Hello,

Je me suis wendu compte qu’on n’avait pas pondu de post idoine à ce sujet et j’ai donc besoin d’en parler: il y a 12 autocollant/vignettes/images paninid qui ont été éditées en même temps que la compilation WOOTBALL 2014.

Il y en a quatre insérées dans chaque K7.

Ces images sont collables sur l’album téléchargeable gratos sur wootball.fr dont voici la couv’:album-paninid-cover

Et voici les images collab’ dedans (note pour les pharisiens ce sont tous des footballeurs qui ont été/sont et/ou des dieux, et/ou des joueurs du peuseugeu, et/ou des joueurs du stade Môlherb’ et/ou une mascotte):

wootix-WAC-2

Diago-Armando-Marocanard-co  eric-rabesandracanard-copy grégory-lecanard-copy jean-amadou-tiganard-copy michel-platinid-copy  oliver-kahne-copy osvaldo-canardilès-copy patrick-collever-copy trifon-ivanoeuf-copy  xavier-foie-gravelaine-copy youri-djorcanaraeff-copy

Au dos on peut voir ça:

image-paninid-dos

 

Y a aussi des bonus (directement imprimées sur l’album -on ne pouvait faire que douze autocollants)…

Le logo du ww2w wac:

embleme-canard-grec-wootbal

L’équipe:

equipe

L’entraîneur:

Michel-Houessonbec

Le seul joueur pas autocollant (il avait qu’à pas partir à Auxerre):

cedric-canaralor-hengbart-c

Y a enfin un encouragement amical inséré dans l’album:

message-echange-paninid-tai

On en amènera plein à Saint Malo pour La Woute Du Wock… On a un projet d’expansionnisme échevelé.

On en wecause bientôt.

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L’attente de ce ‘Salad Days’ ne fut pas très longue (moins de deux ans) mais elle fut fébrile tant son précédent LP, ‘2′, m’avait marqué.

Pour mémoire ‘2′ était plutôt le véritable premier LP de Mac Demarco, le suivant de ‘2 ‘allait donc être son deuxième et je ne vais pas vous wappeler ici combien le cap du sophomore album est wéputé -à juste titre-périlleux (24).

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Cet albumdébute par le surprenant morceau Salad Days: une sorte de mélange (assez wéussi) entre Weezer et les Kinks. Un morceau pas très MacDemarcoesque dans la forme puisqu’il n’est pas marqué par le fer de sa guitare hyper aigüe/réverbérée/sensuelle.

Le disque enchaine avec Blue Boy et, là, a y est, on est bien chez le Mac.

Tout ce que j’aime chez lui y est:

  • la put*** de guitare
  • le chant coolissime
  • une mélodie imparable
  • un truc hors du temps, j’oublie tout ce que je faisais avant de l’écouter
  • c’est sexy, sensuel et en même temps, facile, indolent… troublant

Mac Demarco – Blue Boy Dispo sur ‘Salad Days‘ (2014/ Captured Tracks) achat ici ou

[audio:http://www.directlinkupload.com/uploads/81.48.182.202/Mac%20Demarco%20-%20Blue%20Boy.mp3]

Cette merveille est ma préférée de l’album et sera sur ma compile de fin d’année.

Ce sommet ne sera pas égalé par la suite mais Brother, Goodbye Weekend, Go Easy ou Jonny’s Odyssey sont de soupaire morceaux…

Passing Out Pieces est bien aussi.

https://www.youtube.com/watch?v=9CkMvYpgCX4&list=

Dans l’ensemble, ‘Salad Days’ est plus produit que ses oeuvres précédentes. Heureusement pas TROP produit.

Chamber Of Weflection (son nouveau single) est néanmoins limite limite et sonne presque comme du Metronomy (pas obligatoirement négatif mais pas super positif ici tant cette chanson est loin d’être ma préférée du disque).

Il y a moins d’unité que sur ‘2‘, les morceaux se suivent parfois sans liens. Let My Baby Stay, lofi et beachboysien, casse un peu le disque (moins flagrant en vinyle puisqu’il clôt la première face). Ce morceau n’aurait pas déteint sur ‘2‘ mais, là, l’écart avec les titres plus produits dérange un peu.

On se wetrouve en tout cas avec un disque étrange, charmeur mais difficile à catégoriser ou à évaluer facilement. Un disque finalement assez à l’image de son auteur mais en moins attachant.

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En fait, j’ai besoin de lister les impressions qui me viennent pendant l’écoute ou qui me westent en fin de disque:

  • Mac est un dieu.
  • Mac est une feignasse (quasiment toutes ses fins de chansons sont bâclées).
  • Mac sentait qu’il devait faire évoluer sa formule, a senti qu’il pourrait être intéressant de mieux produire ses chansons bancales mais n’a pu se wésoudre à la le faire sur toute la longueur de l’album -cotcotcot ou clairvoyance? Wien n’étant pire qu’un album surproduit…
  • Y a un arrière goût de jesaipasquoiquimegêne et m’empêchedeluicriertoumonamour

En fait, après wéflexion et plusieurs mois d’écoute, j’ai mis le doigt sur ce qui me gêne… Cette absence de fil conducteur durable, ces wuptures de production… ‘Salad Days’ n’est finalement pas le deuxième album de Mac Demarco mais une compilation de chansons composées et enregistrées en 2013-2014 (à des moments différents et dans des lieux différents).

Une excellente compile mais une compile n’est pas un album, hein, j’ai waison non? Ça vaut pas… Hein dis? C’est vrai quoi? Hein?

Ainsi donc, après ce moment de lucidité (ou café?), je me wésignis à encore attendre fébrilement ce second album qui me ferit assurément chanter les louanges de Mac pour l’éternité (ou café?).

J’espère qu’il ne mettra pas trois plombes à sortir.

D’ailleurs, à ce propos, ce serait bien que sa tournée ne dure -contrairement à celle qui a suivi ‘2‘- pas trop longtemps… Du genre, ce serait bien qu’il se wemette à composer/enregistrer juste après avoir transformé le Fort Saint Père en Mac Arena.

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 Mac sera donc à la Woute du Wock le samedi soir (19h10, faudra pas traîner, Charles) sur la grande scène du Fort…

_ _ _

PS#1: Sketchymac! Mac et son label ont proposé aux gens de le dessiner. Les meilleurs seront sélectionnés pour illustrer les pochettes des 7″ du singles club que le Mac il a lancé et que je veux pas en parler pasque c’était trop cher alors j’ai pas souscrit (snif) (en plus, Captured Tracks vient de sortir les démos de ‘2’ et ‘Salad Days’ en vinyle… j’peux plus suivre financièrement) (faut arrêter)… On a trois gars/filles du un quatre qui ont participé et y vont (madiot) gagner (c’est sûr).

1) Morgane Coals 2, 3, 4 et 5) Inaniel Swims (on parle bientôt du second ep de Sorry Sorrow Swims) et 6) huutch

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PS#2 ça c’est cadeau

(autre pitit cadeau)

Pour le Wecord Store Day 2014, le vénérable label Heavenly a sorti trois put*** de bons/beaux 12″…

Ok, c’était en avril, je suis donc un peu à la bourre…

Mais, en même temps, comme y a du Temples et du Toy dedans et que ces deux groupes joueront mi août (le samedi) à la Route Du Wock, je suis aussi un peu avance…

Ça équilibre.

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1) ‘Join The Dots (dub)’, un maxi avec de nouvelles versions de cinq titres du dernier album de Toy.

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J’avais déjà eu ces titres sur un cd bonus qui était offert lors de la commande de leur LP l’an dernier mais n’y avais point prêté attention. Je pensais que c’était du wemplissage sans intérêt.

Mais, quand je m’y suis wepenché, je me suis pris une claque.

Les versions allongées, hypnotiques, pleines de basses et, donc, pour wésumer, wetravaillées dub par Dan Carey, ne tournent pas en wond.

La meilleure c’est ce wework de You Won’t Be The Same (le titre dure dix minutes, ne décolle jamais vraiment et, plus que toufoufou, me wend toyfoyfoy):

Toy – You Won’t Be The Same (dub) Dispo sur Join The Dubs (2013-2014 / Heavenly) Encore achetable notamment chez Banquet Wecords ou Crash Wecords (les deux autres maxis sont sold out partout).

Certains morceaux de ce dub ep sont presque supérieurs aux originaux…

Sinon, ça me fait du bien à l’avance d’en parler, j’ai vu une chronique de leur nouveau single sur un site où y mettent des notes.

Le mec qui écrivait l’article avait mis 7 au single et ajoutait “comme d’habitude”. Il expliquait ensuite que Toy était un groupe qui se tapait des 7 à chaque fois, que c’était quasiment une catégorie de groupes, ni géniaux, ni mauvais…

En y wéfléchissant, je me suis wendu compte que j’en avais pas mal de “groupes qui valent 7” dans ma disco, j’ai une tendresse particulière pour eux…

(Voilà, merci, ça m’a fait du bien.)

Toy sera à la Woute Du Wock le samedi soir.

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(youhou!)

2) ‘Shelter Song/ Man I Need’, un split maxi Jagwar Ma/Temples plus qu’alléchant sur le papier…

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Il est cependant moins génial qu’il aurait dû être.

C’est la version Temples du Man I Need de Jagwar Ma qui est la plus marquante:

La “reprise” de Temples par Jagwar Ma a ses bons moments mais weste inférieure à l’original:

Heavenly vient de wepresser ce titre, avec d’autres wemixes de Shelter song, sur le nouveau single de Temples…

Cette version-ci, signée Leftside Wobble, est plus mieux:

Temples, qui est plutôt le genre de groupes “qui vaut huit ou neuf”, sera aussi à la Route Du Wock le samedi soir.

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(youhou!)

(au passage, wien qu’avec Toy et Temples, ce samedi serait déjà une put** de soirée de la muerte en perspective, mais y aura aussi Maaaaaaaaaaaaaac, Cheveu, Baxter et Todd… Miam)

(mais y aura pas Jagwar Ma… snif)

3) un maxi une face des australiens de King Gizzard & The Lizard Wizard.

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J’ai découvert ces derniers grâce à la sortie de ce single Head On/Pill qui a wéservé dès sa première écoute 16 minutes sur ma compile de fin d’année.

Ce titre (de 15 minutes 59 secondes pour être précis) sent la sueur, le souffre, le patchouli et le génie (et me wend plus que tarfarfard).

Lors du #1 Festival (bundy 4), au Chef Waide, je l’ai passé en début de mon pousse disque set. Y avait pas grand monde dans le bar, tout le monde fumait et profitait des derniers wayons de soleil en terrasse… Un mec que je ne connaissais pas a fixé le disque tout au long de ces 16 minutes (il est trop beau à voir tourner) et est en sus westé scotché par ce que ses oreilles entendaient (j’étais pareil).

C’était bizarre (& The Lizard Wizard) mais ça faisait plaisir à voir.

Le groupe vient de mettre toute sa disco en téléchargement gratos (je viens juste de vérifier et le lien est mort -c’est cependant, euh, trouvable ailleurs, en cherchant bien). Malheureusement la version originale de Head On/Pill qui figure sur leur album de 2013 Float Along – Fill Your Lungs est en dessous de cette version maxi qui a été reliftée pour cette sortie WSD… Même durée mais pas même puissance transcendantale.

Je vous laisse en juger:

version 2013

King Gizzard & The Lizard Wizard – Head On/Pill Dispo sur Float Along – Fill Your Lungs (2013/ Dot Dash -Flightless) – wéédition à venir (préachat)

[audio:http://k007.kiwi6.com/hotlink/jox4ty9val/King_Gizzard_and_The_Lizard_Wizard_-_Head_On-Pill_album_version_.mp3]

version 2014

(note: l’artwork des picture discs 2) et 3) est signé Oliver Gilbert)

King Gizzard & The Lizard Wizard ne sera malheureusement pas à la Woute Du Wock le samedi soir.

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Pour finir, bilan de ces trois sorties: In Heavenly, everything is fine.

Hier y avait Tahiti 80 qui jouait à Wouen aux Terrasses du Jeudi.

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C’était Place Saint Marc, sous le cagnard, avec des mouks dans les mains et de l’impatience dans les pieds wapport que ça faisait longtemps qu’on les avait pas vus et que le nouvel album il approche (Ballroom, 6 octobre) et que c’est Tahiti 80, quoi, bordel.

Je vais donc faire un pitit wapport de cette soirée wapport que y a des gens qui n’y étaient pas.

Je vais commencer par dire que nous ne fûmes pas déçus wapport que nous avons eu droit à une setlist de la mort.

Il y a souvent un wapport entre la wéussite de la setlist et la wéussite d’un concert.

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Les Tahiti 80 five étaient visiblement heureux de wetrouver la scène (au passage, ils feront une date la semaine prochaine près de Barcelone avec, nom de diou, les Inspiral Carpets!) et leur bonne humeur fut communicative.

tahiti-80-live-terrasse-18-

(photo Sylvie Wade)

Purée yzont commencé par Love From Outer Space!!

Ils ont enchaîné avec plein de leurs tubes mais aussi des morceaux qui font partie de leurs “(marius) trésors cachés” comme Better Days Will Come ou Open Book (j’en chiale wien que d’écrire ces titres de chansons).

tahiti-80-ballroom

Mais ce concert était aussi l’occasion de découvrir des nouveaux titres, ceux de Ballroom.

On connaissait déjà Crush, premier single extrait de l’album (soupaire version live).

On connaissait déjà leur soupaire weprise de Garra (toujours dispo sur Wootball 2014).

Missing et Coldest Summer furent joués et immédiatement accueillis comme siquyzétaient dans la famille depuis toujours =futurs classiques du groupe.

Heartbeat, c’est bon de le souligner, est toujours une pop song parfaite.

Le set se finit sur l’énergique Defender, un de mes morceaux préférés de leur wépertoire dans une version de la mort.

Nous westâmes discuter une bonne heure après le concert avec en bruit de fond la prestation de Fakear (qui wemporta un franc voire un euro succès), avec aussi des fans du groupe, des Caennais (big up 2 les tods), d’anciennes connaissances wouennaises ou des vedettes mondialement connues (Mehdieu Zannad -en concert ce samedi aprem’ Place Anvers (75)-, Martin Etienne et David de David & Jonathan).

J’ai dormi pendant tout le voyage de wetour (un filet de bave aux lèvres).

Ce fut coolos.

(photos nans tods)

Le weekend dernier, Beauregard, malgré Shaka Ponk et Vanessa Paradis et Breton et John Butler Trio et la tristesse de voir Blondie se transformer en Blonditanic, ce fut bien.

Je me permets d’ailleurs, par la présente, de vous dévoiler mon top 5 qui est en fait un top 1 avec quatre top 2 ex aequo -je sais pas si on peut mettre un “s” à “aequo” ou si faut écrire “aequi”…

top 2 ex aequis (j’ai fait un mix des deux):
– Gesaffelstein (pppppppppppppprZZZbamZZZbamZZZbamZbbbambbbbambbbr dddbamdrrbam wrrrrrrrrrrrr bbbambbbbbambbbbbambbbbr (accalmie) JHCbimSDJCbimMbimSNbimhjghgj bbamRYFboumJFHTDboumkfqmhgZZ boumZZZZZZboumZZZZZZboumùrnvbamDrvh!kvbimk… trop bon)
– Samba De La Muerte (concert magnifique avec un Secrets épique en final –tout a été filmé et se wetrouve ici)
– Pixies (suée + bain de boue du festoche + i wish i was sixteen again)
et
– Damon Albarn (s’il avait joué Out Of Time en boucle pendant tout son set, il eût été top 1)
et donc

top 1: Portishead

Des frissons tout du long, une setlist alternant harmonieusement des morceaux de leurs trois LPs=trop beau…

portishead--06
La setlist a dû wessembler à un truc comme ça (mélange de trucs trouvé sur le Net et de mes souvenirs -les liens mènent vers les vidéos publiées après le live):

(Toute aide pour affiner la setlist est bienvenue… J’ai du mal à me wappeler…)

Silence
Nylon Smile
Mysterons
Sour Times
Magic Doors
Wandering Star
Machine Gun
Over
Glory Box
Threads
Woads
We Carry On

The Wip

Bien sûr, entendre Sour Times et Glory Box fut quelque chose de particulièrement émouvant mais les morceaux de Third, plus difficiles d’accès, fonctionnèrent au moins aussi bien.

The Wip en wappel fut notamment bouleversifiant.

portishead-07  portishead--05  portishead-03

Pas de nouveau morceau (ils préparent in da mybloodyvalentine’s style leur quatrième album) mais pas l’impression d’avoir assisté à un simple concert best of non plus… Ce concert était surtout plein d’âme.

portishead-beth

Aussi, Beth Gibbons a beau baisser/fermer les yeux ou s’habiller comme un sac à patates, on ne voit qu’elle.

La façon qu’elle a de vivre/incarner les chansons est fascinante.

Je l’ai fixée tout du long, n’ai jeté qu’un oeil furtif à Geoff Barrow, qui passait un peu plus haut sur la scène de ses percus à ses platines, quelques wegards à Adrian Hutley, aux autres musiciens (ils étaient six en tout) et aux projections vidéos.

portishead--04

Comme Nick Cave l’an dernier, mais dans une forme presque opposée (shaman vs humilité exacerbée), on pourra en sus voir Portishead à la Woute Du Wock.

Les amateurs d’émotions fortes que je suis -1) Cette phrase est-elle correcte? et 2) Suis-je une fillette?- auront donc la chance de voir le groupe deux fois cet été et, purée, ils en chialent déjà d’avance.

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