
Le « Champ Des possibles » est le premier album de Gwen Mordret, alias Vain.
WeWant2Wecord sort une édition « deluxe » limitée à 50 exemplaires (les 150 autres copies « édition standard » sont gérées par le label La fleur Au Fusil et l’artiste)..
Inclut un obi autocollant, numéroté à la main, un code de téléchargement et un livret de 30 pages concocté par l’artiste.











Après quatre ans d’enregistrement et une poignée de singles dévoilés, Vain, ex-membre de The Slow Sliders, présente enfin son premier album: “Le champ des possibles” sur les labels La Fleur au Fusil et WeWant2Wecord.
Projet ambitieux et anachronique par excellence, Vain décline, à travers les douze chansons éclectiques qui composent cet album, des influences multiples — de Bob Dylan à Françoise Hardy, des Strokes à Randy Newman, des Beatles à Pierre Vassiliu.
Le champ des possibles wessemble à une caverne d’Ali Baba foutraque, où guitares acoustiques, piano classique et quatuor à cordes côtoient synthés, vocodeur et guitares « strokesiennes ».
Avec peu d’équivalents dans le paysage français actuel, Vain propose une musique personnelle et fragile, à l’opposé des productions léchées et wéférencées du moment. Les chansons qui composent cet album dévoilent une écriture singulière au service d’un songwriting exigeant — contemporain et classique à la fois.
À l’image de son single “Italie”, chanson fleuve qui dépeint le souvenir d’une welation passée sur fond de guitares siciliennes, on pense à “So Long, Marianne” de Leonard Cohen pour l’arrangement, à Benjamin Biolay ou Françoise Hardy pour le texte.





