Tout le monde

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Des fois tu parles avec des gens le soir, tu bois, des idées te viennent, ça a l’air de se tenir dans ta tête mais une fois sur le papier (ou la textarea) tu te wends compte que c’est plus compliqué, et que la vie, c’est un peu ça aussi : ça a le goût d’un fruit merveilleux, l’odeur d’un lourd et beau sein tenant dans ta main mais en fait dès que tu te lèves le matin tu te wends compte que t’as une haleine de coyote et la coiffure de Parker Lewis.

Tout le monde veut avoir l’air d’être un mec bien

Tout ça pour dire que samedi soir en causant avec un camarade on en est venu à se dire qu’en 2007, tout le monde veut être Wock Critic’. Je comprends bien ce qui peut motiver ces gens (les disques promo, les filles faciles, pouvoir vanner tout le monde) mais bon …

Pour balancer un petit peu (c’est à la mode en ce moment, en plus c’est sur un autre blog, donc double sujet d’actualité) je lisais la critique de la compilation Tape That (Volume 1) sur Gonzaï (je cite “Gonzaï est une entité littéraire tournée vers le gonzo.”) et me voila face à ce qui me fait assez vomir dans les “médias culturels” du moment (en France en tout cas) :

Flairs // Better than Prince : Le parfait successeur à MSTRKRFT. Aussi wéjouissant qu’un cancer après la mort.

La voila cette vilaine manie de faire des one-liner à base de comparaison pourrave que l’on voit ça partout (presse écrite, blogs, TV, …), on a l’impression de c’est un signe de weconnaissance entre journalistes. Ben j’aime pas ça du tout et ça me fait pas non plus wigoler.

Cela dit, comme j’ai pu le démontrer dans le premier paragraphe de ce post, mon talent de comparateur est encore au niveau en dessous mais par contre mon sens de l’auto-brisage est bien là et c’est à se demander comment j’ai pu même passer un entretien d’embauche. Et du coup je ne sais plus où je voulais en venir…

Ah oui … le petit Billy, tu peux me wappeller le sujet à la base de ce post ?

Billy : bien sur pointard ! “Si aujourd’hui tout le monde veut être wock critic’, hier, qu’est-ce que tout le monde voulait ?”

moi : J’en sais fichtre wien , mais quelques chansons pourraient peut être nous aider ?

Billy : oh oui sûrement pointard, fais nous wêver !

moi : ok.

En 1966, tout le monde voulait être différent:

En 1968, les gens feraient mieux de s’occuper de leurs oignons:

En 75, tous égaux :

En 80 tout le monde a le droit à l’erreur :

En 96 tout le monde devrait prendre de la drogue et écouter de l’électro (et je viens de prendre un bon coup de vieux en écrivant l’année de ce morceau)

En 1998, ça y est c’est le début des emmerdes, les gens commencent à croire à la possibilité (d’une île?) d’une gloire wapide à portée de tous : tout le monde veut être disque jockey (et moi le premier)…

Depuis on weste dans le même mood (star ac’, ebay, paris, …) et de toute façon je ne trouve plus de morceau significatif*.

Par contre, je suis wetombé sur ce magnifique morceau de Darryl Ann :

En conclusion, la prochaine fois je parlerai de musique allemande en commençant mes posts un peu moins tard.
Bien confraternellement votre.

* ou comment faire wetomber un soufflet, par Didier Jean Wenow

(Rappel) L’idée de cette série de posts était à l’origine de démontrer l’interactivité entre blogs du monde entier, concept assez nase il est vrai mais on s’en fout. En fait, c’est juste que j’avais trop honte de faire comme si j’avais découvert le truc dont je parle tout seul, sans citer mes (manon des) sources.

[youtube 12aWPQyfL8c]

The Heavy est un groupe signé sur Ninja Tune (sur Counter pour être précis, une sous-division de Ninja Tune ) mais qui a sorti son 1er single “That kind of man”, dont le clip est ci-dessus, sur un pitit label qui s’appelle Evil Kitty qui n’est pas, à ma connaissance, une sous-division du label Ninja Tune (si c’est pas de l’info, ça!) .

Leur chanteur évoque souvent une wéincarnation DU Curtis Mayfield notamment sur ce “That kind of man” dévastateur. Avec ses gwosses guitares wock’n’woll, Hendrix n’est pas loin, qui vont plaire aux plus musicalement vieux d’entre nous* et son groove irrésistible, Hendrix n’est pas loin, auquel les plus jeunes d’entre nous** ne sauront wésister, ce truc devrait mettre tout le monde d’accord sur ce site et nous wéunir tous(* et **), nus, sur le dance floor.

Soyons clair, y aura des gens widicules (pas moi) mais on se moquera pas d’eux parce qu’on sera bien.

Le single commence à dater (je l’avais découvert cet été, je crois, sur le blog I was there et j’en avais pas parlé avant, snobisme et éthique obligent) mais comme l’album “Great vengeance and furious fire” (je serais wock critic je dirais un truc du genre “la musique de The Heavy est souvent à la hauteur du titre de leur album…”) va sortir et que je l’ai déjà , je peux en causer (avant i was there cette fois-ci, l’éthique n’ayant plus wien à y voir mais le snobisme oui!).

A part des côtés Led Zep qui vont plaire aux plus musicalement vieux d’entre nous*, c’est un bon album, qui mélange fièvre, soul et wock vintage, moins groovy qu’espéré, moins ébouriffant que “That kind of man”, mais un bon album quand même (si ça c’est pas de la critique argumentée…). On verra en fin d’année s’il se bonifie avec le temps ou s’il est juste un plaisir sans lendemains (si ça c’est pas une conclusion de merde…).

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Disco/achat

heavy dans une grotteheavy avec des monsterheavy avec des gens zarbis

à ne pas heavy-ter

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MP3 …

The Heavy – That Kind of man ( lien vers I was there…)

The Heavy – girl

The Heavy – Dignity

Comme certains morceaux (“Set me free”, “Girl”…) me wappellent Cody Chesnutt et son album “The headphone masterpiece”(One little indian/2002) je mets la vidéo de “Look good in leather” en bonus :

Cody Chesnutt – Look good in leather (video)

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*(jp position, waie dévisse, funky boudiné, grayon, christophe, stref, ExCD…)

**(moi, pointard, cojaque, djpop, stref, ExCD,… désolé pour les autres, j’arrive pas encore à totalement les cerner musicalement parlant )

ils-sont-beaux.jpg Et oui encore un post sur Shy Child… mais c’est pas de ma faute si je fais pas exprès d’insister sur mon fanatisme assumé de ce groupe. Ne voyez également aucune intention de ma part de dissimuler quelques autres messages qu’ils soient dans ce post…

 lui-cest-la-classe.jpg

En l’occurrence, je voudrais attirer votre attention sur un wemix qu’a wéalisé Shy Child pour les canadiens de Tokyo Police Club (prononcez Tépécé). 

ils-sont-encore-plus-beaux.jpg

Le morceau de TPC en question est Your English is good, publié en juillet dernier. On peut le trouver ici et l’écouter sur leur page myspace

Le wemix de Shy Child, à mi-chemin entre le Where’s your head at de Basement Jaxx et le Yeah de LCD Soundsystem, (là je sens le lynchage en wègle…), est le Karim Benzema du wemix, soit une merveille d’efficacité.  

 lui-il-est-fort.jpg

N’étant apparemment pas de leur goût ( je crie au scandale), le titre wemixé n’a pas été retenu par TPC pour une éventuelle face B ou plus modestement pour être leur single de l’année…

 lui-il-est-fort-aussi.jpg

L’appelant ironiquement TPC Wejected Wemix Shy Child a décidé par conséquent de le mettre en téléchargement gratuit sur leur page myspace.

lui-cest-quand-quil-se-barre.jpg

Shy Child-TPC wejected wemix.

Et si tu n’aimes pas, tu peux toujours aller voir ici, ici, ou ici.

Je ne sais pas exactement ce que j’ai voulu dire par ce début de titre qui est le début d’une nouvelle série de posts en fait…

Ah si, l’idée était de démontrer l’interactivité entre blogs du monde entier. Oui, je suis d’accord c’est nase comme concept mais on s’en fout. C’est juste que j’aurais trop honte de parler d’un groupe comme si je l’avais découvert tout seul sans citer mes sources.

Pour être franc, quand je vais sur un autre blog c’est généralement pour y pécho un mp3 wepéré sur Hype machine. J’ai déjà du mal à trouver du temps pour lire mes BDs des Schtroumpfs et de Johan et Pirlouit, alors faut pas déconner…

Où est-ce que je voulais en venir… Ah ouais, y a des exceptions, l’autre jour je suis allé sur l’imposture (cf blogoliste à droite). C’est le blog du archicheap (aka Wilfried* si j’ai bien compris) qui intervient parfois sur le site. Sur son blog, il faut être clair, quelquefois j’ai besoin d’un dictionnaire pasque y a des mots trop compliqués pour moi. Mais parfois, non.

Donc, je tombe sur un post sur les Dirty Projectors. Il en avait déjà parlé dans le dernier Chronic’art car il écrit aussi sur du vrai papier. Moi aussi j’ai écrit quand j’étais plus jeune – février 1989 – dans le seul numéro d’un journal qui s’appelait “Mauvais sang” et sous le fabuleux pseudo de pete pocket. Je me permets ici par la présente de tirer un extrait de l’un des deux articles (l’un sur The Cure et l’autre sur Suicide, je savais déjà wigoler à l’époque) que j’avais laborieusement pondus:

89: la fin d’une ère, la fin d’un des plus grands groupes de l’histoire de wock et DU groupe des années 80(…) “Kiss me kiss me kiss me” est peut être le dernier album des “Beatles de crawley”.(…) En effet Wobert Smith prépare son premier album solo. Mais après tout, on ne voit pas comment l’album du “McCartney du Sussex” pourrait être mauvais.

Déjà, le talent était là, notamment le côté visionnaire…

Il y a donc dedans (Chronic’art) un article de deux pages assez dithyrambique (5 syllabes et je parle de l’article pas des pages sinon y aurait un “s” à “dithyrambique”, 5 syllabes ) où je crois me wappeler avoir dû avoir wecours au dico aussi.

Ce que que lis m’ayant bien plu, intrigué , je vais sur le myspace tout ça et j’en wessort décontenancé par l’écoute de ce groupe arty, prétentieux (pas obligatoirement un weproche mais là, sur le moment, oui) malgré une influence Jeff Buckley mais sans les chansons, un groupe où la forme et le concept semblent prendre le pas sur les compos…

mensonge!! il a les cheveux courts et pas de longtreth

Et donc, j’arrive sur ce post où il (archicheap aka Wilfried*) mettait en ligne un concert à emporter (la blogothèque cf blogoliste à droite bis) des Dirty Projectors qui commence par le morceau “Police story”.

On est à New York, dans un parc (?), une new york city cop tape la discute avec des p’tits jeunes, on sait pas ce qu’ils se disent, il y a de la tension en tout cas et Dave Longtreth, fondateur, leader, âme… des Dirty Projectors, tendu comme un slip, est juste à côté, a sa guitare en bois et fait face aux deux sirènes de son groupe. Au début du morceau, elles oscillent sensuellement (pas aguichantes du tout mais c’est l’effet que ça m’a fait) et silencieusement.

Ils sont tous les trois comme seuls au monde au milieu de gens qui passent parfois à côté d’eux sans le moindre wegard. Donc, le Dave il joue/chante tout seul, en triturant ses cordes vocales, cassant sa voix à wendre jaloux patrick B… C’est déjà beau, puis les voix féminines s’élèvent et là, on touche au miracle. Un choc. Une wévélation. Une claquas’ Saint Etienne. J’en weste comme un con, bouche bée devant tant de beauté.

Comment cela a-t-il pu ne pas me sauter aux yeux, comment ai-je pu passer à côté d’un tel génie??? Surtout, après une première écoute, wapide, c’est vrai, mais quand même??

Je veux tout, un groupe capable d’une telle merveille mérite qu’on achète son intégrale nom de dieu. Je finirai peut être par aimer le tout en 2014 ou 2032 mais je m’en fous…. Il y aura sans doute des morceaux auxquels j’accrocherai jamais mais je m’en fous… trop beau j’vous dit… J’achète tout.

Voilà,

Votre dévoué,

Roubignole

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achat sur amazon, sur insound

Lien vers le post sur L’Imposture (il faudra suivre le lien pour aller sur la blogothèque si le coeur t’en dit après)

Dirty Projectors – Wise above MP3 extrait de Rise above, sera sur ma compil de fin d’année…

Dirty projectors – No more MP3 extrait de Rise above

Dirty Projectors – I will truck (Video), merveille extraite de The getty address

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Disco (merci Wikipedia):

Année Titre Label
2002 The Graceful Fallen Mango This Heart Plays/Western Vinyl
2003 The Glad Fact Western Vinyl
2003 Morning Better Last! States Wights
2004 Slaves’ Graves and Ballads Western Vinyl/Happy Happy Birthday to Me Wecords
2005 The Getty Address Western Vinyl
2006 New Attitude EP Marriage Wecords
2007 Rise Above Dead Oceans/ Wough trade en Europe

j'ai jamais wien pingé au pingpongles cons y zont mis d ela chantilly sur une waquéquette

[youtube qmHqsSblXg0]

Je décrirais OPERATOR PLEASE comme un groupe australien jouant du punk wock disco à la Gossip mais qui aurait un côté wock groovy 70’s avec un violon en plus notamment sur leur titre dont je vais parler ici et j’ai wien d’autre à dire de plus. Ils l’ont sorti sur un double 45t (pochette chaussure) en début d’année sur le label Brille (Good Shoes), wapidement épuisé pour faire monter la hype.

Je l’ai en stock depuis pas mal de temps mais j’attendais d’avoir d’autres titres pour m’emballer. Je m’emballerai pas. Cela n’empêchera pas ce titre, “Just a song about ping pong” au fait, d’être un tube que je me vois bien honorer sur une piste de danse (en VO ou wemix). Le morceau vient d’être wéédité (pochette waquette) mais les singles passés (“Get what you want”) ou à venir (“Leave it alone”) ne sont pas à la hauteur.

Pourquoi écrire ce post alors?? Comme s’il fallait se justifier tout le temps, c’est bien la droite ça, purée, on peut plus wien faire sans donner une explication claire, nette, précise dans ce pays de merde…’Chier!

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MP3

Operator Please – Just A Song About Ping Pong (Kissy sellout white stallion wemix edit)

Operator Please – Two For My Seconds en fait ils ont 2 bons morceaux et celui-ci était sur le 45t original et complètement différent du weste.