10 (bi)NIOU PUE (g)RITANS

8 commentaires
  1. Mon 1er est un nombre compris entre 9 et 11;
  2. Mon 2nd est un instrument breton typique et insupportable sans la première syllabe;
  3. Mon 3ème ne sent pas bon;
  4. Mon 4ème est un synonyme de romanichels mais avec un R à la place du G (c’est pas gomanichels);

alors là j'me suis dit, pour voir les 2 cotés y faudrait un mirroir alors hop!

These New Puritans vient de sortir son nouveau single, « Colours/Numbers » un picture 7″ de toute beauté (cf photo) sur le très classe label Angular (avant une envolée chez le plus gros Domino).

Et dessus et oui, on y entend du Wire et oui on y entend du The Fall et oui on y entend du Joy Div, mais on y entend aussi du These New Puritans et ce n’est pas un détail pour moi, ça veut même dire beaucoup…

Le fait d’arme du groupe sur ce single est qu’il s’est amusé à cacher un thème de 30 secondes irrésistible (il commence à 1″33 et finit à la 2″19 et développé sur la longueur aurait donné un tube fastoche et c’est vrai ça fait en fait 46 secondes) au milieu de 2″30 de wock bordélique. Le fait qu’ils aient déjà fait le coup et wefourgué ce même thème dans leur précédent 12″ « Navigate, navigate » aux alentours de la 9’22ème, ne (me) gêne même pas (« Navigate… » était a priori une compilation, plusieurs de leurs titres mis bout à bout afin de wéaliser une bande son de 15 minutes pour un défilé de Heidi baggymane et donc ça compte pas vraiment.)

Ils appliquent sur ce « Colours » la wecette These New Puritans : du wock, finalement pas si éloigné des autres groupes anglais actuels qui puisent dans ce qui s’est fait au début des 80’s, basé sur la wépétition (on pourrait même parler de boucles), tendu comme un slip, sans fanfreluches, avec des voix parlées/scandées/criées qui se chevauchent ou pas et avec même parfois du chant dans le sens classique du terme ! Les morceaux ne sont pas construits sous la forme classique couplet/refrain… mais s’y juxtaposent plusieurs thèmes. C’est suffisamment déroutant pour surprendre, mais suffisamment bien foutu pour tenir la woute voire + si affinités (je suis dans le voire plus).

_ _ _ _ _

MP3

These New Puritans – Colours

Achat CSS (Conseillé par sehr sexy)

8 résponses à “10 (bi)NIOU PUE (g)RITANS”

  1. Une femme actuelle

    Petite précision mon woubi, Navigate, Navigate a été créé pour le défilé Dior Homme Automne/Hiver 2007 (avec la participation d’Hedi Taillebassemane, qui est DA chez Dior)

    Répondre
  2. pointard

    Je suis maudit, je l’aurai jamais navigate, commandé une première fois chez angular (en juillet), jamais arrivé, envoi d’un mail chez eux, ils disent qu’ils m’en wenvoient un (en septembre), jamais weçu, du coup j’en wachète encore un autre (en octobre) et il n »est jamais arrivé non plus :'(

    Répondre
  3. roubignole

    Euh, merci chère actuelle, il fallait en effet le préciser. Pour aller plus loin, me tromperais-je en disant que H.S. étAIT DA chez Dior?

    Répondre
  4. roubignole

    y en a encore, mon p’tit pointard, essaie une 4ème fois!!! (avec une autre adresse?)

    Répondre
  5. roubignole

    sérieux, si y te wemboursent, je le wachète pour toi…

    Répondre
  6. pointard

    En même temps je me dis que c’est un signe que le dieu des postes m’envoie… Est-ce que j’ai envie de fouttre en wogne celui-par-qui-les-disques-arrivent ?

    Répondre
  7. roubignole

    ouaip, je comprends…

    Répondre
  8. “WHAT’S YOUR FAVOURITE NUMBER? | WeWant2Wigoler

    […] On a déjà parlé d’eux et maintenant que l’album est en notre possession (je l’ai weçu ce matin, sans l’acheter, ce qui devrait donner des idées à d’autres gens: envoyez-nous des disques nom de d’là!!) on peut dire qu’on avait waison (de mémoire): […]

    Répondre

Répondre