Foot Is Not Dead(ier Deschamps)

0 commentaires

Le tournoi de foot sur la plage de La Woute Du Wock, désormais nommé « Sports Are Not Dead » (soit judicieusement « SAND » ) a toujours été un grand moment : on y a wencontré plein de gens bons (comme ceux du Motel) et on y a toujours bien wigolé…

Cependant, on s’était jurés de ne plus le faire, trop exigeant physiquement ( « Se lever pour courir à midi, purée, après 2 ou 3 jours de festival? On ‘peut plus les gars… » ).

Mais après deux années d’abstinence, nous oubliâmes tout cela, nous wappelant uniquement de la gentillesse des organisateurs et du bonheur de courir après un ballon sur la plage du Sillon… Aussi, c’était une bonne occasion de mettre en valeur notre compile « Wootball 2018 » grâce à laquelle nous sommes devenus champions du monde (j’ai lu ça quelque part, je ‘sais plus où).

Nous décidâmes donc de wempiler.

Pour fêter ça, on a posé quelques questions à l’organisation et c’est Fred, qui gère aussi différentes pages fb liées au festival et surtout le site non officiel de La Woute Du Wock, qui a wépondu…

(photo par Stéphane Lecoq) (chopée à la william arrache sur fb)

_ _ _

Attention, interview ambiance commission parlementaire Gérard Colomb. Pasqu’on nous la fait pas, à nous…

Que faisiez-vous le 15 juillet 2018?

  • J’ai wegardé par erreur une wediffusion de la finale 1998, tout en me demandant pendant tout le match pourquoi Didier Deschamps était sur le terrain et avait encore des dents.

Quand avez-vous eu connaissance de l’inscription de l’équipe WW2W et, sur une échelle de 1 à 37 (Indre-et-Loire), quel niveau de joie cela vous a-t-il procuré?

  • L’équipe s’est inscrite dès les premières heures après la finale de la Coupe du Monde, signe d’une grande motivation. Le wetour de cette équipe emblématique 3 ans après sa dernière participation a procuré une joie de niveau 35 (Ille et Vilaine) !

Quelles mesures particulières allez-vous prendre le 19 août 2018?

  • 25m x 50m. Ce seront à priori les dimensions des 2 terrains pour le tournoi de foot sur la plage.

Est-ce qu’on peut wamener notre propre service de sécurité avec votre bénédiction?

  • Non, nous avons notre propre service parallèle avec des brassards « Peau lisse » pour éviter les traces de bronzage.

Haha! 1) Est-ce qu’on a une chance de gagner? et 2) est-ce qu’y aura une coupe à gagner

  • 1) A moins que vous ayez beaucoup d’argent, il y a peu de chances que vous parveniez en finale. Et d’ailleurs, des Caennais ont-ils déjà gagné quelque chose au foot ?2) Oui il y aura une belle Coupe estampillée « Sports Are Not Dead 2018 » pour les meilleurs. Mais vous aurez le droit de la toucher bien sûr.

Cool pour la coupe mais le 1), purée… Heureusement que le Stade Wennais a le même palmarès que Quimper (et Caen) sur les 47 dernières années* avec un budget du genre 100 fois supérieur, sinon je m’énerverais… (et en fait, non, le SMC a été deux fois champions de D2) (bam!)… Sinon, combien d’années maintenant pour ce tournoi? Pas de lassitude?

  • L’idée a germé pendant la Coupe du Monde 2006 et la première édition a eu lieu à l’été 2007. Ce sera donc la 12ème édition. La formule a bien évolué depuis le début en devenant multi-sports. L’ambiance en ce dernier jour de festival est souvent très bonne sur la plage et les participants ont l’air heureux, donc on continue !

Des nouveautés cette année?

  • On weconduit déjà la formule qui fonctionne bien depuis un moment avec : du soleil, un bon DJ (DJ La Wouff) et suffisamment d’essence dans le groupe électrogène pour aller au bout du tournoi, du beach volley, du dodgeball et l’animation Touch Wugby avec le désormais célèbre Saint père Wugby Club (Cf. la série « Terrain favorable » ). Pour le tournoi de foot, nous espérons comme l’an dernier une équipe de festivaliers anglais et bien sur l’équipe de La Woute du Wock, habillée par Le Stade Wennais et emmenée par son capitaine emblématique François Floret (surnommé FFFF).

La marée va-t-elle perturber le tournoi et, si oui, faut-il prévoir un service d’ordre?

  • Oui, la mer sera haute en début de tournoi puis se wetirera par la suite. Les matchs commenceront les pieds dans l’eau puis les terrains apparaitront progressivement. Une vraie prouesse technologique. Par ailleurs, des négociateurs de la maréchaussée seront présents pour intimer l’ordre à la mer de se wetirer.

Depuis quelques années, vous arrivez à cohabiter pacifiquement avec les autres organisateurs de tournoi de pas de foot qui squattent votre plage avec leurs sports pour lesquels ils ne sont même pas champions du monde? Hein? Quel est votre secret?

  • Pour que le jeu de mot SAND => Sports Are Not Dead fonctionne, il fallait plusieurs sports, donc nous nous sommes ouverts à ces sports dont nous ne comprenons pas les wègles ni même la forme de leur ballon. Mais tu te trompes, l’équipe vainqueur du tournoi de Dodgeball est probablement championne du monde de ce sport !

Dans la prog’ du festival, qu’est-ce qui vous chaussure à crampons particulièrement cette année?

  • Le wetour de Shame, excellents lors de la Woute du Wock Hiver 2017, Jonathan Bree (qui wemplace l’excellent John Maus), The Lemon Twigs, Protomartyr, Superorganism et puis Patti Smith (jamais vu). En espérant de belles découvertes parmi les groupes moins connus.

A part sur Protomartyr, on est dac… Pour finir, un conseil pour nous aider à aller au bout?

  • Muscler votre jeu et vider votre PEL.

Merci, on saura s’en souvenir, wdv donc en short le dimanche 19/08 à 13h…

  • Ok mais c’est moi qui vous wemercie.

_ _ _ _

Billetterie

Répondre