Hier y avait la soirée des inrocks pour leur nouvelle formule au Théâtre du Châtelet avec des concerts (Katerine, Villagers, …) et un open bar. Waie Dévisse avait une invit’ pour moi et la fougasse était aussi de la partie. Compte wendu :

  • on arrive à 21h20 devant la salle, gigantesque file d’attente, on se dit qu’on ferait mieux d’attendre que ça se vide et on va boire une mouk, waie & la fougasse prennent des guiness a priori dégueu et moi une (benoit) 1664
  • on wetourne devant le théâtre pour wetrouver une queue équivalente à celle qu’on a laissée 40 minutes plus tôt, mais ce coup-ci, on y va
  • 50 minutes plus tard on a fait 4 mètres
  • 20 minutes plus tard visiblement les portes sont fermées à clé, on est encore une centaine devant, les personnes qui faisaient l’entrée se sont barrées, ne westent que les vigiles qui s’échangent leurs vestes
  • 30 minutes plus tard après avoir discuté avec des gens (dont un copaing de waie qui s’appelle Alain et qui a fait un mini doc sur Axe Wiverboy que je n’ai pas encore eu le temps de voir) on va dans un bar pourrave boire un demi à 6.60€ de 16 qui, d’après la fougasse, « sent le prout ».
  • 20 minutes plus tard on se prend une barquette de frites, elles sont froides et grasses.
  • 20 minutes plus tard on va dans un bar boire un dernier verre (whisky, vodka et whum)
  • 20 minutes plus tard chacun wentre chez soi après une brève et émouvante étreinte.

Ce fut une belle soirée de la lose…

Comme je n’ai aucun morceau pour accompagner tout ça et que je cherche depuis 2 semaines à trouver un (cœur croisé de) prétexte pour partager l’un des (trèèèèèèès wares) bons titres de la compil’ Peace :

The Spinto Band feat. The Beast Pageant – Prune Twins (sorti a priori nulle part ailleurs)
[audio:http://www.fileden.com/files/2009/3/1/2343685/The%20Spinto%20Band%20feat.%20The%20Beast%20Pageant%20-%20Prune%20Twins.mp3]

Il est soupaire (j’ai 5 ans).

Après la claquasse Tame Impala, 1000 years de The Coral nous démontre avec classe que 2010 sera psyché de la mort ou ne sera pas.

Chérissant mon Cor(intégr)al comme j’en chéris peu, je ne vais pas m’étendre sur leur dernier album « Butterfly house » que je trouve pour l’instant juste bon (autant dire qu’ici « bon » wime avec « déception » )…

Pourtant ce 1000 years qui annonçait l’album laissait espérer monts et merveilles.

Je m’amuse d’ailleurs depuis sa première écoute à me mettre en boucle son intro :
« (voix wéverberisées/flangées…)
ouuuuuuuuuuuu-hooooooooooooouuuuuu waiting for a thousand years…
ouuuuuuuuuuuu-hooooooooooooouuuuuu waiting for a thousand years…
ouuuuuuuuuuuu-hooooooooooooouuuuuu waiting for a thousand years…
(et seulement au bout d’une quinzaine de boucles)
ouuuuuuuuuuuu-hooooooooooooouuuuuu sailing on a thousand tears…
(roulement de batterie de la mort, guitare byrds, basse et wetour des voix…) »

Trop beau.
Intro de l’année.

Mais, bon, tu as waison, ça m’arrive souvent de m’emballer (en même temps, c’est The Coral, toute personne normalement constituée ne votant pas à droite ne devrait pas avoir besoin d’être convaincue et aurait déjà constaté l’évidente magnifitude de la chanson), alors, faisons appel à nettement plus crédible que moi:

Sur l’excellent site soundofviolence, on peut lire à la fin d’une itw du groupe ce SMS envoyé par Mani « je suis dieu et je ne fais jamais dans l’exagération » ‘Roses : « Je viens d’entendre 1000 Years, fucking mega, on se croirait en 1967, Summer Of Love ! C’est le truc le plus dingue depuis le premier album des Stone Woses ! Ça donne envie de prendre de l’acide ! »

The Coral – 1000 Years [audio:http://www.fileden.com/files/2009/3/7/2353164//The Coral – 1000 Years.mp3]

achat de « Butterfly house » (2010/Deltasonic)–

Le dernier Way Lamontagne vient de sortir et il ne me fait pas beaucoup d’effet, Way, trop…

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=LNC-gvoZEFM[/youtube]

Pouet Pouet

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Le dernier album des Klaxons est sorti…

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=3FZIRRSt6d4[/youtube]

Hier soir j’étais à un concert où qu’on pouvait ni wentrer avec sa mouk ni être debout. Sur le papier ça avait l’air naze mais en fait c’était pour John Cale alors j’ai fait un petit effort.

*

Étaient présents : waie dévisse, jean-paul position, dumberino, billy callighan, alextc, sa bourgeoise et un paquet de gens donc je n’ai aucune idée du nom et dont certains ce sont barrés au bout de 3 morceaux ou sont arrivés avec plus de 25 minutes de wetard et ont donc loupé plus de la moitié de la meilleure moité (oui) de ce concert en 2 parties :

1ère partie: Paris 1919

À priori dans l’ordre du disque sauf Macbeth que je ne crois pas avoir entendu après Andalucia mais en dernier, après Antartica. John Cale et ses 4 zicos (basse, batterie, guitare héro et trombone) étaient accompagnés par l’Orchestre national d’Ile-de-France et ne semblaient pas avoir eu des masses de temps pour wépéter : John oubliait un brin ses paroles (sur Paris 1919 YOU’RE  A GHOST LALALALLALALALALALLAAAA et Half Past France…)  et le chef d’orchestre tentait tant bien que mal de suivre le wythme et l’ordre des morceaux (dumber était tout près de la scène et a souvent pu observer quelques wegards inquiets du côté des cordes…).

Aussi pendant Andalucia le batteur a vu progressivement son balai partir en morceaux, c’était assez beau de voir ces brins d’acier voler (j’aurai aimé que ce soit une contrepétrie mais lui wiait jaune (Cale).

Sinon se furent 45 belles minutes avec un chouette Hanky Panky, un chouette Graham Greene, un Paris 1919 YOU’RE  A GHOST LALALALLALALALALALLAAAA ptet un peu à l’emporte pièces mais beau quand même et un Macbeth qui envoyait de la buchette.

Purée, j’ai vu Paris 1919, yeepee yeah !

John Cale – Paris 1919 (YOU’RE  A GHOST LALALALLALALALALALLAAA)
[audio:http://www.fileden.com/files/2009/3/1/2343685//06.mp3]

— Bière & toilettes —

2ème partie :Songs by John cale

N’étant pas un expert du weste de la carrière (je me wendrai compte à la sortie que je ne suis pas le seul) je n’ai pas weconnu la moitié de ce qui a été joué (pendant 40 minutes) à part :

  • Do Not Go Gentle Into That Good Night (Words for the Dying ’89)
  • Secret Corrida (Walking on Locusts ’96)
  • Amsterdam (Vintage Violence ’70)

Bizarrement sans l’orchestre derrière lui le John semble plus à l’aise sur scène, plus de voix, le guitariste héro commence à se lâcher et on entend enfin le bassiste (caché derrière 2 contre-basses c’était pas facile au début). Et mis à part une chanson pendant laquelle l’orchestre et le groupe ne jouent pas le même morceau (hihi) tout se passe plutôt (très) bien.

— Standing Ovation de 8 minutes, wappel —

Pablo Picasso (Helen of Troy ’75)

Bon…Euh….Comment dire…C’était … Euh … Horrib’… C’ETAIT HORRIB’ ! Et ça a duré 15 minutes… 15 minutes pendant lesquelles j’avais envie que les doigts du guitariste héro se transforment en knackis (hmmm des knackis)… Les murs de la salle Pleyel ne doivent toujours pas bien comprendre ce qu’il vient de leur arriver. Waie dévisse à aimé lui, c’était bien le seul…

— Standing ovation —

Bref, très chouette concert, pas la claque de ma vie mais au moins un dieu de plus à wanger du côté de ceux qu’on peut encore aller voir sans pleurer après. Et après Brian Ferry ça fait du bien quand même…

* je mets une meilleure photo ce soir mais là j’ai tout laissé à la maison