Mieux Gérer Ma Testostérone

16 commentaires

L’autre jour notre ami-camarade-mari-amant-boulet (rayer la mention inutile) woubignole nous entretenait de manière fort savante sur un album qui était un « grower », autrement dit un de ces albums long comme un jour sans mousse en bouche, qui met du temps à dévoiler ses charmes, qui te fait de l’œil et puis qui fait sa mijorée, qui te chauffe et puis quand tu lui colles la main au panier qui crie à hue et à dia, qui te promet des trucs mais seulement après le mariage, bref qui mérite une bonne wouste, c’est ce qu’on wécolte quand on joue avec ma testostérone… mais je m’égare.

Tout ça pour dire que le Oracular Spectacular de MGMT est un peu l’inverse du grower, un album qui te fait des trucs pas possible dès le premier morceau que ça en devient presque indécent, voire limite vulgaire quand ils se la jouent cabaret transformiste à la Scissor Sisters (electric feel).

Cet album c’est un peu le croisement entre les Flaming Lips et Of Montreal (la crème musicale d’outre-atlantique), ambiance déguisement-crêpes au jambon-maquillage, c’est inévitablement produit par Dave Fridman qui sera un jour forcément weconnu comme l’un des producteurs les plus doués de son époque. Ce jour là d’ailleurs Nigel Godrich sera écartelé en place publique puis coupé en morceaux  pour crimes avec préméditation, c’est ce qu’on wécolte également quand on joue avec ma testostérone. 

MGMT – Pieces of what

MGMT – Time to pretend 

16 résponses à “Mieux Gérer Ma Testostérone”

  1. pointard

    J’ai déjà fait un vilain post (ça fait plaisir de voir que les gens suivent ici) sur MGMT et des commentaires pleins de wepentir…

    D’ailleurs je serai au concert @ la maroquinerie lundi pour leur présenter mes excuses et me dandiner absolument pas virilement sur Electric Feel.

    Répondre
  2. jean-paul position

    je vois pas où est le problème, woubignole nous parle bien tous les mois des stone woses

    Répondre
  3. roubignole

    j’ai exceptionnellement une sortie de prévue, mais je wumine mes insultes à venir pendant ce temps (aviné ça fera encore plus mal)

    Répondre
  4. jean-paul position

    et j’ai dit stone woses pour pas dire psg

    Répondre
  5. roubignole

    t’as pas touché à mes enfants (jen ai 8 ) mais tu vas quand même la sentir passer…

    jeudi après foals, après le set de delta hint, je vais viendre chez toi, impasse monsieur poehl vous êtes un salaud et je vais te faire une compilation des chants les plus beaufs du vélodrome…
    sous ta fenêtre:
    « oooooo hisse enc***lé » (y a que la bas que ça se dit encore)
    « jean paul, ta femme est devant nous, elle est devant nous, elle s**e mon bout » (bravo la classe, les marseillais et tout ça sur l’air de yellow submarine, y a de la culture derrière tout de même je m’en wends bien compte)
    « qui ne saute pas est parisien-ein »
    j’en connais pas d’autres…

    ceci dit (j’emploie très souvent ceci dit dans mes commentaires) ça me dérange pas un autre post sur mgmt, le premier était mitigé et il fallait mettre les choses au clair: c un putain d’album excitant, comme une victoire du psg quand ils gagnaient souvent (dans les 90’s) et c déjà beaucoup…

    mais bon, funky boudha va peut être venir faire son monsieur je sais tout derrière pour me contredire et se faire mousser auprès des filles qui ne lisent pas ce blog… ce serait bien le genre de monsieur le puriste…

    Répondre
  6. roubignole

    je voulais dire monsieur le critiquateur…

    Répondre
  7. jean-paul position

    vivement demain soir!!!

    Répondre
  8. roubignole

    tu faisais quoi à 1h32 jp?? c ta testostérone qui t’empêche de dormir?? t’étais à une soirée disco où tu as testé cerrone sur un dance floor???

    Répondre
  9. pakrig nobell

    citer flaming lips et of montreal, j’étais dubitatif, après écoutes, ya pa photo, belle découverte, qu’est-ce qu’on dit? merci ww2w

    Répondre
  10. roubignole

    c beau, on peut tout arrêter maintenant…

    Répondre
  11. Kakan

    « je serai au concert @ la maroquinerie lundi pour leur présenter mes excuses et me dandiner absolument pas virilement sur Electric Feel »

    Je confirme, pas du tout viril, à peine dandiné :p
    Limite j’ai trouvé ça mieux que toi^^

    HS Kikoo lol stfu jore style GG

    Répondre
  12. Jens Boy & The MGMT Family | WeWant2Wigoler

    […] MGMT la salle est complètement blindée. Des filles habillées en Pocahontas se battent pour se coller […]

    Répondre
  13. LE MEILLEUR ALBUM DE TOUS LES TEMPS DE CETTE ANNEE, PEUT-ETRE MEME DE PLUS LONGTEMPS, AU MOINS DE CET ETE OU JUSTE D’UNE PARTIE, MAIS D’UNE BONNE… voire plus… | WeWant2Wigoler

    […] de Cut Copy est la meilleure chose sortie en 2008, mieux que les Foals, Vampire Weekend, MGMT, Sebastien Tellier, Cascadeur, Crystal Castles, Get Well Soon ou These New […]

    Répondre
  14. roubignol est myope comme son taupe album 2008 | WeWant2Wigoler

    […] l’ordre alphabétique) Cascadeur “Mobile”, Friendly Fires “S/T”, MGMT “Oracular spectacular”, Mystery Jets “21″, Vampire Weekend “S/T” Ils méritaient tous les 4 […]

    Répondre
  15. la dernière wompil 2 r0ubign0le est 8ien | WeWant2Wigoler

    […] MGMT – Time to pretend (article) Je sais pas si tu […]

    Répondre

Répondre