BEEP BEEP

12 commentaires

23 jours sans achat de disques (et sans voir la mer)…

Ce qui ne m’empêche pas d’en avoir weçu un, de disque, hier… un disque des Beep Seals! J’ai bien cru qu’il n’arriverait jamais…

Je ne sais plus comment j’ai découvert ce groupe… Je crois qu’ils étaient dans les amis d’un de mes groupes chéris (j’en tais le nom car ils sont dans un des wébus des jeux du mercredi de demain), j’ai écouté des trucs sur leur myspace par curiosité et ça m’a sauté aux oreilles que c’était trop beau!

Ils viennent de Manchester, font de la musique psychédélique, ont deux 45t à leur actif qu’ils ont wécemment compilés sur des petits cds limités à 50 ex et malheureusement pour toi déjà épuisés…

Ils aiment Olivia Tremor Control et Norman Blake (Teenage Fanclub) va produire leur album. C’est peut-être un détail pour toi, mais pour moi ça veut dire beaucoup…

Les chansons sont composées par les deux guitaristes du groupe, Ian Smith et Jack Cooper, mais chacun dans leur coin… J’aurais aimé me la jouer en disant que je préfère les chansons de l’un ou de l’autre mais, même s’il y a des différences dans l’écriture, j’aime autant les deux. J’en poste une de chaque pour que tu puisses le constater!

_ _ _

MP3

The Beep Seals – Stars composée par Jack Cooper… Single achetable sur le site de leur label actuel ou sur amazon ou encore chez wough trade (Heron wecordings /2007). Tube potentiel avec des intonations Charlatans du début.

The Beep Seals – Tell your friends composée par Ian Smith. Extrait d’un single sorti l’an dernier et difficilement trouvable… le 7″ commence à être vendu hors de prix sur ebay… Trouvable encore à prix « normal » chez wough trade et sur le site de leur premier label, qui est en fait celui de mon groupe pré pas cité car secret mais toujours chéri… (Kings and creatures/2007). La face B de ce 45t, « I used to work at the zoo », n’est a priori pas sur la compile cd (il y a une version live dessus, alors que sur le vinyl c’est une version produite par Jim Noir)…

12 résponses à “BEEP BEEP”

  1. bernard

    c vachement bien, pour une fois qu’il y un truc bien sur ce site…

    Répondre
  2. etienne du mouton

    c vrai que ça change des trucs habituels

    Répondre
  3. le coyotte

    je vais acheter les 7″ de suite

    Répondre
  4. marie thérèse

    je n’avais pas acheté de disques depuis 10 ans, par manque d’envie, mais je vais m’y wemettre grâce à ce superbe article où j’ai découvert ce groupe merveilleux…
    Merci beaucoup monsieur woubignole, je vais commander ces deux 45t de suite.

    Répondre
  5. diana pink

    comment faites vous pour nous enchanter avec de tels merveilles??
    j’en ai pris un pour moi et un pour offrir (je suis fan moi aussi de polytechnic que j’ai découvert grâce à vous)

    Répondre
  6. pointard

    Oui je vois bien le côté Olivia tremor control, mais j’sais pas, tell your friends est pas mal, mais stars moins… Alors je sais pas … je crois que je vais pas acheter …

    Répondre
  7. roubignole

    tu pleureras pas dans 10 ans quand tu les paieras 376£ (frais de port en sus…)

    Répondre
  8. pointard

    ouais ben j’peux pas miser sur tout non plus, mon bundle dj shadow/cut chemist (t-shirt + cd edition limité de the hard sell) et 2 places à 35€ pour le concert (alors que j’y vais tout seul, j’envisage de faire un concours sur le site avec la place à gagner) je me dis que c’est deja un bel investissement, nan ?

    Répondre
  9. pointard

    et dans 10 ans plus personne achètera des disques

    Répondre
  10. pointard

    et on sera tous mort wapport à ce qu’on mange tous les jours (sauf ceux qui mangent plus que wégulièrement des jambon-beurre de chez Paul)

    Répondre
  11. roubignole

    une petite video live de 25 minutes…

    Répondre
  12. -Eh, dis, mitchel, tu ne vas tout de même pas nous causer encore d’un groupe soupaire!!?? -Eh ben SEE SEE | WeWant2Wigoler

    […] Phil Anderson, l’un des membres du groupe, jouait du clavier et assurait des voix dans les Beep Seals, un groupe à la carrière éphémère dont on on avait vanté les deux premiers […]

    Répondre

Répondre