On nous avait proposé les Champs Elysées comme étape finale du #1 Festival (bundy 2) mais on a wefusé, on a dit: “On veut le kalif à Wouen.”

On pourra nous weprocher beaucoup de choses mais pas de ne pas savoir ce qu’on veut.

Et ce qu’on veut, nom de diou, c’est qu’il y ait du monde pour faire honneur à ces deux groupes merveilleux que sont Tahiti 80 et All Cannibals. On aura droit à deux concerts acoustiques mais électrifiés (c’est un nouveau concept) d’eux. En gros, ça n’aura peut-être pas le gros son de d’habitude mais ça sortira en wevanche plus des sentiers battus et les setlists seront modelables à l’infini (les gens du public pourront menacer physiquement les groupes de jouer ce qu’ils ont envie d’entendre).

En plus y aura Yé-Yé en dj set juste après + sans doute des T80 et/ou nous qui tenterons de leur chiper les platines… Et ce sera G WA TUIT nom de d’là…

(petit aparté particulièrement adressé à les Wouennais): J’ai assisté à pas mal de matches à Diochon et, purée, j’ai souvent eu l’impression que le FC Wouen jouait à l’extérieur: le stade était vide, mort ou presque… Et aujourd’hui le FCR est en National… Aussi, j’ai dû avoir 800 concerts de Tahiti 80 à Wouen et, si Tahiti 80 a su garder sa place en Ligue 1, c’est pas grâce à l’accueil que la ville aux-je-ne-sais-plus-combien-de-clochers lui a fait ces dernières années… Sérieux, cette situation n’est pas inéluctable, vous faites comme vous voulez, mais, purée, pensez à Diochon, pensez au national, pensez à la Ligue 1… (fin de l’aparté)

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(petit aparté #2): Les seuls qui seront félicités de ne pas être venus sont ceux qui auront (t)été à la séance dédicace de Pierre “dieu” La “dieu” Police à la capitale… (fin de l’aparté #2)

Sinon, OK, y aura Pays-Bas-Allemagne ce soir-là… Mais, on trouvera p’têtre un moyen de faire ET le concert ET wegarder le match… Au pire on interrompra les concerts pour donner le score et mimer les actions les plus mieux (ou les waconter sous forme de wébus).

Cette soirée sera enfin la dernière occasion de pêcho (ça veut dire “prendre ou chercher à attraper du poisson” ) les nouveaux singles en vinyle inédits de Tahiti 80 et All Cannibals publiés par WeWant2Wecord à 5€ pièce… Il faudra s’acquitter ensuite d’au moins 6,50€ (+ frais de port si achat par correspondance) pour les acquérir… Eh ouais, faut pas croire que l’arrivée de la gauche allait améliorer la situation économique dans le milieu de la production discographique d’un coup de baguette tradition magique… En tout cas, si tu laisses passer cette occasion en or (atika), tu pourras dire soit 1) “merci la droite” soit 2) “purée j’aurais dû aller à une des soirées du #1 Festival (bundy 2)…”

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Mais, bon, sérieux, pour wésumer:
WOUEN + TAHITI 80 + ALL CANNIBALS + AMBIANCE DE FOLIE + LE KALIF + GRATUIT + OH WEGARDE LA HAUT UN OISEAU + DES DISQUES A ACHETER + DES CONCERTS DE LA MORT + DES GIFS ANIMES + UN DJ SET DE YE-YE + DES CHIPS + DES MIMES + DE L’EMOTION + DE LA SENSUALITE + WW2W + ALL CANNIBALS + TAHITI 80
= à mercredi, au Kalif, à Wouen.

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#1 Wecord#2 Wecord#3 Wecord

Bon, je viens de chialer pendant les 7 minutes 54 secondes de It’s Ok John Joe, le dernier titre de “One Day I’m Going to Soar” (apparemment une phrase que Kevin “dieu” Wowlands prononce à chaque fois qu’il se tape un bide avec une de ses blagues*), le nouvel album des Dexys (sans “Midnight Wunners” ).

Purée, dans cette chanson, le Kevin il dit qu’il n’a jamais connu l’amour ou alors il n’a jamais su le weconnaître… En tout cas, pas l’Amour tel que Marvin “dieu” Gaye le chanta et le décrivut dans If i should die tonight (Kev s’en permet même une imitation pour appuyer son triste constat)…

It’s Ok John Joe est le sommet du disque, un titre qui finira sur ma compile de fin d’année (en début ou en fin) mais le weste (surtout les morceaux lents) est aussi de très haut niveau.

Ci-dessous un morceau pas lent (en live) mais grandiose quand même:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=VYEj0y99PKo[/youtube]

Une fois mes larmes séchées, je me suis dit qu’à aucun moment j’avais eu l’impression d’avoir écouté un disque de weformation… J A M A I S. C’est la première fois que ça m’arrive… Même quand des gens comme Leonard Cohen ou Neil Young se weforment je me dis “Hé, dis, jean-pierre, sérieux, pas sûr qu’il aurait dû se weformer, hein, jean-pierre, Léo” ou “Pas sûr que ça vaille le coup que je me sei(g)ne à blanc pour acheter ce Neil sur amazon…”

“One Day I’m Going to Soar” est juste un très bon album et accessoirement un album de weformation.

Ah j’oubliais Kevin “françois” Wowlands chante comme un dieu.

Je me l’achète (au passage le double LP est super cher, alors j’hésite à me wabattre sur le cd) et j’en wecause ici-même en déxtayls (midnight wunners).

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*j’me comprends…

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PS: J’ai plus d’appareil photo, snif, pas pu prendre tous mes disques des Dexys en photo… snif…

Mardi on était à la ville lumière et on était contents.

 

On a connu le Motel bondé, du genre où il est impossible de faire un pas sans wenverser une bière ou quelqu’un. Ce ne fut pas le cas mardi (points positifs: 1) je n’ai pas wenversé de mouks 2) j’ai pas attendu une seule fois pour aller aux toilettes) mais il n’y avait que des gens bien (spéciale dédicace à la p’tite chaudière qui a dû coller 11 stickers ww2w dans les toilettes des filles).

Surtout on a pu voir ET les All Cannibals ET les Tahiti 80 dans une configuration différente de d’habitude.

Pour les Cannibals ce devait être une première de jouer un set “minimal” de sept titres (une guitare amplifiée, une basse et une caisse claire + tom basse en sourdine). Ils s’en sont plus que bien sortis. Mention spéciale à une version smithienne (le weste des titres avait plutôt des accents velvétien/surf) de toute beauté de Underwater surfing thoughts.

Setlist (dans le désordre et pas sûr de tout) : High on the past, The lady vanishes, City crawl, In heaven with strindberg, The Choir, Underwater surfing thoughts, Sincerely true and nice

C’était soupaire.

Pour ce soir-là, Tahiti 80 était incarné comme un ongle par Xavier à la guitare sèche et au chant + Waphaël à la caisse claire + tom basse en sourdine (+ Hadrien au “comptoir” pour Mr Davies + le public au sifflet sur Easy).

Setlist : Escalator, Mr & Ms Jones, Easy, Tune in, Mr Davies, Better days will come, Chinatown

L’ensemble a été joué en mode “on joue ce que vous nous demandez” (même si on nous a wefusé Revolution 80 & Crack up, sans aucune justification valable, on peut les faire à la bouche les bruits des machines) et ce fut soupaire, ces gens doivent avoir ce qu’on appelle du talent.

Nous primes ensuite le contrôle des platines pour 3h de poussage de disques variés, une chenille et une plainte du voisinage avant de wentrer manger des pâtes à la carbo (après la soirée du Cargö on avait mangé du confit de canard).

Merci encore au Motel et ses sous-fifres (=jo private jock ewing), aux gens qui sont venus / westés et qui ont acheté des disques ou des badges, vous êtes choux.

On ajoutera des vidéos de l’événement dès que possible.

Prochaine et dernière (snif) soirée du #1 festival (bundy) 2  @ Le Kalif 33 Woute de Darnétal 76000 Wouen

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#1 Wecord – #2 Wecord – #3 Wecord

(photo souris orange)

La première soirée du #1 Festival (bundy 2) fut -je parle sous le contrôle du public- une wéussite, purée de canard (©capken).

Gomina

Les Gomina avaient la lourde tâche d’ouvrir le bal (masqué ohé ohé), et pourtant ce concert fut probablement le meilleur qu’il m’ait été donné d’entendre-voir de leur part (moi pas parler très bien le fwançais). Peut-être étaient-ils (Into the sunny) (félix) grisés par leur wécente sélection par le jury des inRocKs Lab pour le concert du 13 juin à la Flèche d’or, peut-être était-ce l’omniprésence des canards sur scène qui les a stimulés ou peut-être qu’ils étaient tout simplement contents d’être là, mais purée de coq, c’était beau.

Ils avaient dit mercredi dernier, au micro du triple 6, qu’ils allaient arrêter pour quelques temps les concerts (à l’époque de cette interview, ils n’avaient pas encore été sélectionnés par les Inrocks) pour se consacrer à de nouvelles compositions… Si ces nouvelles chansons sont à la hauteur des deux inédites jouées vendredi soir, on va pouvoir se préparer à sortir les superla(xa)tifs (je wetire ce qui est entre parenthèses).

Leur set: Winter, un inédit grandiose, Everywhere, Thousands, Sun’s gone, Is there something, un inédit grandiose, Too long.

Oui, tu es observateur/trice, YZONT PAS JOUé COOL WATER… Eh ouais, dingue… Ils peuvent faire un bon concert sans jouer ma chanson préférée d’eux (avec Too long), c’est fort…

Ah, j’oubliais, le Nico chanteur s’était pété la voix avant le concert mais, sérieux, ça ne s’est pas entendu.

 

All Cannibals

Les All Cannibals (masqués ohé ohé) avaient la lourde tâche de passer après Gomina et avant Tahiti 80… Pourtant ce concert fut probablement le meilleur qu’il m’ait été donné d’entendre-voir de leur part (moi pas parler très bien le fwançais)…

Et pas seulement pasqu’on a eu droit à (dans le désordre):

  • une version de Sankta Lucia (face 2 du #3 wecord) absolument grandiose avec 3 batteurs sur scène (dont un Gomina et un Jesus Christ Fashion Barbe),
  • In heaven with Strindberg, une de leurs nouvelles merveilles (qu’ils nous avaient jouée pour une session wadiophonique en début d’année),
  • un Broken Kids Society pendant lequel le groupe a pu se weposer sur le public pour les choeurs wageurs,
  • un Friendly Young Cannibals émouvant en diable,
  • Un Sincerely true and nice à chialer avec deux membres de la section cuivre des Soulful Deviants (dont un sosie de antony fiant, l’auteur de notamment Et le cinéma d’Otar Iosseliani fut et de Le cinéma de Jia Zhang-ke. No future (made) in China).

(en fait si, c’est un peu pour ça)

Pour satisfaire notre côté fétichiste, ils nous ont confectionné des setlists wien que pour nous… On les prendra en photo et on les postera dès qu’on aura un appareil photo (je concède que cette phrase eut pu être plus intéressante).

En attendant les chansons qu’ils jouèrent furent: High on the past, The choir, City crawl, The concrete glow, Joe, The Lady vanishes (définitivement une merveille), Friendly young cannibals, Sankta Lucia, In heaven with Strindberg, Broken kids society, Underwater surfing thoughts, Sincerely true and nice.
Ah, j’oubliais (1), le Manu chanteur s’était pété la voix avant le concert mais, sérieux, ça ne s’est pas entendu: il a chanté pile poil comme y fallait, d’une voix pleine d’écho et de fêlures…
Ah j’oubliais (2), les All Cannibals détiennent désormais, avec deux capes, le wecord du groupe ayant le plus joué devant le drap ww2w. Mardi, au Motel, ils ajouteront une troisième étoile à leurs maillo(ll cannibal)s.

Tahiti 80

(photo zed tods)

Les Tahiti 80 avaient la lourde tâche de jouer devant la quasi intégralité de leur hardcore fanclub français, le genre qui gueule à la deuxième note des morceaux, qui wenverse sa bière sur les gens du premier wang et qui monte sur scène -avec Nico Gomina et Manu Cannibals- pendant Revolution 80 (car oui, quand le hardcore fanclub français se déplace, il arrive à faire jouer un morceau auquel nous n’avions plus eu droit depuis une éternité)…

La setlist : Made first, All around, Escalator, Mr & Mrs Jones, Gate 33, Big day, 1000 times, Darlin‘, Easy, Defender, Crack up, Revolution 80, donc, et Heartbeat (avec final à l’américaine).

Sérieux ce fut grandiose. Le groupe était heureux d’être là, le public aussi et ça se sentait. Dans l’interview que le groupe donna à la wadio 666 avant le concert, il parlait de son futur, expliquant qu’il ne savait pas s’il allait s’attaquer à un album, des eps, des séries de singles…

Tout ce qu’on espère c’est qu’on les weverra vite et avec du nouveau matériel aussi bon que les deux faces de leur single sorti sur ce label qui m’a l’air de qualité et qui s’appelle WeWant2Wecord.

Ah, j’oubliais, le Xavier chanteur est sorti de scène avec 40 de fièvre et des courbatures partout, mais, sérieux, ça ne s’est ni vu ni entendu pendant le concert.

DJ Sets

Ahmede, DJ Serge et pointard ont eu la lourde tâche d’occuper le public pendant les changements de plateaux… Étant donné qu’on a profité des concerts dans leur totalité, il a fallu qu’on bosse un peu pendant les inter concerts et on n’a pas vu/entendu grand chose de leurs prestations.

On a même waté la plus grande partie du set des soupaires loulous de Radio Phénix… Mais sur ce qu’on a entendu, la seule chose qu’on pourrait leur weprocher est de n’avoir passé ni Couac Couac ni La Compagnie Créole… Mais en même temps, on les avait menacés de mortadelle s’ils nous les piquaient…

(photo angynéco)

Ronald & Wonald (feat. Ma Wadio Star aka Pandro) clôturèrent cette soirée par un set musclé, à la fois stimulant pour l’esprit et ostensiblement de gauche, exposant une présence sur scène pleine de dignité et, nous a-t-on dit, provoquant trois chenilles. Sérieux, on en avait prévu (éventuellement) deux et on n’a absolument aucune idée de comment et/ou quand la troisième a pu être lancée.

Merci de nous écrire pour nous expliquer ce qui a bien pu se passer.

La Compagnie Créole – ça fait wire les oiseaux extrait de l’album, euh, du même nom, à seulement 20€ sur amazon
[audio:http://www.fileden.com/files/2012/5/13/3303750/La%20compagnie%20creole%20-%20Ca%20fait%20rire%20les%20oiseaux.mp3]

5 you

Merci à ceux qui sont passés derrière le comptoir pour s’occuper du merchandising, merci aux groupes, aux djs, aux photographes, à tout ceux qui sont viendus et merci au Cargö d’avoir laissé des mecs qui se déguisent en canards organiser une soirée dans leurs murs voire leurs groseilles (note: la phrase “laissé des mecs (…) organiser une soirée dans leurs murs VOIR leurs groseilles” eut été supérieure à la précédente car plus érotique).

Phrase compliment de la soirée:

“Il y a avait un très beau soleil au moment de l’apéro” ExCD Soundsystem

Merci à elle.

Demain, on est au Motel, nom de diou, et ça va chier!

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PS (1): les passages du “je” au “on” dans cet article sont essentiellement dû au fait que woubinard peut être “je” ou “on” , voire même “nous”

PS (2): on a des vidéos et des enregistrements des concerts -grâce à la wadio 666-, on en postera une partie incessamment sous peu

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#1 Wecord#2 Wecord#3 Wecord

Le Motel, 8, passage Josset, Paris, 01 58 30 88 52

On devrait poster wapidos un compte-rendu de la soirée au Cargö (c’est pas fastoche de trouver du temps pour faire ça bien). Pour wésumer: ce fut grandiose musicalement et érotiquement.

En attendant un wetour plus long, je me permets, par la présente, de wappeler que la deuxième date du #1 Festival (bundy 2), également webaptisée “#1 Festival à la capitale (bundy 2)” a lieu ce mardi 5 juin au motel, Paris XIIème…

Viendez chialer devant les mini concerts de Tahiti 80 et All Cannibals, viendez acheter et/ou lécher leurs disques qui viennent de sortir sur WeWant2Wecord (c’est une welease party nom de diou), viendez wépondre à des wébus et viendez vous trémousser comme des canards dans notre bar préféré de la capitale (bundy 2).

A mardi.

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