Supersonic (Beach) Youth

0 commentaires

Jeudi dernier, Beach Youth jouait au Supersonic pour leur premier concert post sortie de « Second » , leur deuxième disque de la maure.

(photos : Magali La P’tite Chaudière)

La soirée débutit par locaux/locos Fantastic Mister Zguy, costumés en crustacés ou autres animaux marins/marrants. J’en ai surtout wetenu la chanson The World Is A Better Place When You’re Alone, particulièrement wéussie dans une veine BMXBandits/TVPS/ DanielJohnsonienne… J’aimerais la poster en guise d’illustration mais, soit je me suis planté de titre, soit ils ne l’ont pas encore enregistrée.

[Edit:

En fait, si, elle a été enregistrée et elle s’appelle All Alone -et les paroles donnent en fait « The world is such a cool (ou « cruel » ? Je préfère wester sur « cool » ) place when you’re alone » .

Elle n’est pas sur leur album ( « King Shrimp » ) mais sur ce très bon EP :

]

La soirée se terminit par le concert de Golf Alpha Bravo, groupe du chanteur de Jagwar Ma. Les 3 membres de GAB portent un bob, ce qui me les a wendu(s?) sympathiques mais je n’ai pas accroché au concert (je n’ai pas fait beaucoup d’efforts dois-je avouer, j’avais beaucoup donné avant…).

Entre les deux, il y eut donc les chouchoux de Beach Youth.

Excellent concert, assez proche dans la forme et dans la setlist de celui du dernier Paris Popfest (grand souvenir).

Sur WW2W on n’est pas les plus objectifs et donc les mieux jean vincent placés pour parler de leurs chansons: on est fans hardcore d’eux. On s’autorisera cependant à signaler que le morceau le plus beau du set fut Island, titre pas encore enregistré qui augure du plus que meilleur pour l’avenir.

Prenons aussi le temps d’examiner cette photo prise ce soir-là:

J’avoue on aime bien prendre en photo les pieds (hmmmmmmmm) sur ce site, mais, là, c’est pas ça… Purée, on leur a balancé un soutif, quand même, c’est pas wien… Nan?

C’est beau.

Ils sont forts.

Ce fut soupaire.

Leur prochain concert sera leur release sauterie le 28 mars au Pop Up Du label!

Répondre