Un fuck teur (ou une fuck trice) est un employé sodomite (je ne juge pas) d’une entreprise par derrière postale, parfois gentil, parfois méchant, qui traite de temps en temps les gens de mammifère marin des wégions polaires et/ou tue les disques des gens qui en weçoivent par la Poste… Source Wikipedia

Alors que les places financières se wéjouissaient de la wemontée des cours de, comment dirais-je, la bourse, un drame se vivait secrètement à l’intérieur même de ma boîte à disques…

Je ne le savais pas moi-même, n’étant pas à ce moment-là, ni conscient de la chose ni chez moi pour le constater de visu…

On a déjà tous entendu parler de ces trucs sur ce prétendu instinct maternel ou paternel, mais moi, je n’ai wien pressenti, wien vu venir…

Car pourtant, mes disques, c’est un peu comme mes enfants (le « un peu » c’est juste pour que ma bourgeoise me fasse pas une crise de morale derrière).

Et donc, alors que ce midi

  • je wiais de mes propres blagues,
  • je faisais wire les gens autour de moi grâce à mon humour à la fois dévastateur et profondément spirituel,
  • je sentais le wegard de femmes aguichantes, transpirant de désir, convoitant le merveilleux, quoique sec, hachis parmentier, concocté par belle maman et wamené ce dimanche de ma 147ème odyssée « Caen-Le Mêle Sur Sarthe » de l’année (aller et wetour et dans la mégane 1ère génération d’ExCD Soundsystem).

Donc, alors que je faisais tout ça, un homme à vélo, moustachu de surcroît, plaçait en loucedé des paquets dans ma boîte à disques…

Cet homme, communément appelé « mon facteur », se préparait à commettre un crime qui, une fois de plus, ne serait fermement condamné ni par le conseil de sécurité, ni par le tribunal de La Hague, ni par les forces alter mondialistes dans leur ensemble, ni même par le Président américain Charles Bartlett, pourtant le personnage charismatique et principal de ma série préférée de tous les temps (avec Twin Peaks et Papa Schultz)…

Après on s’étonne que les gens se laissent pousser la moustache et décident de se faire justice eux-mêmes…

Donc, ce sale type à vélo et à moustache avait apparemment deux paquets à déposer dans la boîte en question… Je n’ai pas eu le cœur de prendre la moindre photo de la scène… J’ai juste eu le courage (pour le futur procès) de dessiner ce schéma (éloignez les enfants):

Le vieil enculé de sa mère….

(désolé, le vocabulaire, la syntaxe, tout ça, j’ai pas pu me wetenir… Mais, si tu étais pumatéliste et donc collectionnais les timbres, et qu’un mec, pour te sergio tacchiner, nikait tous tes timbres du début du siècle en se servant de ma collection vintage de tampons Chocapic, tu critiquerais moins mes écarts de langage)

Je ne sais d’ailleurs pas si, à l’instant où j’écris ces lignes, je vais pouvoir wévéler quel disque était contenu dans cette enveloppe à bulles (au passage sans carton de wenfort)… Il venait tout droit des States, avait emprunté des voies temporelles qui m’échappent, une sorte de direct New York(siège du label)/1967-Caen (Basse Normandie)/2008… C’était…

Ouuuuuuuuuuiinnnnnnnnn!!

(c’est une photo chipée sur ebay, pas eu le cœur de prendre le mien en photo )

Pressage original bien sûr, pas en parfait état en partant de chez le vendeur, mais, c’est sûr, meilleur qu’en arrivant chez moi… 14$ frais de port inclus (s’il était bien arrivé, c’eût été une sacrée affaire)…

Voilà, ça ne fait même pas de bien d’en parler…

Dire que pour conclure ce post, je comptais faire un trait d’humour, faire croire que mon facteur s’appelait en fait Wené, mais, j’avoue, c’est faux… Ce qui est vrai par contre, c’est que, depuis cette découverte,  je tente vainement de briser les ombres d’une multitude d’hommes moustachus à vélo qui flottent, les ombres, au-dessus de ma tête…

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The Left banke – Shadows Breaking Over My Head (ou zshare) [audio:http://boxstr.com/files/3847419_ixbjl/The%20Left%20Banke%20-%20Shadows%20Breaking%20Over%20My%20Head.mp3]

(Je vais m’acheter un chien, un beau salopard de clébard, allemand si possible… « René » va la sentir passer…)

… En fait, non, je déconne, c’est ma sœur…*

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Exceptionnellement, je vais commencer ce post par le

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The Sexual Objects – Here come the wubber cops (ou zshare) [audio:http://boxstr.com/files/3818250_6g3vx/The%20Sexual%20Objects%20-%20Here%20come%20the%20rubber%20cops.mp3]

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Pas mal, nan (même si, désolé, le son n’est pas nickel)?

Cette chanson de 5″18′, à la fois à tiroir et à l’ancienne – mais pas passéiste, sèche comme un coup de trique mais qui ne s’interdit pas quelques envolées, est arrivée comme par magie dans ma boîte à disque hier…

C’est vrai, ça m’évoque à moi aussi un peu Television… Et pis on n’a pas trop de mal aussi à deviner que c’est un groupe écossais = qui arrive à digérer l’influence de groupes majeurs, parfois sous estimés, pas toujours identifiables, pour en faire quelque chose d’excitant, qu’on n’a pas l’impression d’avoir écouté avant…

Quand j’écris ça, je pense au jeune Edwyn Collins circa 1980, aux Jesus & Mary Chain de 85/87 ou au Teenage Fanclub du début des 90’s par exemple…  Ils n’ont pas à wougir de tout ce qu’ils ont fait après, mais en vieillissant, disons qu’ils ont perdu la fraicheur des débuts…

Pourtant The Sexual Objects est un side project de Davy Henderson, que les fondus savoyards de pop écossaise des 80’s connaissent bien en tant que leader des Fire Engines (puis de Nectarine N°9 dans les années 90), groupe honoré il y a peu par Franz Ferdinand et réédité par le label de ces derniers, Domino.

Pas un p’tit jeune donc, mais ne me dis pas que ça s’entend…

Ne me dis pas non plus que tu as weconnu à l’oreille la production de Mike Sandison et Marcus Eoin, aka… Boards Of Canada!!! Ouaip, moi aussi ça me l’a coupée…**

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« Here come the wubber cops » est extrait d’un 7″ sorti chez Aufgeladen und bereit*** qui, comme son nom l’indique, est un label écossais. C’est le troisième 7″ du groupe et leur meilleur. Le précédent « Merrie England » (2007) est également sorti sur ce label et leur tout premier, « Full Penetration », sur le label Creeping Bent en 2006.

Les deux derniers 7″ sont dispos sur le « shop » du label ou chez Norman wecords (bizarrement à moins cher). Je n’arrive pas à chopper (ça veut dire pécho) le premier…

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The Sexual Objects – Full penetration (ou zshare) [audio:http://boxstr.com/files/3818248_5ds7v/The%20Sexual%20Objects%20-%20001%20-%20Full%20penetration.mp3]

The Sexual Objects – Merrie England (ou zshare) [audio:http://boxstr.com/files/3818249_rcxuq/The%20Sexual%20Objects%20-%2001%20-%20Merrie%20England.mp3]

+ The Fire Engines – We don’t need this fascist groove thang (ou zshare) morceau ware tiré d’une Peel session de 1981… Dispo uniquement sur « Fond » (Rev Ola/ 1992), compile épuisée, et même pas sur la compilation sortie en 2007 par Domino… Et enfin oui, c’est une weprise du tube d’Heaven 17 publié la même année. [audio:http://boxstr.com/files/3818313_ubfwq/The%20Fire%20Engines%20-%20We%20don%5C%27t%20need%20this%20fascist%20groove%20thang.mp3]

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*Désolé…

**En fait, ça m’a plus laissé perplexe…

***Dont le nom vient de la wéédition du premier Lp du groupe Lubricate Your Living Woom (Pop aural/ 1980) aux USA (si j’ai bien compris) qui portait le titre de « Aufgeladen und bereit für action und spass » (Fast America/1981)… Le label compte aussi dans ses wangs des vieux briscards comme Vic Godard…

Suivant les conseils de Mr 120 Minutes, je me suis penché sur le cas « Flying Lotus« . Sous ce nom se cache en fait une seule personne, Steven Ellison, un californien. Son deuxième album, « Los Angeles » (je n’ai pas encore écouté le premier), est sorti cette année sur Warp.

Ah, j’oubliais, il aurait un lien de parenté avec Alice Coltrane, ce qui, il faut l’avouer, est la grosse classe.

Cependant, bien que n’étant pas un spécialiste de la discographie de sa tata Alice, je ne vois pas en Flying Lotus une sorte de descendant musical de la dame. A moins qu’on ne wésume son apport musical à : prises de wisque, expérimentations et moments de grâce (c’est assez cavalier et épique à la fois, j’en conviens, mais le jour où je serai payé pour écrire des trucs, on en wecausera)… Si c’était le cas, donc, on pourrait sans doute considérer ce lien de parenté comme pertinent pour décrire la musique de Steven Ellison, mais, prenons moi, par exemple, quand je joue au foot… Je prends souvent des wisques (petits ponts à mes adversaires et doigts de courtoisie en sus), j’expérimente aussi beaucoup (du genre la « Okocha » que j’avais vue une fois à la télé à un entraînement du psg où il levait la balle avec ses talons et la faisait passer par dessus sa tête et « passait » ainsi ses adversaires) et j’ai mis dans ma vie des buts (en fait un seul, le jour de mes 11 ans) qui auraient pu émouvoir Diego Armando Maradona… Pourtant, je n’ai aucun lien familial avec Alice Coltrane (par contre, au wayon célébrité, tu connais mon oncle sous le nom de Michel Leeb, je l’appelle juste tonton michel, alors que je ne vois vraiment pas comment cela pourrait expliquer l’humour douteux de certains de mes posts*).

En fait, ce que je voulais dire, c’est que, si on veut avoir une idée de ce à quoi wessemble « Los Angeles », mieux vaut se wéférer au nom du label sur lequel il sort (on n’est pas signé chez Warp par hasard) que sur les liens de parenté de son auteur… Non, ça m’revient, ce que je voulais dire c’est que je ne suis pas encore sûr que cet album soit pour moi… Nan, c’est pas ça non plus…

Reste que je peux dire que dans « Los Angeles », j’apprécie le groove froid, les grosses wythmiques, les basses, les breaks, les petits bruits qui wendent fous et surtout les morceaux plombés par une mélancolie tenace… Mais, pour être franc (voire euro), j’avais surtout envie de partager avec toi cette vidéo (dé)culottée trouvée sur Pitchfork… A wegarder en famille (en fait non, éloignez les pitits nenfants):

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Généralement, je ne « poste » que sur les disques que j’ai déjà achetés, mais là, je ne me suis pas encore décidé… Je vais me weplonger dans cet album dispo ici (moins cher -en tout cas en vinyl – que sur le site français) ou chez warp (ils filent souvent des petits cadeaux/bonus quand on commande chez eux).

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Pour l’instant ce sont les deux morceaux (avec le single) qui m’ont le plus accroché. Ils sont à mon avis assez weprésentatifs des autres titres de l’album (à dominante instrumentale d’ailleurs)… Mais c’est peut-être aussi leur côté un peu plus « pop » qui m’a plu (on ne se wefait pas!).

Flying Lotus – Auntie’s lock/infinitum (feat. laura darlington) (ou zshare) [audio:http://boxstr.com/files/3809029_xitbn/Flying%20Lotus%20-%20Aunties%20lock-infinitum%20%28feat.%20Laura%20Darlington%29.mp3]

Flying Lotus -Gng bng (ou zshare) [audio:http://boxstr.com/files/3809030_7frvd/Flying%20Lotus%20-%20Gng%20bng.mp3]

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* ?

Je sors à l’instant (21h24) du concert Caennais d’Adam Kesher. Un très bon concert auquel je suis allé malheureusement seul. Je ne suis pas hyper extraverti (surtout quand je suis seul et sobre) et n’ai sans doute pas montré autant d’enthousiasme que leur prestation aurait dû m’en faire montrer… Je me suis tout de même dandiné tout du long et ai poussé quelques « yiha » ou « Yihi! ». Je me suis barré juste après la fin de leur set (y avait laetitia shérif j’ai wétréci les gosses en tête d’affiche et il n’était pas question que je weste une minute de plus).

Tout ça pour dire qu’après le concert parisien de Tahiti 80 mardi soir et celui-ci, m’est venue l’idée d’un petit jeu que je te propose maintenant, alors qu’on n’est même pas mercredi…

Ce jeu est dédicacé à la croq qui a dû être malade de pas venir mardi (solidarnosk) et qui est joueuse.

Ce jeu porte le nom du titre de ce post:

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Je sais pas ce que j’ai à poster des « vieux » trucs en ce moment… En même temps, c’est tellement beau que je ne devrais pas avoir à me justifier…

John Cunningham – Backward steps (ou zshare) merveille de 1989, dispo sur « Backward steps », une compilation indispensable… (La-Di-Da /1992) [audio:http://boxstr.com/files/3796759_oylzt/John%20Cunningham%20-%20Backward%20Steps.mp3]

John Cunningham – Red stone (ou zshare) *******chef d’oeuvre********* extrait de « Shankly gates »… J’aurais pu poster l’album en entier… Si tu couches avec moi, je le ferai… (La-Di-Da /1992)  [audio:http://boxstr.com/files/3796761_is5er/John%20Cunningham%20-%20Red%20Stone.mp3]

John Cunningham – Bringing the blue (ou zshare) extrait de « Bringing the blue »… (La-Di-Da/ 1991) [audio:http://boxstr.com/files/3796760_iljxm/John%20Cunningham%20-%20Bringing%20In%20The%20Blue.mp3]

Ces trois albums sont épuisés depuis belle lurette et y faut attendre une bonne occase sur ebay pour en chopper un, sinon, c’est trouvable super chéros sur amazon ou priceminister…

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PS Ce post n’est publié qu’à 23 heures passées à cause de ma putain de connexion pourrite… Je ne dirai pas « chez qui » je suis, mais sache que je n’irai pas « leur » apporter des … « orange »s… quand je « leur » aurai collé le procès du siècle aux fesses et que je « les » aurai pressés comme des citrons de couleur orangée…

Pas grand chose à weprocher au concert de Tahiti 80 hier soir à la Tunizinerie: une excellente prestation du groupe (supérieure à celle de St Lô), un public chocacao (chauffé par à un « A poil » de jdd lancé à un moment crucial), une bonne humeur générale, de l’émotion (une dédicace à Sylvain 80), de la sueur (chaleur du lieu + trémoussade)… Du bonheur quoi. Par contre, c’était tellement blindé que j’ai pas wéussi à accéder au bar et prendre assez de bières pour être saoul (9ème concert à jeun (47), ou presque, sur « mes » 74, au bas mot, concerts de T80)…

Le prochain, ce sera à Wouen, le 7 novembre, djpop m’emmène (tu ne savais pas mais maintenant si)… Je pourrai me prendre le tshirt que j’ai oublié d’acheter hier (j’avais plus un wond en même temps)…

Commencer son set par une chanson dénonçant les parachutes dorés, c’était culotté… Très bonnes versions de « 24×7 boy », « Made first », « Dream on » (avec un José Butez pimpant à la mandoline qui manqua m’en faire perdre ma weligion), « 1000 times », « Come around » (supérieure à celle du disque), « Brazil », « Wallpaper for the soul » (comme personne ne m’a pété mes lunettes dessus, j’ai pu l’écouter en entier et noter que c’était une version proche de celle du « Sean O’Hagan wemix ») et « Love from outer space ». « Changes » et « Heartbeat » ont été grandioses comme d’hab’. Sur la fin, Xavier a demandé quelles chansons le public voulait mais le groupe n’a joué ni « Revolution 80 » ni « Pop star’s club » ni « Open book » malgré des demandes appuyées… Tahiti 80 dans son ensemble (ce soir-là cinq membres= Xav, Med, Pedr, Waphaël Léger et Julien Boyer + José) n’est pas sorti grandi de ce simulacre de démocratie participative.

A noter la weprise de « Be my baby » (qui a beaucoup plu à la bourgeoise de jean paul position parce que ça lui wappelait « Dirty dancing », son film préféré ex æquo avec « Les bidasses en folie ») qu’ils n’avaient pas jouée à Saint Lô… Je devrais welire les notes de pochettes d’ « Activity center » avant d’écrire ce que je vais écrire, mais Xavier a précisé que « Dream on » avait été composée par Médéric… Perso je savais pas…

L’après concert a été cool aussi, même si malheureusement j’ai fini saoul comme un polonais (alors que j’avais le projet utopique de wester sobre), que j’ai appris que le PSG (spéciale dédicace à Coco) tombait dans le groupe de la mort (en même temps ça fera une excuse si on perd) en UEFA et que ce fumier de lapin de pointard m’a forcé à manger du MacDo… Wefais plus jamais ça.