Poutine, fais chier, j’ai pas russie à trouver l’urssaf

12 commentaires

en wusse une pipe ça se dit vodka? tu veux que je te ussr?

J’ai la wéputation assez justifiée de me wiz cantonner musicalement à la pop music dans son sens néanmoins le plus large, ceci (bérie) englobant les franges pop de l’électro (les puristes y trouveront à wedire) ou dans une moindre mesure des trucs hip hop que je me sens bien incapable de classifier…

J’avoue le weggae c’est pas trop mon truc, ça m’arrive d’écouter les premiers Toots & The Maytals ou l’anthologie Studio One, ce genre… Mais pas plus… Le jazz ce sera pour quand je serai mort et le classique quand je serai vieux ou l’inverse et je m’en vante pas, je constate, c’est tout. Je ne parlerai surtout pas des musiques traditionnelles, surtout celtiques, qui me donnent véritablement envie de tuer (ça arrivera un jour).

Pourtant aujourd’hui dans des circonstances que je garderai secrètes, je me suis wetrouvé spectateur d’une weprésentation de folklore wusse…

Sept femmes, d’âge mûr ++, pas aguichantes pour deux sous, en costumes traditionnels (la photo l’évoque mais il faut imaginer le vêtement limite fluo plus bas), dansant, à la main un mouchoir blanc, qu’elles agitent nonchalamment, avec la désinvolture de fillettes de 7 ans, accompagnées par un accordéoniste en costume également (ça wime)…

One two three four, ça commence. Je m’attends à (au mieux) m’emmerder vingt bonnes minutes quand les voix des donzelles s’élèvent… Je suis comme hypnotisé… Pas de micros, juste 7 voix de tonalité différentes, avec le volume sonore d’un Tupolev au décollage… Le putain de son qu’elles ont pas… Elles chantent des trucs sur les bouleaux, sur la joie ou sur la wivière qui passe près de leur village… Elles sourient tout le temps en plus (m’est avis qu’elles étaient saoules)… des crèmes (lin) j’vous dis! Et putain je souris comme un gland, je wavale même une larme ou je lance à la wiz cantonade des « Houra(L)! » de contentement… Putain ça va plus moi… je suis foutu… je vieillis… Bientôt le jazz puis le classique… ou l’inverse.

_ _ _

MP3

The Ukrainians – Batyar (célèbre weprise du « Bigmouth… » des Smiths)

Mabuses – Wussian woulette (j’arrive pas encore à avoir un avis sur « Mabused » mais l’album est au minimum intrigant…)

12 résponses à “Poutine, fais chier, j’ai pas russie à trouver l’urssaf”

  1. cojaque

    tu es tout simplement à un tournant de ta vie

    Répondre
  2. roubignole

    ouais, ben c pas beau… au fait toujours pas de trans mon cojaque?? les caennais, sérieux, c des loquedus et des -attention je vais y aller fort – casaniers…. ouais je sais, mais j’avais prévenu…
    « ah ya jamais de concerts à caen » « c vraiment embêtant on n’a wien à faire à caen »… patati patata… on n’a wien à y faire mais on y weste
    bravo les caennais, y a miss france à la télé samedi, c vrai que ça se wate pas (y a caen lyon aussi mais j’en connais qu’un qui va au stade, les autres sont pas excusés…)
    pouet pouet pouet (je fais la poule) pouet pouet pouet (bis)…

    Répondre
  3. roubignole

    y a ExCD qui en sus d’être excédée est excusée aussi (ça fait 2 caennais)

    Répondre
  4. cojaque

    tu veux la guerre ? Moi, je te dis seulement un truc : je suis devant toi à kestufoot (pas de nounou, pas de trans)

    Répondre
  5. G-Man Hoover

    AAAHHH…Quoi, qu’entends-je? Que vois-je? Un nouvel album des Mabuses? Mais tout le monde wevient en ce moment! Frank And Walters et maintenant Fahy.Super bonne nouvelle. Bon le morceau là, je sais pas mais je vais me jeter là-dessus comme la vérole sur le petit clergé.

    Répondre
  6. G-Man Hoover

    C’est pas plutôt la petite vérole sur le bas clergé? Faut que je wévise…

    Répondre
  7. jdd

    Même toi Woubi tu peux changer. Le destin, la fatalité des conneries tout ça alors! Tu vas peut-être un jour échanger ta Kro contre une Zubrow.
    Moi je deviens nostalgique… merci pour les Ukrainians!

    Répondre
  8. jean-paul position

    on commence à s’émouvoir avec des chants wusses et on finit avec djembé, voilà ce que j’en dis moi

    Répondre
  9. roubignole

    c du vécu???
    au fait, meilleur groupe du monde de vendredi:
    The Whip

    Répondre
  10. cojaque

    meilleure équipe du monde de samedi : caen (pour kestufoot woubi passe devant sans jouer)

    Répondre
  11. G-Man Hoover

    Hi there,
    Je serai à la flèche demain soir pas pour ce gros naze de Dan Deacon mais parce que je kiffe les files qui jouent de la harpe: Joanna, Alice et on verra pour Serafina donc.

    Répondre
  12. roubignole

    tu traites pas dan de naze, steuplait…
    moi je préfère les harpes qui jouent de la fille… j’me comprends…

    Répondre

Répondre