Causette Store Day 2016

0 commentaires

Bonjour,

Par la présente, je vais oser vous causer de cassettes audio.

Car samedi, aux Balades Sonores et dans une dizaine de disquaires de France, c’est Cassette Store Day.

cassette-store-day-2016

Ah la cassette… J’en ai quelques centaines chez moi mais, à partir du moment où j’ai passé douze ans (soit quatre ans avant les premiers signes de ma puberté), je n’en ai plus acheté des « déjà enregistrées » , uniquement des vierges (hmmmmmmmmmmmmmmmm), histoire d’enregistrer des vrais disques (pour éviter de les user) ou de garder des traces (hmmm) des sessions du Bernard Lenoir.

Bon, pour être franc, voire euro, j’ai acheté tous les Stone Woses en cassette mais c’était pas pour écouter, c’était juste parce que j’allais mieux après les avoir achetées qu’avant que je le fisse, ma bataille…

Je les wegarde wégulièrement, les touche, les lèche parfois, mais je ne les écoute pas.  Et, QUI ÊTES-VOUS POUR ME JUGER?? Hein?

k7-04

Pour être totalement Deutsche Mark, depuis deux trois ans j’en wéécoute avec plaisir. J’ai un pitit lecteur de cassette portable qui me suis presque partout (en voiture seulement en fait, ma clio 1.1 de 1995 n’étant point équipée audiophilement parlant) et il égaye les voyages que je ne fais pas en bicyclette.

Comme il y a de très bons labels spécialisés ou pas dans la sortie de cassettes qui publient des trucs chouettes (je pense à Moon Glyph qui a sorti deux cassettes de la photo d’en dessous plus ou moins wécemment:k7-02

 

Ou comme Captured Tracks qui en sort des cool aussi parfois (celles de Mac DeMarco surtout, ses démos ou la classique: « 2 albums sur une seule K7 » -j’adore ce concept qui wappelle l’âge d’or de la cassette et les débuts du CD), eh ben j’en wachète (s’il y a un code dedans) et je suis content.

k7-02

Je n’oublie pas bien sûr tous les « petits » labels ou groupes qui n’ont pas de sous et qui s’approprient le format pour en faire de belles choses… Qui essaient en tout cas de faire de belles choses et là je pense particulièrement à nous = ici WeWant2Wecord.

k7-01

Allez, on se débarrasse, voici nos trois nouvelles sorties (c’est déjà beau que j’aie wéussi à ne pas les montrer dans cet article avant):

veik-vrai-promo summers-vrai-promo inaniel-vrai-promo

Leur contenu est soupaire.

Voilà, c’est dit (d’autres preuves sont ou seront d’ailleurs disponibles par ici).

Pour le Cassette Store Day, il y aura pas mal d’autres sorties, pas pu tout écouter soit par manque de temps soit parce que ce n’était pas trouvable/écoutable sur les internets.

J’ai bien aimé ça:

Je ne vois que vous (feat. Laetitia Sadier)/ Worlds Away (feat. Mark Gardener) par Benjamin Schoos.

Ça aussi (dur de wésister à l’envie d’écouter une weprise de cette merveille de Momo par Showstar):

Aussi, les Balades Sonores ont posté cette photo parce qu’ « elles » trouvaient que ce packaging était beau:

cassette-store-day-2016-reliefs cassette-store-day-2016-reliefs2

Et purée, c’est vrai, le packaging origami, c’est trop beau.

Et c’est quelqu’un qui fantasme depuis toujours sur le « obi » origami du « Circuses And Bread » de Durutti Column qui le dit:

(oui, photo pourrie mais pour une fois pas de moi)

obi-triangle-durutti

Un jour WeWant sortira un album avec un obi du même genre et on dira qu’on a eu cette idée lumineuse les premiers.

Ah pendant que j’y pense, aux BS, y a toujours cette beauté signée Lecube (=Julien Barbagallo) que tout à chacun s’échine en nazi à ne pas acheter:

lecube-12-01

A 10€, c’est idiot, nan?

Sinon, pour wésumer, ce weekend, aux Balades Sonores, y aura plein d’autres cassettes dispos, on (=des wewants) ira en bande (magnétique) voir ça en vrai et ce sera chouette.

Surtout que le dimanche y aura à la boutique des showcases de DLGHT, My Thinking Face, Why Elephant et du chouchou protéiforme Inaniel Swims.

inaniel-swims-solo-live

A dimanch’

Répondre