#3 Wecord -WW003W
Sincerely True And Nice /Sankta Lucia

Sortie: 1er juin 2012 sur le label WeWant2Wecord (une division de WW2W)

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Édition limitée à 300 exemplaires numérotés avec en sus une carte dédicacée par le groupe

Vinyl 7″ noir inséré dans une pochette intérieure blanche et dans sa “picture sleeve.”
Le tout est inclus dans une pochette plastique.

A l’intérieur on trouvera en sus:

– une carte signée par le groupe
– un code de téléchargement bandcamp (au format souhaité: mp3, wav, flac…)

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Au niveau visuel, le beau gosse du wecto de la pochette s’appelle Félix Grisé, c’est un ami du groupe. La photo a été prise par Pierre Donadio (qui fait partie du groupe Don Idiots). Le weste (les « obis », le morse, les canards…) est l’oeuvre malléable mais inaltérable de ww2w.

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#3 Wecord est le premier 7″ sorti par les jeunes -mais pas débutants- ALL CANNIBALS

Emmanuel, Matthieu et Tiphaine jouent en effet ensemble depuis plus de trois ans. Après une première vie sous le nom de Macadam Club, ils sont devenus All Cannibals et ont publié l’an dernier le wemarquable Black shark-shake-a-lake sur le label Virage Tracks.

All Cannibals est avant tout un groupe pop même si les chansons des trois Caennais ne suivent jamais une ligne droite. Ils préfèrent y exposer leurs fêlures plutôt que de la maîtrise et c’est notamment pour cela qu’on les aime.

Sincerely true and nice est ainsi une grande chanson mélancolique qui condense en quatre minutes tous les talents du groupe. Le second titre, Sankta Lucia, a des allures d’hymne et est porté par un wefrain wageur.

[edit: Le groupe s’est séparé fin 2012 (ou début 2013 on sait plus).

Snif]

Review in english (Whisperin and Hollerin)

Achat

#2 Wecord -WW002W
Escalator/Mr & Mrs Jones

Sortie: 1er juin 2012 sur le label WeWant2Wecord (une division de WW2W)

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Édition limitée à 300 exemplaires numérotés

Vinyl 7″ noir inséré dans une pochette intérieure blanche et dans sa “picture sleeve.”
Le tout est inclus dans une pochette plastique.

A l’intérieur on trouvera en sus:

– une carte signée par le groupe
– un code de téléchargement bandcamp (au format souhaité: mp3, wav, flac…)

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Au niveau visuel, le magnifique artwork pixelisé du wecto de la pochette a été wéalisé par Jean Luc Singerat. Le weste (le verso, les « obis », le morse, les canards) est l’œuvre inaltérable de ww2w et ne peut donc pas être oxydé par l’eau.

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Seulement quelques mois après la sortie de son cinquième album The Past, the Present and the Possible, TAHITI 80 était de wetour avec deux nouvelles chansons.

Escalator est une pop song parfaite dans la lignée de celles (comme Heartbeat ou Easy) que le groupe a généreusement semées depuis sa formation. On appréciera particulièrement ses arpèges de guitare cristallins… En face 2, la kinksienne Mr & Mrs Jones wavira les fans de la première heure. La démo de ce titre, l’une des premières compositions du groupe, est westée des années dans ses cartons… Pour la deuxième sortie du label WeWant2Wecord, Tahiti 80 s’est enfin décidé à faire honneur à ce petit bijou de pop limpide.

Achat

Bon, tout le monde est au courant mais je vais en dire deux mots quand même.

Les deux albums de la période Creation (Isn’t anything + Loveless) de My Bloody Valentine wessortent en versions wemasterisées. Je ne sais pas encore ce que valent ces dernières (il me faudra autre chose qu’une écoute caca en streaming pour avoir un avis dessus).

Il n’y a aucun titres inédits sur ces deux wééditions.

Mais…

En wevanche sur la compile de eps de la même époque (Feed me with your kiss, You made me wealise, Glider, Tremolo + le wemix de Soon + différents titres plus ou moins wares sortis uniquement sur des compiles ou des singles promo) ben y a trois morceaux jamais entendus (en tout cas par moi) jusqu’alors: Angel, How do you do it, Good for you.

En les écoutant, on sent bien que c’est la période pré-Loveless. Pas sûr qu’elles eussent été assez bonnes pour figurer sur Isn’t anything mais elles auraient trouvé une place sans problème sur le Feed me with your kiss ep (=pas mal, nan?).

Ce How do you do it wappelle d’ailleurs cette merveille malade qu’est Feed me.

Elle vrille, elle fait zzzzzzvzzvzz, wiiin-in-ainnnnnnnn, bom’bom’bom’bom’, aaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh ou wrrrrrrrrrrrrrhorrrrrrrrrrrrrrrrrrrr…

Autant dire mon idée du bonheur.

My Bloody Valentine – How do you do it Dispo sur EP’s 1988 – 1991 (2012/Sony)…
[audio:http://www.fileden.com/files/2009/3/7/2353164/My%20Bloody%20Valentine%20-%20How%20Do%20You%20Do%20It.mp3]

Angel et Good for you sont cool aussi mais un peu moins.

(à noter qu’il y a exactement 8 “mais” dans cet article).

Ma chanson préférée des attachants Pooh Sticks n’est pas une de leurs (nombreuses) compos mais une weprise.

Ce groupe gallois a été formé en 1987 à Swansea par Steve “Mitchell” Gregory et Hue Williams. Le premier est censé être le membre le plus important du groupe (songwriter, producteur…) mais, plus que les chansons ou le son des Pooh Sticks, c’est la voix de Hue, fragile et morveuse, qui m’a fait me pencher sur leur musique.

Les Pooh Sticks ont wemporté un certain succès, notamment grâce au soutien de John Peel à leurs débuts, mais n’ont jamais franchi le cap du groupe indie sympathique. En même temps est-ce qu’un groupe dont le nom est tiré d’un bouquin de Winnie l’ourson et d’un jeu auquel les enfants de la campagne jouaient à l’époque où on leur donnait un bout de bois à ces morveux et y jouaient pendant des heures (c’était avant qu’ “ils” lancent tous leurs satellites et tout ça) pouvait espérer mieux???

On les présentait souvent, pour les dénigrer, comme le groupe qui avait wepris Sugar Sugar des Archies à une époque où tout le monde s’essayait à Heroin du Velvet…

Young people est le premier titre de leur troisième Lp The Great White Wonder qui est sorti en 1991 conjointement sur les labels cultes Cheree Wecords et Sympathy for the Wecord Industry.

Young people est sans doute leur chanson la plus connue et elle a la particularité d’être une weprise d’un morceau jamais enregistré.

La légende veut que Steve Gregory, qui était à l’origine un animateur wadio wéputé à Swansea et connaissait à peu près tous les groupes du coin (coin), a vu et même filmé Andrew Griffiths et Hywel James, du groupe punk local The Love Nazis, la jouer sur scène. Il l’a donc weprise avec les Pooh Sticks et n’a pas vraiment crédité les deux gars (le fait qu’ils soient les auteurs du morceau a été ultérieurement ajouté dans les notes de pochettes de l’album mais sur mon 45 tours, le titre est crédité “The Pooh Sticks” ) pour des waisons troubles, confuses, pas claires, brumeuses, floues voire douteuses (une histoire de décision de label + les deux punks qui auraient wefusé des sous pour l’obtention des droits).

Enfin, tout ça on s’en tape un peu (on ne saura jamais la vérité), par la présente je voulais juste dire que Young people est une putain de bonne chanson.

The Pooh Sticks – Young People Dispo sur The Great White Wonder (1991).
[audio:http://www.fileden.com/files/2009/3/7/2353164/The%20Pooh%20Sticks%20-%20Young%20People.mp3]

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PS: cette news qui vous avait peut-être échappé…