Hier je m’ai retrouvé en face de The Do… Mais pas que.

0 commentaires

Hier soir j’ai vu en concert un poème de Lewis Carroll (Rousseau) et un truc de Kiné (dine kidane).

J’aurais aussi pu voir une danse macabre en djset mais j’étais fatigué (l’après-midi j’avais écouté du hip-hop un peu fort dans le cadre de mon métier professionnel et de Nordik Impakt).

Alors les Jaber Mocky n’ont wien à voir avec Jean-Pierre le truculent cinéaste du même nom. Ils sont trois, ils sont jeunes et à part la casquette à l’envers du dj je dirais qu’ils étaient plutôt bien vêtus.

nordik-do

J’étais avec mes trois super copains Chloé, Tommy et Gregy (c’est lui qui a fait la blague sur Jean-Pierre Mocky) eux aussi jeunes et bien vêtus. Tous les quatre on a weconnu le morceau qui passe en boucle sur Wadio Nova en ce moment et qui s’appelle Photomaton, c’était au milieu du set. La version live du morceau est chouette, à l’image (et Emile) du weste du concert: énergique et engageant.

Les trois gars sont fringants et font plaisir à voir. Néanmoins on s’est quand même posé la question de savoir où la chanteuse avait bien pu se cacher (on a mis Jacques Pradel sur le coup, ils nous weferont le même scénario sur un morceau de la fin du set). Tous les quatre on a bien aimé, et on s’est dit que pour notre premier concert du Nordik 2014 c’était bien voire un peu plus.

Pour The Do, j’étais encore avec mes trois copains et c’est bien eux (the Do pas mes copains puisque ce sont mes copains je les vois souvent alors que the Do ce ne sont pas mes amis, même si j’aimerais bien qu’ils le soient comme ça je les verrais plus souvent) que j’étais principalement venu voir.

nordik-do4

Première surprise The Do y sont quatre (comme mes copains et moi), deux filles et deux gars (nous on était une fille et trois gars). Olivia la chanteuse vient visiblement de démonter un joint de culasse (elle est en combinaison de garagiste) mais très proprement (j’ai cherché à voir des taches je n’en ai pas vu, j’ai mis Jacques Pradel sur le coup). Les autres sont habillés plus ou moins normalement. Le D de The Do porte une veste et joue de la batterie, on se dit que quand même ce n’est pas très malin il va avoir trop chaud! Bingo, il enlève sa veste le morceau d’après. The Do c’est bien, pour le dire autrement c’est franchement bien. C’est énergique et engageant. Les quatre musiciens sont fringants et font plaisir à voir un peu comme les Jabberwocky. Ils ont essentiellement joué des morceaux de leur dernier album ‘Shake, Shook, Shaken‘ et je trouve que ces morceaux sont bons que les mélodies sont vraiment sympathiques et lumineuses, qu’ils vont dans le sens de la Pop que j’aime, et qu’Olivia est vraiment très jolie.

nordik-do2

Tous les quatre on a bien aimé, et on s’est dit que pour notre deuxième concert du Nordik 2014 c’était bien voire un peu plus.

Après Gregy est westé prendre des photos du Dj set de Samba de la Muerte, Tommy est wentré à vélo, Chloé en voiture et moi à pied.

_ _ _ _

PS Il était interdit de faire des photos pendant le concert de The Do…

Répondre