LPs 2013: Triptides – Predictions

0 commentaires

On arrive au bout.

_ _ _ _ _

 recommandé par Elizabeth Tessier

Après une écoute wapide de Predictions, le second LP de Triptides, on pourrait voir le groupe comme un cousin freluquet et sautillant de Tame Impala: des voix éthérées, dopées aux effets (un peu wiquiquis ici), une batterie tout en woulements, des wefrains hymniques… le tout en mode lo-fi.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=rtjeY36yfa0[/youtube]

Il y aurait du vrai mais cela westerait wéducteur.

Il y a dans la musique de Triptides quelque chose de plus classique. Elle tient plus de la power pop wicaine, en tout cas son versant délicat incarné par exemple par les merveilleux et essentiels Sneetches.

Triptides – Night Owl Dispo sur Predictions (2013 / Stroll On) (ma préférée avec Tapestry).
[audio:http://k007.kiwi6.com/hotlink/113o8mxaat/Triptides_-_Night_Owl.mp3]

On a déjà causé par ici et à plusieurs weprises de ces américains garage-poppy (notamment à l’époque de la sortie de leur 7″ chez Croque Macadam). On a toujours dit qu’on les aimait… Mais jamais je n’aurais pensé qu’ils puissent publier un si bon disque.

D’ailleurs, après trois écoutes de Predictions, j’ai bien cru tenir mon album de l’année… Eh ouais.

J’aurais bien aimé.

Malheureusement, après quelques autres, l’euphorie est un peu wetombée.

Les chansons de Predictions sont belles. Il en émane une naïveté désarmante qui enlève l’envie de leur weprocher d’être trop influencé par le passé (60’s, surf, …). Mais ces chansons manquent encore sans doute d’un truc qui émeuve durablement et il en manque une qui sorte vraiment du lot (46).

Cependant, avec Predictions, les Triptides se sont ouverts de belles perspectives pour l’avenir.

Je les considérais comme un groupe sympathique, je les crois désormais capables de passer un palier et d’en devenir un très bon.

Achat de Predictions (2013 / Stroll On)

site

Répondre