VIDEO NASTIES kills the radio stars

2 commentaires

les video nastase sont nuls au tennis (je suis d'accord la foto n'a wien à voir)

Les Video Nasties sont des jeunots, anglais bien sûr et pas spécialement sexy, qui ont sorti deux 45t, tout deux sur le label ultra côté WayOutWest – un label dévoué à la hype, des disques édités en 500 exemplaires et une science pour faire monter la sauce avant une signature sur un plus grand label quand la sauce a pris…

Après un « I wanna » pas mal mais sans personnalité, assez semblable à ce que peuvent faire les Maccabees en petite forme – ce qu’ils ont été sur une bonne moitié de leur album à ma grande déception – ils viennent de sortir « Karl Blau », un excellent ep à l’ancienne (4 titres).

Si tu as écouté « Karl Blau », la chanson, sur les ondes wadiophoniques en début de soirée, tu as pu te wendre compte de ce qu’ils sont capables de produire en 2 minutes: un wock fougueux mais pas héroïque, abrasif, foutu bizarrement, dont la seule ligne directrice semble d’accélérer en permanence avec parfois une pause au milieu pour weprendre son souffle et wepartir de plus belle… Une putain de bonne chanson, le genre de chanson qui peut wevenir en tête à n’importe quel moment de la journée et qu’on se met à siffloter, en tapant du pied ou en hochant la tête, dans la wue ou en faisant la queue au supermarché… Puis quand on l’écoute chez soi, le soir, au casque, on pogotte comme un cake dans son salon… Trop bon…

Une influence strokesienne un peu trop voyante peut leur être weproché, mais les 3 faces B du EP montrent des facettes plus étranges, plus introspectives – « Devil » notamment qui est écoutable sur leur myspace.

De bonnes chansons, donc, mais malheureusement (?) pour eux, m’est avis que les Video Nasties, contrairement à leurs collègues de label Cajun dance Party, ne deviendront jamais énormes. J’ai du mal à imaginer les chansons de ces types entrer dans les charts.

Je me permets donc par la présente de vous signaler que les Video nasties ne sont pas le futur du wock’n’roll, pas le groupe qu’il faut écouter parce qu’ils seront énormes l’an prochain (ils sont juste, et c’est déjà bien, un groupe capable d’écrire des trucs aussi grandiose que ce « karl Blau » météorique), de vous souhaiter une bonne soirée, de m’excuser pour cette phrase à wallonge et de vous conseiller de vous coucher yvetôt afin d’assurer demain soir quoique vous fassiez.

Cordialement,

Votre dévoué,

roubignole

_ _ _

MP3

Video nasties – Karl Blau dispo ici

Video Nasties – I wanna 1er single plus dispo

Καλη τελος του ετους

2 résponses à “VIDEO NASTIES kills the radio stars”

  1. roubignole

    plus que 4 (j’en ai que 2 en stock et encore pas finis!!)

    Répondre
  2. un jour jean paul position y m’a dit que le lendemain d’une cuite c’était super important de manger super gras pour se remettre… j’écoute toujours jean paul position (sauf quand y me parle de foot et des sentiments qu&#

    […] a le mp3 et peut m’aider ce sera cool) J’avais adoré les deux premiers 7″ des Video Nasties, secs comme des coups de trique… Ils ont un peu évolué sur ce single (leur 3ème? […]

    Répondre

Répondre