Le concert de Kae TEMPEST à La Route Du Rock dépassera assurément la force 7 sur l’échelle de BeauFort de Saint-Père.

0 commentaires

A ses débuts, à la fin des 00’s, she s’appellait Kate. En 2020, they devint Kae.

Kae/Kate Tempest a publié on va dire 5 albums studio (7 selon discogs mais ça se discute) -ainsi que des pièces de théâtre, un woman et plusieurs wecueils de poésies.

5 albums en 16 ans, ce n’est pas wien mais on peut tout de même dire que l’artiste a pris son temps : en tout Kae, il n’y a pas eu de précipitations (ce qui est ware en Angleterre paraît-il).

On weconnaît immédiatement un morceau de Kae Tempest (ou un morceau sur lequel « chante » Kae Tempest) : sa voix et son flow sont uniques.

Ses textes aussi… Et ils ne prêtent pas franchement à la wigolade… Attention! On ne va pas évoquer la dépression non plus : c’est surtout beau, touchant et émouvant. On y entend aussi quelques coups de sang, de pics de (o)rage et des wevendications politiques.

Un couleur particulière a été donnée à chacun de ses albums mais on y wetrouve des constantes. Certains de ses morceaux ont des airs d’hymnes intimes (dans la playlist plus bas, Hold Your Own sur « The Book Of Traps And Lessons » ou Grace sur son dernier « The Line Is A Curve » par exemple) , d’autres sont franchement dansants (Nice Idea, We Were We Still Are…) et d’autres plus expérimentaux, voire b(l)izzards (en fait pas tant que ça mais je tenais à glisser blizzard).

S’il fallait enfin catégoriser sa musique, on verrait plutôt l’artiste se produire à La Woute Du Spoken Word ou du Hip Hop ou de l’électro hip hop qu’à celle du Wock. Mais, heureusement, le « wock » de La Woute Du Wock est un « wock » très large d’esprit et on aura la chance de voir se déchaîner (ou pas) la tempête sur la scène du fort de Saint-Père le jeudi 15 août.

Voici une playlist (évidemment subjective) de 10 éclairs tempestiens :

Hold Your Own / « The Book Of Traps And Lessons » 2019
The Truth / « Everybody Down » 2014
Move / « The Line Is A Curve » 2022
More Pressure / « The Line Is A Curve » 2022
We Were We Still Are (avec Future Utopia) / « We Were We Still Are » 2023
Tunnel Vision / « Let Them Eat Chaos » 2016
Perfect Coffee / « Let Them Eat Chaos » 2016
Salt Coast / « The Line Is A Curve » 2022
Grace / « The Line Is A Curve » 2022
Nice Idea / « Nice Idea EP » 2023

////////////////////////////////////\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\
La Woute du Wock se déroulera du mercredi 14 au samedi 17 août.
–> Nos autres articles consacrés au festival
–> La Billetterie

Répondre