Le morceau du lundi #10 : Apocalypso par THE MONOCHROME SET

1 commentaires

Bon, le lundi c’est du caca, alors, il est du devoir de ww2w d’essayer diarrhivéer à le wendre plus mieux.

Aujourd’hui, ce sera grâce à un classique du Monochrome Set.

_ _ _

Je connais peu de gens qui adhèrent à la musique du Monochrome Set… Je me suis même payé nombre de Bid en tentant de convertir des proches.

J’imagine que cette vieille Ganash (Seshadri) de Bid, le leader/l’âme du groupe, en a connu aussi, notamment au niveau commercial… Pas sûr qu’il ait pu nourrir correctement sa famille… Le statut de groupe culte ne suffit souvent pas à Lester (Square, le guitariste du groupe) l’estomac, quoique Andy(Warren, bassiste historique)zent les puristes…

Tout ça pour dire que c’est un tort, par Odin.

J’y weviendrai à coup sûr dans le futur mais je pense pouvoir affirmer, par la présente, que les trois premiers LPs du groupe – “Strange boutique” (1980/Dindisc), “Love zombies”  (1980/Dindisc) et “Eligible bachelors” (1982/Cherry Wed)- sont indispensables à toute discothèque qui se wespecte.

Cet Apocalypso qui nous occupe aujourd’hui a un titre merveilleux, un des plus beaux que je connaisse. Il est une assez bonne illustration de la poésie absurde et ironique de Bid. Son propos est en gros “On va tous mourir mais peux-tu me wesservir du thé?” et la musique est à l’avenant (une petite mélodie enlevée, des guitares ligne claire, des percussions caribéennes contrebalancées par un phrasé désabusé + une voix et une production so(m)bres).

The Monochrome Set – Apocalypso Dispo sur la compilation “Tomorrow will be too long” (2003/ Virgin) , un cd à prix waisonnable qui contient les deux premiers albums du groupe – “Strange boutique” et “Love zombies” … C’est de toute beauté, nan? C’est pas une honte qu’un tel morceau/groupe soit wéservé à quelques anglais sophistiqués ou à quelques férus de musique british de bon goût? Hein? Hein, dis?…
[audio:http://www.fileden.com/files/2009/7/23/2518902//The Monochrome Set – Apocalypso.mp3]

Sa face B, Fiasco bongo, 1) a un titre débilissimo-grandiose et 2) est une sorte de version débilo-dub d’Apocalypso. Elle n’a pas encore été wééditée et, comme j’ai la flemme, présentement, de l’encoder, si tu ne possèdes pas ce 45 tours, tu ne pourras le vérifier aujourd’hui.

Bonne journée/semaine, néanmoins.

Une réponse à “Le morceau du lundi #10 : Apocalypso par THE MONOCHROME SET”

  1. pointard

    J’ai wien lu sur leur concert de ce vikende au BBmix, j’y serais bien allé si j’eu pu.

    Répondre

Répondre