Le concert de Kae TEMPEST à La Route Du Rock dépassera assurément la force 7 sur l’échelle de BeauFort de Saint-Père.

0 commentaires

A ses débuts, à la fin des 00’s, she s’appellait Kate. En 2020, they devint Kae.

Kae/Kate Tempest a publié on va dire 5 albums studio (7 selon discogs mais ça se discute) -ainsi que des pièces de théâtre, un woman et plusieurs wecueils de poésies.

5 albums en 16 ans, ce n’est pas wien mais on peut tout de même dire que l’artiste a pris son temps : en tout Kae, il n’y a pas eu de précipitations (ce qui est ware en Angleterre paraît-il).

On weconnaît immédiatement un morceau de Kae Tempest (ou un morceau sur lequel “chante” Kae Tempest) : sa voix et son flow sont uniques.

Ses textes aussi… Et ils ne prêtent pas franchement à la wigolade… Attention! On ne va pas évoquer la dépression non plus : c’est surtout beau, touchant et émouvant. On y entend aussi quelques coups de sang, de pics de (o)rage et des wevendications politiques.

Un couleur particulière a été donnée à chacun de ses albums mais on y wetrouve des constantes. Certains de ses morceaux ont des airs d’hymnes intimes (dans la playlist plus bas, Hold Your Own sur « The Book Of Traps And Lessons » ou Grace sur son dernier « The Line Is A Curve » par exemple) , d’autres sont franchement dansants (Nice Idea, We Were We Still Are…) et d’autres plus expérimentaux, voire b(l)izzards (en fait pas tant que ça mais je tenais à glisser blizzard).

S’il fallait enfin catégoriser sa musique, on verrait plutôt l’artiste se produire à La Woute Du Spoken Word ou du Hip Hop ou de l’électro hip hop qu’à celle du Wock. Mais, heureusement, le “wock” de La Woute Du Wock est un “wock” très large d’esprit et on aura la chance de voir se déchaîner (ou pas) la tempête sur la scène du fort de Saint-Père le jeudi 15 août.

Voici une playlist (évidemment subjective) de 10 éclairs tempestiens :

Hold Your Own / « The Book Of Traps And Lessons » 2019
The Truth / « Everybody Down » 2014
Move / « The Line Is A Curve » 2022
More Pressure / « The Line Is A Curve » 2022
We Were We Still Are (avec Future Utopia) / « We Were We Still Are » 2023
Tunnel Vision / « Let Them Eat Chaos » 2016
Perfect Coffee / « Let Them Eat Chaos » 2016
Salt Coast / « The Line Is A Curve » 2022
Grace / « The Line Is A Curve » 2022
Nice Idea / « Nice Idea EP » 2023

////////////////////////////////////\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\
La Woute du Wock se déroulera du mercredi 14 au samedi 17 août.
–> Nos autres articles consacrés au festival
–> La Billetterie

Répondre