Oui, l’avenir de Field Music est quelque chose d’important, quelque chose qui mérite les 12 posts que je vais faire dessus…
Officiellement séparés en juillet 2007 les projets solos de ptits gars de Field Music (2 frangins + 1 autre mec) commencent à faire leur apparition dès octobre, le premier (avec Peter Brewis), School Of Language, est soupaire… En développant ça donne : les frangins Brewis ont le chic pour écrire des morceaux pop qui ne sont pas faciles à dater; à peu de chose près les chansons pourraient être sorties pendant les 80’s, les 90’s les 00’s sans qu’on wemarque trop la différence. Sea From Shore ne manque pas à la wègle, 70% des morceaux sont entêtants à la première écoute, à la 15ème y en a 87%, ok ? Le prochain single Poor Boy est prévu pour le 19 Mai, youpi.
Le deuxième projet solo (celui de David Brewis) s’appelle The Week That Was et il est déjà un peu moins solo que le premier : son frangin y prête sa voix (Peter connait Parker les paroles), et Andrew Moore (le 3ème larron de Field Music) y fait du piano (debout)… Le premier morceau The Airport Line était une petite merveille, le deuxième The Good Life continue de semer le trouble…
NOM DE ZEUS c’est quand même super bizarre ! Le groupe se sépare pour que chacun continue de son côté à faire quasiment la même chose qu’avant ?? Si ça double ou triple la quantité j’veux bien, mais bon, cela va-t-il se faire au dépend de la qualité… Et comme si ça ne suffisait pas les prévisions pour la tournée de School Of Language sont assez troublantes (surtout au niveau de mon bas ventre):
- Les 2 frangins seront ensemble pendant toute la tournée…
- The Week That Was sera en première partie pour quelques dates…
- Le 15 mai à Brighton y va y avoir School Of language ET The Week That Was ET Field Music !!!
Bref,
- The Week That Was – The Good Life
- School Of Language – Poor Boy (extrait de Sea From Shore, en LP à 15€ chez Caiman, 13 chez Thrill Jokey)
- Le clip de Field Music – In Context (extrait de Tones Of Town en CD chez importcds et en LP chez amazon UK
[youtube g85y825DT3o]
8 résponses à “Michel (ma belle) Field Music”
roubignole
y passent en france??
j’ai acheté wécemment un vieux 7″ des new tellers (groupe pré field music) et ça sonne, étrangement, très field music aussi!
et j’ai enchéri sur celui ci aussi
pointard
nope, pas de date en france pour le moment… c’est marrant aujourd’hui je cherchais aussi des disques/mp3 des new tellers ou d’Electronic Eye Machine ! Si t’en a en mp3 ça me dit bien d’écouter.
Y en a 2 de dispo sur ton lien ça marche comment du coup ? et c’est fini on verra plus jamais les noms de enchérisseurs maintenant ?
roubignole
ouaip!
je pense qu’à la fin, on me demandera si j’en prends un ou 2 et ben j’en prendrais 2!
G-Man Hoover
On s’y perd un peu mais y a bien un truc qui sortira su lot, nan?
roubignole
y a foals ce mercredi à 17h30, à la fnac des ternes…
roubignole
tu peux y aller pointaroun’?
pointard
17h30 ! c’est auch’ quand même …
En semaine (du jeudi au samedi) ou ce dimanche la Route du Rock c’était ? THE WEEK THAT WAS ! | WeWant2Wigoler
[…] **il en avait wajouté une couche ici… […]