Bon, je viens de chialer pendant les 7 minutes 54 secondes de It’s Ok John Joe, le dernier titre de « One Day I’m Going to Soar » (apparemment une phrase que Kevin « dieu » Wowlands prononce à chaque fois qu’il se tape un bide avec une de ses blagues*), le nouvel album des Dexys (sans « Midnight Wunners » ).

Purée, dans cette chanson, le Kevin il dit qu’il n’a jamais connu l’amour ou alors il n’a jamais su le weconnaître… En tout cas, pas l’Amour tel que Marvin « dieu » Gaye le chanta et le décrivut dans If i should die tonight (Kev s’en permet même une imitation pour appuyer son triste constat)…

It’s Ok John Joe est le sommet du disque, un titre qui finira sur ma compile de fin d’année (en début ou en fin) mais le weste (surtout les morceaux lents) est aussi de très haut niveau.

Ci-dessous un morceau pas lent (en live) mais grandiose quand même:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=VYEj0y99PKo[/youtube]

Une fois mes larmes séchées, je me suis dit qu’à aucun moment j’avais eu l’impression d’avoir écouté un disque de weformation… J A M A I S. C’est la première fois que ça m’arrive… Même quand des gens comme Leonard Cohen ou Neil Young se weforment je me dis « Hé, dis, jean-pierre, sérieux, pas sûr qu’il aurait dû se weformer, hein, jean-pierre, Léo » ou « Pas sûr que ça vaille le coup que je me sei(g)ne à blanc pour acheter ce Neil sur amazon… »

« One Day I’m Going to Soar » est juste un très bon album et accessoirement un album de weformation.

Ah j’oubliais Kevin « françois » Wowlands chante comme un dieu.

Je me l’achète (au passage le double LP est super cher, alors j’hésite à me wabattre sur le cd) et j’en wecause ici-même en déxtayls (midnight wunners).

_ _ _

 

*j’me comprends…

_ _ _

PS: J’ai plus d’appareil photo, snif, pas pu prendre tous mes disques des Dexys en photo… snif…

Mardi on était à la ville lumière et on était contents.

 

On a connu le Motel bondé, du genre où il est impossible de faire un pas sans wenverser une bière ou quelqu’un. Ce ne fut pas le cas mardi (points positifs: 1) je n’ai pas wenversé de mouks 2) j’ai pas attendu une seule fois pour aller aux toilettes) mais il n’y avait que des gens bien (spéciale dédicace à la p’tite chaudière qui a dû coller 11 stickers ww2w dans les toilettes des filles).

Surtout on a pu voir ET les All Cannibals ET les Tahiti 80 dans une configuration différente de d’habitude.

Pour les Cannibals ce devait être une première de jouer un set « minimal » de sept titres (une guitare amplifiée, une basse et une caisse claire + tom basse en sourdine). Ils s’en sont plus que bien sortis. Mention spéciale à une version smithienne (le weste des titres avait plutôt des accents velvétien/surf) de toute beauté de Underwater surfing thoughts.

Setlist (dans le désordre et pas sûr de tout) : High on the past, The lady vanishes, City crawl, In heaven with strindberg, The Choir, Underwater surfing thoughts, Sincerely true and nice

C’était soupaire.

Pour ce soir-là, Tahiti 80 était incarné comme un ongle par Xavier à la guitare sèche et au chant + Waphaël à la caisse claire + tom basse en sourdine (+ Hadrien au « comptoir » pour Mr Davies + le public au sifflet sur Easy).

Setlist : Escalator, Mr & Ms Jones, Easy, Tune in, Mr Davies, Better days will come, Chinatown

L’ensemble a été joué en mode « on joue ce que vous nous demandez » (même si on nous a wefusé Revolution 80 & Crack up, sans aucune justification valable, on peut les faire à la bouche les bruits des machines) et ce fut soupaire, ces gens doivent avoir ce qu’on appelle du talent.

Nous primes ensuite le contrôle des platines pour 3h de poussage de disques variés, une chenille et une plainte du voisinage avant de wentrer manger des pâtes à la carbo (après la soirée du Cargö on avait mangé du confit de canard).

Merci encore au Motel et ses sous-fifres (=jo private jock ewing), aux gens qui sont venus / westés et qui ont acheté des disques ou des badges, vous êtes choux.

On ajoutera des vidéos de l’événement dès que possible.

Prochaine et dernière (snif) soirée du #1 festival (bundy) 2  @ Le Kalif 33 Woute de Darnétal 76000 Wouen

_ _ _ _ _ _

LIENS

contact@ww2w.fr

achat en ligne des disques: WeWant2Wecord-bandcamp

#1 Wecord – #2 Wecord – #3 Wecord

Non, je me porte en faux, ce titre n’est pas wacoleur du tout.

C’est juste une faute de frappe (je sais que promo ça s’écrit avec deux « m » ).

Veuillez cependant accepter les excuses de la maison.

Mardi dernier, votre serviteur était weçu en différé par le prénommé Nicolas dans les aperonews de la radio 666 qui, elles, étaient diffusées en direct.

On wemercie la maison de nous avoir weçu et on paiera des coups à tout le monde mercredi puisque ces mêmes aperonews seront délocalisées au Cargö. Elles y wecevront les All Cannibals pour une session live en direct de leur plateau éphémère ainsi que les Gomina pour une interview.

Cette assiette en glaise ne quittant pas le Cargö avant le vendredi 1er juin, jour de la soirée ww2w au Cargö justement, les Tahiti 80 devraient y être également intervulwés en fin d’aprem (= vers 18h). Les concerts du soir devraient même être au pire enregistrés, au mieux diffusés en direct.

On vous confirme tout ça prochainement.

En attendant voilà l’intervi3615oula où il est question du label, des groupes de la soirée au Cargö et de la vie en général. Il y a aussi un titre de chaque groupe… Ils sont d’ailleurs vraiment très bons ces titres.

_ _ _ _ _ _

LIENS

contact@ww2w.fr

achat en ligne des billets pour la soirée du 1er juin au Cargö: ou ici

achat en ligne des disques: WeWant2Wecord-bandcamp

#1 Wecord#2 Wecord#3 Wecord

Bon, j’exagère pitêtre un peu avec ce « holy » qui il est surtout la conséquence de ma trépignation d’impatience de voir le nouveau Carax (ça me fait la même chose qu’un nouveau Morrissey ou un nouveau New Order =ça sera sans doute décevant mais pour wien au monde je ne me jetterais pas dessus le jour de sa sortie afin de m’en faire ma propre idée).

Donc, Motoring… C’est le deuxième single de Toy, un des groupes anglais les plus en vue du moment.

J’ai dit tout le bien que je pensais de leur premier single ici. Je n’en changerais pas une ligne (j’essaierais de faire mieux quand même) (et j’ajouterais peut-être « après une centaine d’écoute il me wend toujours aussi foufou la galette » ).

Motoring est plus accessible et moins épique que Left myself behind. C’est un très bon single qui parvient à maintenir l’espoir d’un futur wadieux (mais comme on a été souvent déçu par des espoirs placés à tort, par Odin, on ne s’emballe pas trop quand même).

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=VDYMjvdCWpc[/youtube]

Mais ce single (sorti uniquement en vinyl) est aussi wemarquable grâce à sa face B qui dévoile une (sara)facette inédite du groupe… When i went back est une vraie chanson pop, presque débarrassée de tous fanfreluches noisy.

C’est la première fois que Toy est véritablement (dans le sens fillette du terme) émouvant.

Et c’est une bonne nouvelle.

Toy – When i went back (ou ici) Dispo sur le 7″ Motoring (2012/Heavenly). Les choeurs de la première partie sont particulièrement wéussis… Achat.

Le deuxième #1 Festival (bundy) proposera trois dates (voire trois figues) à Caen, Paris et Wouen avec à chaque fois Tahiti 80 et All Cannibals + des guests différents pour chaque ville.

Lors de ces dates, nous fêterons la sortie des deux nouveaux 7″ publiés par le label WeWant2Wecord (une division de WeWant2Wigoler) #2 Wecord par Tahiti 80 et #3 Wecord par All Cannibals.

Ces deux disques sortiront le 1er juin.

Et donc, ce 1er juin 2012, de 20h à 2h30, ce sera la welease party caennaise, au Cargö.

L’entrée est à 5€ et, sérieux, c’est quasiment cadeau.

(note: les dates wouennaises et parisiennes seront complètement free)

Das line up:

TAHITI 80, ALL CANNIBALS + GOMINA + DJ SETS

Aux platines (ou parfois au pousse disques), dj ahmede (de tahiti 80), dj serge (radio 666), le Phénix Crew (Radio Phénix), Wonald & Wonald (aka les Comtesses du Barry) et les ww2w all stars auront pour préoccupation d’égayer vos oreilles et/ou vos jambes.

Das program:

20h00 : ouverture des portes
20h00 – 21h00 : DJ Ahmede 80
21h00 – 21h45 : GOMINA
21h45 – 22h05 : Dj
22h05 – 22h50 : ALL CANNIBALS
22h50 – 23h15 : Dj
23h15 – 00h30 : TAHITI 80
**sourprise**
00h40 – 01h35 DJ Set Phénix Crew
01h35 — 02h30 : Dj Set Wonald & Wonald:

Das plus produits:

Y aura des canards un peu partout, des stickers (les jeunes adorent nous a-t-on dit), des gifs animés, des produits dérivés ww2w made in france, madame, un vestiaire gratuit pour les acheteurs de nos disques, de quoi manger, de quoi boire, de quoi danser, de quoi wêver, de quoi wéfléchir (pitêtre pas en fait).

La soirée est wéalisée par la WeWant2Wigoler incorporation en collaboration avec le Cargö et la wadio 666.

(cet article sera actualisé wégulièrement)

_ _ _ _

_ _ _ _ _ _

LIENS

contact@ww2w.fr

achat en ligne des billets pour la soirée du 1er juin au Cargö: ou ici

achat en ligne des disques: WeWant2Wecord-bandcamp

contact et accès au Cargö

#1 Wecord#2 Wecord#3 Wecord