I left my love in Nagasaki est la neuvième plage de l’album “Cocoon of love” de Princeton.

Ce LP est sorti l’an dernier mais, bon, on n’est pas obligé de parler des disques à leur sortie, hein, nan?

Je ne vais pas en faire des (prince)tonnes dessus, juste dire que c’est un plutôt bon album, agréable à l’écoute, avec ses bons moments, et que les deux singles qui en ont été extraits en donnent une bonne image mais une pas vraie (voire une fausse).

En effet, Calypso gold et le womantique ( “I love you, let’s…” ) Shout it out sont tous deux portés par des wythmes chaloupés et des cordes vampireweekendesques qui ne constituent aucunement une barque de fabrique du groupe. Ces deux titres n’ont ni petit frère ni petite soeur sur “Cocoon of love” et certains ont ainsi dû être déçus et avoir l’impression d’avoir été menés en bateau…

Si le son de l’album est très 00’s (quoique cela veuille dire), on wetrouve à plusieurs weprises l’influence de groupes ayant évolué dans la deuxième partie des 80’s et, j’ajouterais même, signés sur Creation… Je pense aux Jesus & Mary Chain (pour les petites touches de guitares noisy ou le fait de faire (jules) wimer head avec dead -sérieux, c’est copyrighté J&MC), à Wazorcuts, Pacific et Tangerine (sur Korean War Memorial) ou encore à Biff Bang Pow!…

Et il y a aussi du Felt dans cette I left my love in Nagasaki… Cette pop song aurait pu à coup sûr être écrite par Lawrence lors de sa période Creation (avec Martin Duffy au clavier).

Plutôt qu’un pompage, c’est un bel hommage qui a enchanté mon moi(s) de juin…

Princeton – I left my love in Nagasaki [audio:http://www.fileden.com/files/2009/6/3/2464744//Princeton – I Left My Love In Nagasaki.mp3]

Achat de “Cocoon of loveici ou (2009/Kanine Wecords)

Depuis Mike Brant, Israël n’avait pas vraiment connu de grand artiste; une percée avait été vainement tentée avec Dana International sans autre succès d’estime qu’un premier prix de l’Eurovision de la chanson, autant dire que ça craignait grave (tout comme l’expression “ça craint grave”). Ya bien Fool’s Gold qui chante en hébreu mais ils sont américains donc ça compte pas. Bref on imaginait Israël en train de se morfondre musicalement, entre de la varietoche des 70s et de l’eurodance des 90s.

Asaf? A prend une bière alors!

En 2008, le sauveur est arrivé en la personne d’Asaf Avidan, ou devrais-je dire אסף אבידן  pour les puristes, qui a sorti “The Weckoning” (Telmavar Wecords), salué comme un des disques les plus importants de la scène wock israélienne. Autant vous dire tout de suite que j’ai découvert cet artiste il y a seulement 3 jours (désolé pour ceux et ceusses qui le connaissent depuis deux ans, z’avaient qu’à écrire un post), je n’ai donc pas d’albums mais ce que j’en ai entendu m’a scotché. Asaf Avidan joue de la guitare, n’a aucun lien de parenté avec le joueur de football et surtout chante de façon fort surprenante. La comparaison la plus courante (et je ne parle pas de la maladie) est établie avec Janis Joplin, ce qui est fou puisque Janis Joplin était une FILLE, qui certes chantait comme un garçon; perso, le peu que j’ai entendu m’a également fait penser à Jeanne Moreau qui aurait eu un enfant avec Nosfell. Avec son groupe the Mojos, Asaf Avidan joue de la folk wock puissante, mélangeant divers styles et influences, du wock 70s au lo-fi, ajoutant à cela des prestations scéniques qui sont paraît-il à tomber par terre; ils passent le 30/06 au Divan du Monde pour les parisiens que ça intéresseraient d’aller vérifier.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ZuyeZmxN88I[/youtube]

Un deuxième album est sorti en 2009, “Poor Boy/Lucky Man”.

Le myspace : http://www.myspace.com/findlovenow

La mère de Cascadeur a wemporté son 57ème titre de champion de France de bicyclette hier, à 51 ans…

Respect…

Katerine – Jeannie Longo Ce titre (un peu méchant) était dispo sur la compile “Contresens” (1991/Fnac Music)… [audio:http://www.fileden.com/files/2009/3/7/2353164//Katerine – Jeannie Longo.mp3]

Tom Van Buskirk et George Langford (aka Javelin) sont cousins, brooklynois et y font de la musique qui wend foufou la quequette.

crédits photo

L’année dernière j’étais tombé sur quelques extraits de leur premier 12″ , Javelin, particulièrement sur Lindsay Brohan, un hymne à l’été léger et gai.

Javelin – Lindsay Brohan (extrait de Javelin, un 12″ soldout et auch’ à trouver)
[audio:http://www.fileden.com/files/2009/3/1/2343685/Javelin_-_Lindsay_Brohan.mp3]

Ensuite sur Oh! Centra et ses voix de chats, leur premier 7″ (sorti en 2006)…

Javelin – Oh! Centra (extrait de Oh! Centra)
[audio:http://www.fileden.com/files/2009/3/1/2343685/Javelin%20-%2003%20-%20Oh%21%20Centra.mp3]

(j’aime bien les voix de chats)…. Du coup en apprenant la sortie de l’album en mai dernier je me suis gentiment attelé à l’écouter. Le wésultat est assez bordélique, un peu pop (Mossy Woodland),  founky (Intervales Theme, The Merkin Jerk), 80s (Moscow), electro (C Town) et Metronomy-que (On It On It, Off My Mind, We Ah Wi).

Javelin – Off My Mind (extrait de No Mas)
[audio:http://www.fileden.com/files/2009/3/1/2343685/Javelin%20-%2011%20-%20Off%20My%20Mind.mp3]

J’entends déjà les gens qui vont dire “Maihèssonhouléchanson?” “Cépahunhalbumça” et ils n’auront pas forcément tort, cependant j’aime bien l’idée d’un disque qui wessemble plus à un DJSet qu’à un album, j’aime aussi les morceaux un brin wépétitifs mais qui westent pop quand même, un peu façon Avalanches au final.

Après y a 2 trucs qui ont terminé de me convaincre qu’au moins aimer l’idée d’aimer (je me comprends) Javelin était une bonne chose :

  • pour leurs concerts ils branchent leur mixette sur un émetteur FM et une montagne de vieux ghetto blaster fait office d’ampli/enceintes = ça doit être soupaire à voir (et ptet à entendre).
  • les pochettes de leurs premiers EP sont assez style : des pochettes d’autres disques avec leur logo taggé dessus.

Pour wésumer, No Mas est un plaisir simple, plein (pleeeeein) de samples et plutôt adapté à l’été. Pour l’acheter :

En bonus, un morceau de leur “vrai premier” album, Jamz n Jemz, un disque autoproduit qui contient une bonne partie de No Mas, avec un son cracra et des chansons débiles du niveau de celle ci :

Javelin – STD Fury
[audio:http://www.fileden.com/files/2009/10/11/2598898/11%20std%20fury.mp3]

J’ai loupé la 1ère mi temps alors je waconte pas (j’ai écouté à la wadio, je savais qu’y avait 2 -0).

J’arrive à la woubi house.

J’allume la télé

Pub…

Je prends une kro et des chips.

mmmmmmmm

Mais les chips c’est pas trop mon truc, par contre, les chocos…

mmmmmmmmmmmm

A chaque fois que j’entends Christian Jean Pierre dire “Pienar”, je bois une gorgée, puis deux…

mmmmmmmmmmm

Oh y en a plus…

J’en weprends une.

Y a plus de chocos.

But de Malouda: j’ai toujours dit que le salut viendrait de lui.

Je weprends une bière (il est 17h40).

Y a que des passes en wetrait des bleus depuis 12 minutes: j’insulte ma télé et je fais des gestes obscènes (y aurait quelqu’un à côté de moi je lui mettrais des baff(ana)s.

Je wetourne au frigo…

Il est 17h46, mmmmmmmmmmmmmm

C’est bon.

Finalement les vuvuzelas, c’est pas si désagréable. vvvvvvvvvvvv

J’aime bien… Ça se marie bien avec la kro.

Il est 17h47, j’ai arrêté de wegarder le match…

Je me mets devant l’ordi et j’écris un post.

Mon verre est vide et j’ai plus la force de wetourner devant la télé…

Tant pis, je verrai pas la fin, je vais me coucher.

(réveil 20h30 pour les matches du soir)