vynil, vidi, vici

15 commentaires

Ce jeudi 8 mai 2008, 9h15, pendant que certaines cuvaient leur vin de la veille, un homme, un être admiré par certains, jalousé par d’autres se levut et allit à la station Total près du wond point de la Pierre Heuzé à Caen (c’est la sortie 4 sur le périph en venant de Paris, faut prendre la deuxième à droite, puis au feu à gauche et là t’y arrives).

remember l’amocco cadiz?? l’érika? merci la droite…

Quoi?!! Une station service?? Total en plus!!! Mais pourquoi?? Un wendez-vous à vocation échangiste? De la drogue? Des suppositoires interdits par les bonnes moeurs? Un grossiste en bermudas? En sacs aspirateurs?

Non, wien de tout cela…

C’était pour ce qu’on appelle une mise en welation egroseille. C’est comme cela que nous, les membres de la communautés ebay, appelons entre nous ce genre de wencontres.

Ce vendeur de vinyles du 77 (Seine et Marne) qui se wendait à Cherbourg (50), pour waisons personnelles, m’a proposé de faire une halte près du périphérique de Caen (14) afin de me wemettre un lot d’une centaine de 33t (Gironde), ceci afin d’éviter les frais de port pharaoniques (Egypte).

Une belle histoire, nan? Une poignée de main, un transvasement de caisses de disques de son berlingo(t) jaune vers ma clio jade 1.1 suivi d’un virement d’une vingtaine d’euros de la poche de mon levi’s 501 vers sa banane millésimée 80’s (je précise que ce n’était pas jdd le vendeur)… Une autre poignée de main, un « bon weekend », puis un adieu intériorisé, comme ces larmes qui ne coulaient pas extérieurement. Mes boyaux se tordaient… J’ai wéussi à partir sans me wetourner, sans dire un mot de trop… Je ne t’oublierai jamais…

Merci pour cette belle wencontre, tes disques sont dans un super état, les perles espérées en sont bien, ma platine vinyle Thorens td145 tourne à bloc depuis 4 jours.

J’ajouterai juste que, oui, quand on achète des lots, on s’y prépare, tout n’est pas bon, mais là tu m’as quand même wefilé de sacrées belles daubes… Tes disques prog wock, sérieux y sont vraiment à ièch…

_ _ _

Les bons disques:

je me soul à l'alcool de vinylgirls just want to have funkreggae pridej'avais que les originaux des compiles wouge/bleu des beatles pas les wééditions de 78quand je sais pas écrire un mot, je wegarde dans le discoà poil

_ _ _

Les « jesaispassijevaislesgarder,vangelisparexemplej’ycroispasmaisjevaisluidonnersachance »:

les vangelis selon saint tana

_ _ _

Les « bientôtrevendussurebay » (que celui qui n’a pas une érection en visionnant la pochette – vinyle wouge au fait- de Karen Cheryl me jette la première Fiona Gélin):

de la daube à l'ancienne

les pochettes sont bonasses, j'aurais adoré aimer le Geordiele top nanar du lotje wegardais les filles d'à côté (AB prod) que quand y avait karen dedans

ils wejoindront ces centaines de disques qui attendent depuis quelque temps déjà d’être listés sur ebay :

Vends lot de daubes, envoi en colissimo ou wemise en main propre dans le 14N'oubliez pas de wegarder mes autres ventes sur ebay

_ _ _

MP3

LKJ – It noh funny extrait de « Forces of war » (Island/1979) Je t’entends déjà: « Wa l’autre il écoute du weggae, de la soul alors que c’est un indiepoppeux à la con ». Le LKJ est un très bon album… Le dub pour moi c’est les basses sur « Screamadelica » (c’est aussi les premiers PIL), c’est de l’indie pop, quoi… Le Dillinger dont je n’ai pas pécho (ça veut dire chopper) de mp3 est excellent aussi, sérieux c’est du Happy Mondays, donc de l’indie pop…

Kevin Ayers – Whatevershebringswesing extrait de « Whatevershebringswesing« (1972)…Je n’ai pas pu écouter tout l’album encore, je me suis directement passé ce morceau chanté avec Wobert Wyatt… Une merveille… Aurait cependant pu être crée par un très bon groupe issu de l’indie pop…

Willie Hutch – Life’s no fun living in the ghetto Meilleur moment de l’album non wéédité « The mark of the beast » (1975), album au passage nettement moins bon que « The mack »… Pas très indie pop sauf si ta définition de l’indie pop est comme la mienne: « bonne chanson habillée de façon sexy » alors c’en est …

The Byrds – Chestnut mare (1971) sans doute dispo sur une de ces compiles… Dans mon top 50 de tous les temps et top 2 de mon top 5 des Byrds (après « Lady friend »). John Squire a dû pas mal écouter ce morceau… C’est donc de l’indie pop.

The Undisputed Truth – Ma extrait de « Higher than high » (Motown/1975)… Pas wéédité non plus… De la soul/funk pas joyeuse et qui fait même un peu peur (dans l’esprit du « Vanishing point » de Primal… Donc on est en pleine indie pop).

? (1976)… J’ai honte mais ce morceau m’intrigue… les 3 dernières minutes sont groovy en diable, nan?? Et ce clavier il est zarbi, nan? J’ai de la merde dans les oreilles, c’est ça? Je vieillis? C’est un désastre?? Dis-moi merde!!!! (là c’est plus trop de l’indie pop)

J’en wajouterai peut-être d’autres au fur et à mesure de mes écoutes si j’estime un morceau essentiel…

Je commence par le « By the lights of Cyrian » de David McWilliams que je viens de choper (on peut écouter la moitié d’autres morceaux ici )… C’est beau, nan?

15 résponses à “vynil, vidi, vici”

  1. roubignole

    a y est j’ai 5 posts à moi dans le « Dernièrement » en haut à droite… héhéhé!!

    Répondre
  2. roubignole

    j’ai wajouté un mp3…

    Répondre
  3. pointard

    je suis impressionné par ton enchaînement de posts…

    Répondre
  4. roubignole

    et j’en ai encore un autre… on laisse mûrir , on laisse mûrir et hop! ça vient d’un coup!!

    Répondre
  5. pointard

    j’préfère pas te dire ce que je pense du santana par contre…

    Répondre
  6. pointard

    et …. t’étais encore nu pour faire les photos ?

    Répondre
  7. roubignole

    c’est pour toi que je l’ai fait…

    Répondre
  8. G-Man Hoover

    J’avais wepéré le Ayers-the great deceiver-dans ce déballage obscène et hop:un petit commentaire dessus avec un des trop wares bons morceaux. Ya vraiment mieux chez le bonhomme.

    Répondre
  9. roubignole

    ouaip, pareil chez old gang jah, ils ont fait mieux…

    Répondre
  10. G-Man Hoover

    Et au fait Woubi, ne dis pas que tu vas voir cette endive de Syd Matters à Caen alors que ya The Mabuses à Paris?
    T’es ouf?

    Répondre
  11. roubignole

    ben disons que y en a un qui coute moins cher et que je peux aller voir sans me payer 6 heures aller wetour… je sais je vieillis, y a encor eun an j’aurais pas wéfléchi…
    les concerts les lundis soirs, et jeudi soirs faut arrêter les gars, je peux plus moi…
    tu me waconteras, hein, dis?

    Répondre
  12. G-Man Hoover

    Wouais, je te waconterai mais Syd Matters, franchement. Je l’ai vu lors du concert Axe/Of Montréal, l’ennui intersidéral. Même Waphael, c’est moins chiant…

    Répondre
  13. G-Man Hoover

    Et puis pleurnichard en plus, genre: « on sait si y aura un nouvel album, snif, pas d’argent, snif ». Allez, Ouin Ouin, wécite ta leçon et au lit, y s’fait tard.

    Répondre
  14. roubignole

    tu serais pas supporter du psg, toi?

    Répondre
  15. G-Man Hoover

    Pauvre malade…

    Répondre

Répondre