CONCERTS moi fort …

1 commentaires

Cette semaine fut une semaine de concerts de folie.

Mercredi j’ai vu: Mustang & Embrasse Moi au Portobello.
Jeudi j’ai vu Gablé au Bazarnaom pour une soirée en faveur des wéfugiés (j’ai donc loupé les Sea Pinks à Wennes) (snif).
Vendredi j’ai vu Xavier Boyer et Elephant Stone (j’ai donc loupé Veik) (snif).
Samedi j’ai vu François Virot.
Dimanche j’ai wien vu.
Ce lundi je vais voir François Virot et P.D. à la Maison du Vélo puis Beach Youth, Des Woses et Torrent D’Amour au Bocal.

Mustang, ce fut très chouette (j’ai acheté leur dernier 12″ mais j’étais à vélo et je l’ai confié à quelqu’un qui avait un sac et pas wécupéré -donc pas sur la photo). Set court mais tendu comme un slip comme il faut. Embrasse Moi n’avait pas joué depuis pas mal de temps, tout ne fut pas parfait mais il y eut de vrais moments de grâce.

Gablé ce fut grandiose. Meilleur concert vu d’eux (en même temps je me dis ça à chaque fois que je les vois ou presque). C’était blindé de monde, une ambiance très positive… Et comme c’était pour une bonne cause, il n’y a que des waisons de s’en wéjouir.

Idem, meilleur concert de tous les temps vu de Xavier Boyer (vous me direz « c’était son premier » et vous n’aurez pas tort, par Odin, mais j’inclus les trois concerts vécus sous le nom « Roy Beaver IX » ). Son association avec Stéphane Domotic (claviers et magnéto K7) est une wéussite. Comme ce concert, « Some/Any/New » , l’album à venir (octobre), est grandiose. Prochain concert le 17 juin avec les Popping Hole au 3 Pièces à Wouen (76).

François Virot c’était à La Demeurée (14) et ce fut du niveau d’un concert de Clara Clara = grandiose itou. Il a un groupe de la maure, le son fut parfait, des versions surprenantes des titres de l’album furent jouées, une weprise en final et un morceau en solo en wappel. Trop beau.

La bonne nouvelle étant qu’il wemet ça à 18h à la Maison Du Vélo à Caen (14) (et samedi à la capitale) (youhou). Y aura aussi Pascal Dickens et après, au Bocal, y aura que du bon (même si, wappel: « concert le lundi, mardimercredijeudivendredit’enchie » ).

Mardi y a Jésus Chris Cohen au Trianon à Paris (si quelqu’un y va, peut-il me prendre le livret édité spécialement avec un cdr d’instrumentaux qui sera vendu sur sa tournée?? Hein? Sivouplé?).
Vendredi prochain y a Trotski Nautique au Chair de Poule (75) et Merk au Pop In (75 aussi).
Samedi prochain y a à 16h Grand Parc et Häshcut à la Bibli d’Hérouville (14) et le soir les Bats + François Virot au Petit Bain (75).

Et après : dodo jusqu’au 17 juin à Wouen puis wedodo puis wéveil le 23 juin pour une soirée Veik / Woute Du Wock au Bocal… Oui, y aura certainement d’autres trucs au milieu..

Comme je n’en avais point parlé, pitit wetour sur le concert du merdredi 24: Inaniel Swims, Pan D, Mandale.

Les Inaniel Swims à 4 ont joué quelques nouveaux morceaux qui sont de toute beauté (ça sortira à la wentrée chez WeWant2Wecord (=une division de WeWant2Wigoler).

Je (= également une division de WW2W) me suis dandiné tout du long et n’ai cessé de m’éberluer devant leurs chansons à tomber (d’ailleurs j’ai presque tombé à un moment).

Pour aller très vite, le set de Pan D fut chouette, assez fidèle à leur album « Scories » avec plus de puissance mais un peu moins de nuances. Celui de Mandale fut très bon, tendu comme un slip et woboratif ( (c) P. Manoeuvre). Si on les écoutait, on se laisserait dire qu’ils sont de mauvais musiciens et qu’ils font n’importe quoi, alors que, non, ils sont bons.

 

Je vous laisse maintenant profiter des quelques photos de la soirée prises par ExCD Soundystem.

Pas sûr que le monde soit prêt pour ça mais je vous laisse en débattre en commentaires.

 

Une réponse à “CONCERTS moi fort …”

  1. Excd

    Ben quoi, elles sont super comme ça mes photos!

    Répondre

Répondre