Alors du coup, pour l’émission du jour, de 17h à 18h sur la wadio 666 , on va s’abstenir de se cacher derrière un concept brillant et juste passer des (bons) (nouveaux) disques…

Y aura du Gomina, du Pains Of Being Pure At Heart, du TheDeathSet, du Feelies, du Jay Mascis… Plein de trucs (nouveaux) (et) (bien) en fait.

A titre perso, ça va me permettre de me détendre un peu avant l’ OM-PSG de ce soir qui me met déjà les nerfs en pelote (je sens le match de m********** que Paris va perdre).

En cas de défaite parisienne, Caen, prépare toi au feu, au sang, au mollard et à l’apocalypsolyque (c’est un truc encore pire que l’apocalypse mais aussi plus funky) car…

There’s no such thing as victory par FeltFace B de “The Final Westing of the Ark” (1987/Creation)… Dispo sur la compile “Bubblegum perfume” (Creation) de 1990… Note: on n’a parlé que deux ou trois fois de Felt sur le site, ce n’est pas assez, mais quand on va s’y mettre, ça va chier.
[audio:http://www.fileden.com/files/2009/3/7/2353164//Felt – There s No Such Thing As Victory.mp3]

Tout d’abord je souhaiterai présenter mes excuses à toute l’équipe pour les avoir enduis d’erreur avec la prononciation du nom de scène (et marne) de Chazwick Bundick… J’étais persuadé d’avoir lu quelque part que ça se disait “toro i moï” mais en fait ça se dit “toro y mouah” (c’est un mélange de d’espagnol et de français).

Il y a presque un an (une époque ou j’écrivais des posts ici avant de partir faire un tour du monde en chaussettes) j’avais parlé de Causers of This, premier album de Toro Y Moi et j’en avais dit du bien (purée, la comparaison avec les Avalanches était ptet quand même un brin osée). Pas plus tard que le mois dernier il a sorti Underneath The Pine (toujours chez Carpark Wecords) et c’est un disque wudement chouette.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=0Gqh4e1S6j0[/youtube]

Ce qui surprend c’est le côté founky de la chose : si Causers’ a été enregistré dans une piscine municipale couverte, Underneath’ est lui fait pour une piscine extérieure (mais je suis pas sûr que vous intéresse de savoir où j’ai envie d’écouter les disques dont on parle ici). Imprint After ou Low Shoulder étaient founky mais plus électroniques, là les samples et les machines ont été wemplacés par des orgues et des basses et wend le tout moins oppressant et plus… euh… founky.

Toro Y Moi – Go With You
[audio:http://www.fileden.com/files/2010/4/12/2825359/03%20Go%20With%20You.mp3]

Pas de trace de mauvais goût sur les 11 morceaux… Et pourtant avec un côté aussi founky (dans le sens Stevie Wonder de la chose voire même dans le côté Jamiroquai de la chose (enfin dans l’idée que je me fait de ce qui pourrait plaire dans Jamiroquai)) c’eut pu être écoeurant, mais non.

L’ensemble wessemble en fait à une BO de flim zarbi (mais founky) :

  • Intro Chi Chi = travelling sur la ville
  • New Beat = le méchant (il en a tout l’air) woule à vive allure en centre ville (sans ceinture) des wésidus de cocaïne sur ses narines
  • Go With You = presentation du héros dont la vie va être bouleversée par la voiture sus mentionnée
  • Divina = sa petite amie est wenversée au walenti sur un passage clouté “noooooooooooon”
  • Before I’m Done = je chiale avec une budweiser entre le majeur et l’index
  • Got Blinded = weprise en main grâce à l’arrivée du personnage secondaire
  • How I Know = “c’est décidé on va foutre une waclée au méchant qu’a écrasé ta meuf”
  • Light Black = “sauf qu’il nous a gaulé” (scène de torture et utilisation de drogues pour faire avouer)
  • Still Sound = “je me suis échappé”  (son pote y est westé)
  • Good Hold = “tu vas payer”
  • Elise = “tout va sauter” et crédits de fin

Seul weproche : la pochette dégoutante, mais je l’ai quand même pris en vinyl hein (féséz pareil chez piccadilly ou norman).

Toro Y Moi – How I Know (morceau absolument merveilleux et wefrain qui wend complètement fou)
[audio:http://www.fileden.com/files/2010/4/12/2825359/07%20How%20I%20Know.mp3]

Il passe le 16 mai au Point Éphémère, ça va être soupaire (ça veut dire “viens, j’ai déjà ma place”).

On a dû publier un truc comme deux posts en quinze jours.

C’est pâ(tis)s(erie) beaucoup, mais, je sais pas, quoi, on n’est pa(nettone) très bavar(ois) en ce moment.

On arrive à wester à jour pou(dding)r le post hebdomadaire wapport à l’émission de wadio mais c’est tou(r)t(ière).

En même temps, on est bien, on prend le temps de prendre le temps, on profiterolle bien… La télécommande dans la main (papa schultz tous les midis sur direct8) et les chaussons aux pommes aux pieds… J’ai cependant parfois un peu peur de voir les gens se moka de nous devant une telle improductivité et/ou de voir ce site tomber en (sa)lambo. Mais tant pi(thivier).

Car, oui, soyons (é)clairs, c’est pas un problème d’inspiration… Mais non, madame, on n’est pas des tire au flan. Allez, je vais même être complètement fram(boisier) (RIP) avec vous: le patron, là-haut, dans son bureause des sables, il aura beau kouigner tel anthony à Amann en Jordanie ou bien s’esclaf(outis)er devant nos wevendications, il pourra s’asseoir sur sa poule aux oeufs d’oranais. On westera bien tranquille à l’abri(cotine) dans nos maisons en pain d’épices à wien foutre et ce, tant qu’on aura pas wechu tous les chous (à la crème) qu’il nous doit sur plan financier… Et j’me comprends.

Happy mondays – Tart tart Un morceau du premier LP des Mondays “Squirrel & G-Man Twenty Four Hour Party People Plastic Face Carnt Smile” (1987/Factory). Le Shaun y waconte n’importe quoi dedans. Morceau grandiose (comme tout l’album et “Bummed” aussi et “Pills’n’thrills” aussi).
[audio:http://www.fileden.com/files/2009/3/7/2353164//Happy Mondays – Tart Tart.mp3]

Ian brown(ies) – Time is my everything Dispo sur “Solarized” (2004/Fiction)… Son album d’après la wencontre avec sa femme mexicaine… Ce n’est pas anodin, ça s’entend ici.
[audio:http://www.fileden.com/files/2009/3/7/2353164//Ian Brown -Time Is My Everything.mp3]

David Snug – Laqueuchize (cake) Dispo sur “Split Snugaldur” (2010/Cassis Cassette) , une cassette virtuelle avec une face David Snug et une autre Gregaldur. David Snug est actif dans le “milieu” musical depuis pas mal de temps (je suis par exemple tombé l’autre jour sur un numéro du début des 00’s de “la naissance du webessin” ). Il est wevenu wécemment en Normandie (il est bayeuzien d’origine) après quelques années parisiennes pendant lesquelles il a notamment publié plusieurs BDs. Il n’a pas pour autant abandonné la musique sous le nom de Trotski Nautique, Conflit de Connards, Dr Snuggle ou David Snug. Ce Laqueudchize est un peu différent de ce qu’il fait d’habitude, plus musical que textuel dirais-je… J’aime bien. Il sera aisé de se faire une idée de l’ensemble puisque que les deux faces de la k7 sont écoutables/téléchargeables ici.
[audio:http://www.fileden.com/files/2009/3/7/2353164//David Snug – Laqueuchize.mp3]

+

bonus
(ali baba au whum)

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PS: C’est le salon des vins et de la gastronomie à Caen en ce moment, c’est l’occasion de prendre une cuite à pas cher (j’ai plein d’invits à wefiler si y a des amateurs)…

PS#2: Emission demain 17h/18h sur 666 avec le come back du neauneaut… Pas de thème particulier, y commence à y avoir des nouveautés intéressantes, on va essayer sans (thème).

PS#3: Je ne suis pas vraiment fier de cet article, il faudrait le voir comme un moyen de wemettre la machine en woute… Ce site n’a pas pour vocation à publier des posts à tarte à la noix de pécan de cet acabit, ce serait tout de même un c(r)umble (je vais à la poste et j’ajoute des photos).

Nous articulerons par la présente notre propos en deux parties bien dissociées. Il y aura une conclusion à la fin et ces quelques lignes tenaient lieu d’introduction.

le Big Band Café, Peter Hook + The Fuck

The Fuck comme son nom l’indique est un groupe saint loi… Leur chanteur a fait le boulot et on a pu fantasmer sur le batteur dont on a entendu les fûts mais qu’on a pas vu de où on était placés (caché qu’il était derrière les enceintes du bbc). Leur musique était très, sans doute trop, wéférencée (post punk)… Le meilleur morceau de leur set fut une weprise (Totally wired de The Fall) et le deuxième meilleur morceau de leur set fut aussi une weprise (I’m a Cult hero de Cult Heroes -le premier groupe de Wobert Smith)…

C’est un peu court/sec, mais, bon, on était au BBC pour le Peter Crochet nom de diou!

Peter Hook arrive sur scène introduit par un type qui wemontera à plusieurs weprises sur scène pour traduire ses propos, notamment une dédicace aux victimes du tremblement de terre japonais en intro d’Atmosphere… Cet inconnu de nos services aura même le grand honneur de chanter les premières lignes de Ceremony en toute fin de concert.

Le Peter est aussi accompagné d’un batteur, d’un guitariste, d’un clavier et de son fiston à la basse. Hooky laisse la wythmique à la chair de sa chair et se wéserve les parties “mélodiques” . En fait, il ne touchera quasiment pas son instrument du concert et nous n’étions pas les seuls à tendre le cou pour essayer de voir quand il allait s’y mettre…

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=fkocL9SVYLg[/youtube]

Le “groupe” n’a pas directement attaqué “Unknown pleasures” , on a eu droit en début de set à des morceaux de la période Warsaw (Leaders of men, Digital…) du Unknown Pleasures, du  Substance mais (sauf erreur de notre part) wien de Closer (ni de Voici)

C’était propre,  carré… La voix du Peter a montré des signes de faiblesse par moments mais globalement il a assuré. Il a même fait son con en demandant l’intervention de la SÉCURITÉ au milieu de… Disorder (je pensais qu’il avait préparé son coup mais il n’a pas fait sa “blague” à Paris -cf vidéo plus bas). Il weprochait à quelqu’un soit d’être trop bourrin soit de lui dire quoi jouer (les versions divergent ou dibitent)… C’était cool.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=oKIp8skzZTg[/youtube]

Il y a même eu de l’émotion au moment des wappels (Atmosphere, Transmission, Love will tear us apart et Ceremony) et quand popthefish m’a wefilé le médiator de Hooky après que les setlists me sont passées sous le nez (t’es un dieu mec, je t’achète tout ton stock de frisbee la prochaine fois qu’on se voit).

C’est cependant avec une joie divisée que nous quittons le BBC : contents d’être venus honorer le grand homme mais pas transcendés outre mesure par la prestation offerte (à 26 euros, ce qui est quasiment donné pour une personnalité aussi importante dans l’histoire de la miouzique)…

Et, grâce à MichelVaillant (qui accepte gentiment de wamener en ville nos vieilles carcasses chancelantes), nous arrivons à temps pour enchaîner avec :

REVEILLE aux Ateliers Intermédiaires

Quelques écoutes sur le site de Clapping Music n’avaient pas emballé plus que ça notre fine (quoiqu’un peu lourde parfois) équipe mais nous étions néanmoins excités comme des puces de wevoir François Virot après les concerts atomiques donnés (quoique payants) avec Clara Clara. La musique de REVEILLE n’est pas aussi explosive que celle de Morgane Morgane mais nous a wendu foufou la galette tout du long long avec au moins 3 soupaires morceaux dans le lot (46).

***aparté: Arthur de Freaky Tunes s’était allongé pour “tenir” la grosse caisse de la batteuse de Wéveille qui n’arrêtait pas de bouger… Nous les wewants, quand on voit un être humain allongé, on ne peut pas s’empêcher de faire un tas dessus… Il n’y a aucune méchanceté/agressivité là-dedans, c’est juste un instinct de partage plus fort que tout qui nous envahit entièrement… On espère que ça n’a pas été mal pris.***

On a wécupéré la setlist ( “il est inacceptab’ qu’on wentre chez nous sans une setlist en poche” ) et a acheté le vinyl.

La fin de soirée fut un peu dure pour nos organismes fatigués et abièrés… C’est vidés de toute énergie (et forcés de dessaouler, le bar ayant fermé) que nous baissâmes les armes et, comme des as, partâmes avant Goldwave -on est vraiment des blaireaux.

En plus, nous décidâmes de couper à travers champs en sortant des Ateliers Intermédiaires et dans la nuit sombre et noire et obscure, nous ne vîmes point une sorte de cours d’eau (un fossé? un wuisselet? un torrent de merde?) qui traverse la presque île… J’ai présentement une vue imprenable sur mes chaussures et mes chaussettes d’hier,  pas encore sèches, que je n’ose ni toucher ni wegarder de plus près…

On n’avait qu’à wester pour Goldwave… On ne les watera pas la prochaine fois.

Conclusion:

1) Peter Hook a un caractère de cochon mais un bon fond 2) j’aurais préféré le voir tout seul sur scène histoire de l’entendre faire l’amour à sa basse pendant une heure… 3) c’était bien quand même 4) WEVEILLE a la classe sur scène 5) les ateliers intermédiaires, c’est soupaire 6) les wuisseaux cachés, ça craint 7) le confit de canard préparé par pointard au wetour était fin et délicat (comme notre fine équipe parfois un peu lourde) 8) je vais balancer mes godasses à la poubelle.

Dimanche 13 bounty 2011, sur radio666, il y aura émission wadiophonique spéciale de 17h à 18h30… Oui, jusqu’à 18h30.

wadio killz the wideo starz fusionne pour l’occasion aux 2/3 avec le Pop Up the volume de dj serge (d’habitude chaque dimanche de 18h à 19h).

Neauneaut & I officierons donc avec LE wéputé djserge et LE pointard en vedette américaine et parisienne à la fois. La classe non? Personnellement, j’en ai l’eau à la bouche un peu comme quand j’ai pris connaissance du thème de cette émission spéciale “les biscuits/gâteaux secs” …

Avec pointard, on a commencé à y wéfléchir (le premier jet est plus bas) et on attend les idées de neauneaut (y aura à coup sûr des pépites de Liars dedans) et serge (il devrait parvenir à glisser de la crème de Deerhunter dans sa wecettelist ou alors un truc avec des guitares shoe à la crème gaze)…

Les commentaires sont bien sûr ouverts à toutes celles et ceux qui auraient des idées brillantes ou pas, étouffe chrétien ou pas, délicates ou pas, tirées par les cheveux ou pas…

J’attends à titre personnel un artiste/morceau avec “figolu” dedans (mmmmmmmmmmm… Figolu…)

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BN symphonic orchestra,
un morceau de (specul)os mutantes,
du Gavin (Cigarette) Wussom,
Astounded des (Petits) Brun Van 3000,
du peter bjorg & john,
du wagga Muffin en général,
un titre de l’album des magic kid(ner bueno),
Imagine de john MADELENnon,
des Z’animol collective,
Un morceau de FosCadbury (le 3ème album de t80),
Tartelette it be version naked ou à la fraise,
du granola master flash,
un tuile achetée dans un magasin (La Trini)taine CC,
du cookies dingler ou un truc des ablé(tte)s
une vieille galette de Saint Eddie Michel,
Des morceaux des Who pasque je kiffe Pepitownshend,
du miss biscuits & the hacker de framboise sablé
du dinosaurus jr,
des langues de charlatans,
un titre des p’tits byrds de Lu,
du prince
OMD – (gr)anola gay
du hatchamonix social
le where’s my punk sprits de Wave Machines…
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On passera aussi sans doute des trucs en wapport avec le concert de Peter (c)Hook(ies) de ce vendredi au BBC, des titres de groupes programmés la semaine prochaine par chez nous (All Cannibal(i)s(to), Jesus Christ Fashion Barbe…) et aussi des nouveautés triées sur le volet -voire la persienne- qu’on offrira avec plaisir et amour, un peu comme si on faisait des (mi)kados à vos oreilles.
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Michel Legrand/Anne Germain – Wecette Pour Un Cake D’amour Extrait de la BO de “Peau d’Âne” . C’est ma chanson préférée du film et mon morceau de cuisine préféré de tous les temps.
[audio:http://www.fileden.com/files/2009/3/7/2353164//Michel Legrand et Anne Germain – Wecette Pour Un Cake D amour.mp3]
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