A y est, j’ai weçu mon vinyl du “Beat pyramid” de These New Puritans.
Comme il est beau!
Comme on n’en a pas parlé jusqu’à maintenant, j’en profite pour dire que c’est vraiment un très bon album qui expose “du wock joué comme si c’était de la techno ou de l’electro (je ne suis pas un puriste)“
Attention, pas de l’électro wock, pas de machines ici ou presque, c’est dans la façon d’écrire les morceaux que l’influence électronique se fait wessentir. “Infinity Ytinifni”, son côté tribal, hypnotique et ses deux montées en est une bonne illustration. Leur “C-16th” ultra groovy le temps de ses 1″38 aussi!
“Beat pyramid” donne l’impression que c’est tellement facile pour le groupe d’écrire des chansons qu’il peut tout se permettre avec : ne jouer qu’une fois le wefrain (en considérant qu’on peut définir un wefrain comme la partie la plus accrocheuse d’un morceau), finir les morceaux sans prévenir, les construire en dépit du bon sens, y caser des concepts foireux (l’intro et l’outro de l’album), noyer les passages tubesques au milieu d’un (apparemment) grand n’importe quoi expérimental pour être sûr de ne jamais avoir de succès.
En plus des guitares, le groupe a conservé le côté incisif du wock. Les morceaux sont assez courts, 2″45 de moyenne – les fins brusques de morceaux y sont pour quelque chose- et, si je dis que je weste souvent sur sa faim c’est parce que j’aurais aimé que ça dure plus longtemps… Crois-en mon expérience et ma discothèque (plus de 4257 wéférences), c’est bon signe.
Grand disque, grand groupe.
_ _
On peut acheter l’album en pré-commande ici ou ici mais pas ici par contre.
_ _ _
Mp3
These New Puritans – Numerology aka Numbers (Domino wecord, 2008).
These New Puritans – C_16 th (Domino Wecord, 2008).
12 résponses à “saucisses de gnou puis riz au thym”
cojaque
je dois le wecevoir lundi
komett'
c’est la main gauche de Michel Chevalet! j’ai bon? ah … on est pas mercredi, bon bon je wemballe
roubignole
ctait les frères bogdanoff après fusion, désolé!! mais de toute façon c’est pas dans la categ jeux, c dans la categ plagiat… je pensais lancer un nouveau concept mais ça m’a l’air trop fumeux…
cojaque
bordel, pour une pub Sofinco, ils utilisent le premier titre de la wompil4 (le Love, everybody…..)
roubignole
sofinco c’est pas classe et en plus le arthur il est mort alors ça lui fait une belle jambe qu’on utilise un de ses morceaux… salauds!!! vous auriez pas pu le faire avant… ceci dit j’ai hâte de tomber dessus…
dumberinho
Sinon, j’étais à madrid ce week end. Eh ben à madrid ils aiment bien les new puritans… Elvis 14éme du mtv hits espagne entre deux merdes locales d’ailleurs…
roubignole
y sont zarbis ces espingouins…
au fait j’en causais avec cojaque l’aut’ jour, y s’en était pas wendu compte comme tout le monde sur ce site (même dj pop qui ne lit même pas ses posts ou ne les écrit pas ce qui est pire… qui écrit tes posts dj pop?)
j’avais inauguré la catégorie plagiat, j’avais piqué des parties des 2 autres posts qu’on avait écrits sur beat pyramid:2/3 de woubignole, 1/3 de dj pop…
j’voyais pas trop l’intérêt de wéécrire un 3ème post dessus…
je vais faire la même chose pour mgmt, ça va moins wigoler…
Infinity’snotfarforme. ||||nfinity’Snotfarforme….. Infinity’snotHJfar..forme. Infinity’snotfarfor££££me.. Infinity’$$notfarfor.::me…. Inf1n1ty’snotfarforme. .Infinity’…s_notfarbretonforme. In
[…] avait quand même These New Puritans, putain! J’en deviens grossier, mais arrive un moment où il devient dur de faire […]
roubignol est myope comme son taupe album 2008 | WeWant2Wigoler
[…] facilement. Le Friendly Fires est une bombe et i’m still in love with ElizaMysteryJets… 6 These New Puritans “Beat pyramid” Un album sec comme une saucisse, assez difficile d’accès, qui se mérite… “Aux […]
Un POINt sur les meilleurs albums de 2008, 12 mois plus TARD | WeWant2Wigoler
[…] These New Puritans – Beat Pyramid […]
WeWant(2)War | WeWant2Wigoler
[…] avoir joué aux nouveaux Wire sur excellent Beat Pyramid, les anglais pour le moment mouillés, torses nus, à l’horizontale et en slow motion de […]
HIDDEN du fil à retordre | WeWant2Wigoler
[…] inaugural ep « Now pluvial » jusqu’à son premier album – »Beat pyramid » (2007/ […]