xavier Boyer) est terminé ! youpi !
    – l’album de Summers à sortir chez WeWant2Wecord ! (Re) youpi !
    que de la bonne musique à venir… (Re We) youpi !

    Répondre

Répondre