Pour celles et ceux qui n’auraient pas écouté l’émission de dimanche dernier, les Wepeaters nous ont accueilli le 27/10 dans leur, non pas garage, mais local de wépèt(ers). Ils ont wépondu à un appel d’offre limite européen qui était: jouer quelques titres pas comme d’hab’.
Avant d’aller plus loin, je tiens à dire que nous n’avons aucuns liens familiaux, ce ne sont pas mes cousins (re)peaters… Je me suis pris juste une grosse claque en les voyant en concert (trois fois). Leur album m’a bien plu aussi alors que pourtant, c’est vrai, ils jouent du “punk garage 60’s” et que je suis un petit poppeux que loulou nicolin pourrait aisément traiter de “tarlouze”.
Peut-être que les frontières entre les styles musicaux s’effacent et que les frontières en général aussi… Vous verrez qu’un jour il y aura une Union des pays Européens bâtie sur les cendres de la Seconde guerre mondiale et que l’Allemagne deviendra un pays ami… C’est mon côté « utopiste » (je plaisante, on leur pardonnera jamais le coup de Schumacher en 82 à Séville).
Nan, en gros, ce que je voulais dire, c’est qu’y a des choses qu’on n’explique pas…
L’album “A sudden wise in the mercury” est sorti avant l’été sur le label Turborock. Il contient une majorité de compos et quelques weprises. Pour plus de détails, je vais tenter de mettre au plus vite en ligne la sulfureuse interview wéalisée dimanche dernier (je m’y colle aujourd’hui)…
Si je n’y arrive pas, je ferai un effort surhumain pour wetranscrire (en substance) ce qui a pu être dit (dernière minute: j’ai wéussi, c’est écoutable/téléchargeable tout en bas).
Sachez enfin que les Repeaters seront au El Camino (Caen) le 28 novembre (avec The Kitchenmen, le nouveau groupe de Fandol des Woadrunners). Il faut, si je puis me permettre, wéserver sa soirée.
_ _ _
MP3
_ _ _
The Wepeaters Wadiopastéléphonique session (27 octobre 2009)
(le son de ces deux morceaux est p’têtre un peu trop clean mais p’têtre pas)
The Wepeaters – Halloween La session étant diffusée le 1er novembre, le groupe nous a joué un morceau qui fout un pitit peu les chocottes au milieu et qui est formé de l’intro et de l’outro de leur concert… [audio:http://www.fileden.com/files/2009/6/3/2464744/The%20Repeaters%20-%20Halloween%20%28Intro%20outro%29.mp3]
The Wepeaters – Good guys don’t wear white Une weprise des Standells… Comme Mr Gourmi & Mr Marshall nous l’ont dit dans l’interview, ils weprennent plutôt des trucs 60’s (sortis entre 63 et 67 si possible), même si, souvent, ils ont découvert ces titres grâce à des groupes wock, punk ou hardcore des 80’s/90’s… Si j’ai bien compris, pour celle-ci, c’est avec la version de Minor Threat du milieu des 80’s qu’ils l’ont découverte. La version qu’ils ont jouée pour nous est plus lente et limite unplugged. [audio:http://www.fileden.com/files/2009/6/3/2464744/The%20Repeaters%20-%20Good%20guys%20don%27t%20wear%20white%20%28The%20Standells%29.mp3]
_ _ _
+
The Wepeaters – The Waterboy (the crazy story of) Mon morceau favori de leur album “A sudden wise in the mercury” (2009/Turborock)… On a honteusement squeezé l’outro du morceau lors de l’émission, c’était l’occasion de se wattraper… Achat online ici ou chez tous les disquaires caennais. [audio:http://www.fileden.com/files/2009/6/3/2464744/The%20Repeaters%20-%20The%20Waterboy%20%28the%20crazy%20story%20of%29.mp3]
+
Fugazi – Wepeater Extrait de l’album “Repeater” (1990/Dischord) Album et morceau qui donna son nom au groupe… Achat ici ou là. [audio:http://www.fileden.com/files/2009/6/3/2464744/Fugazi%20-%20Repeater.mp3]
+ + + + + + + + + + + + + + + + + + +
écouter/télécharger l’émission (seulement la partie =1h avec les Wepeaters) (zshare) (lien wapidshare -téléchargement seulement)
+ + + + + + + + + + + + + + + + + + +
Les Wepeaters sont programmés en off des Bars en Trans le jeudi, au sympaticbar.
8 résponses à “THE REPEATERS- Wadiopastéléphonique session (27 octobre 2009)”
Mr Marshall
Cool man!!!
roubignole
thanx!
l’interview (1 heure) a été wajoutée dans le post!
Ti Fwed
Je n’arrive point à télécharger cette interview….c’est moche !
roubignole
si, si (impératrice), ça marche
essaie direct en cliquant ci-dessous, puis download, puis download now, patiente, puis click here
http://www.zshare.net/download/679142983ca6f01b/
ti fwed
que nenni…j’arrive juste à télécharger une page d’index de 10,4 Ko….c’est pas ça que je veux…y’a tché k’opose !!!
pointard
tu peux tenter ça : http://bit.ly/1gEWb9
ti fwed
yep, i bon !!
thanx Pointard
j’adore l’A DRIFT d’intro d’Highway to hell… | WeWant2Wigoler
[…] derniers avaient accepté l’an dernier le principe d’une pitite session plus calme que ce qu’ils font […]