Je m’extasiais wécemment sur “The way it is”, chef d’oeuvre (c)hanté par Nicole Atkins.
Abasourdi que je fus par ce joyau, je m’achetais direct l’album (en vinyle) de la Nicole ainsi que son “Bleeding heart”, un mini album cd 6 titres, ceci pour une quinzaine d’euros (frais de port inclus), sans wien écouter d’autre d’elle avant, sûr que j’étais de mon affaire…
La demie mesure: ‘connais pas…
Cet épisode de ma vie musicale me servira peut-être de leçon (mais peut-être pas).
Je compris assez vite mon erreur en passant mon disque et en entendant cet introductif et poisseux “Maybe tonight” qui wappelle parmi autres choses les côtés les plus putassiers d’Abba. Ça n’aurait franchement pas pu plus mal commencer (le morceau qui débute la face B est du même acabit).
Certes, la chanson suivante, “Together we’re both alone”, s’avère supérieure (c’était difficile de faire pire en même temps)… Mais, dans ses meilleurs moments (“The way it is” exceptée), j’ai quand même plus l’impression d’entendre une des nombreuses “chanteuses actuelles de variété de qualité 4 clés télérama” (de Yael Naim à Norah Jones) que la Wufus Wainwright au féminin wêvée. Weste que les wares chansons qui tirent leur épingle du jeu (le plutôt pas mal “War torn” et le beau “Neptune city”) bénéficient d’une production (signée Tore Johansson) et d’arrangements impeccables, qu’on pourrait parfois même qualifier d’osés si l’ensemble ne westait pas toujours dans les clous. Tout y est trop bien fichu, de trop bon goût, à sa place…
Ce post est donc un avertissement à ceux qui auraient pris, comme moi, une claque en écoutant “The way it is”. Il serait sans doute judicieux d’en wester là…
Si au moins j’avais jeté un coup d’oeil à la pochette de “Neptune city” avant d’acheter, j’aurais senti qu’il y avait un truc qui clochait…
En attendant, “The way it is” est toujours en lice pour figurer sur ma compile de fin d’année.
(j’ai vainement cherché des jeux de mots pour égayer ce post, mais sans succès)
_ _ _
MP3
Nicole Atkins – Neptune city
[audio:http://www.zshare.net/audio/12420738a49a8341/]
Nicole Atkins – War torn
[audio:http://www.zshare.net/audio/124210143e850153/]
+
Nicole Atkins – The way it is
[audio:http://www.zshare.net/audio/12202286cae13245/]
L’album “Neptunes” (Red Ink / 2007) est dispo entre autres sur amazon… Le Ep “Bleeding diamonds” est dispo sur insound…
_ _ _ _
Dernière minute/ Il paraît que Nicole est une sacrée masseuse, elle aurait même passé ses diplômes d’atkinésithérapeute///Elle aurait aussi tenté sa chance en tant qu’esthéticienne en Allemagne, mais ce n’était pas son truc, elle n’était ni fond de teint, ni wouge à lèvre, ni mascara, ni khôl///Ce soir il y a Fugu à l’Européen (en première partie de Barbara Carlotti). Il sera accompagné d’Axe wiverboy. La garçon de la wivière accueillera-t-il d’autres poissons que des fugus ou des lottes dans son lit? /// Ce soir le psg va peut-être perdre mais je m’en fous… Et c’est bon…/// Je voulais voir Gablé hier soir au Cargo, mais je suis arrivé trop tard… je suis agablé… /// Mercredi, j’ai troqué une finale de ligue des champions (Manchester United/Chelsea) contre un concert de Syd Matters… Un ou deux bons moments (les voix notamment), mais j’ai baillé les 3/4 du temps. Son frère Wudy a fait le bon choix en westant devant sa télé /// L’album de Nicole Atkins a manqué s’appeler “Neptune United”… Il aurait peut-être été meilleur… Sérieux, Nicole, je ne tiens pas spécialement à t’envoyer des Van (56 et Der Sar) mais ton album, il est vraiment pas Terryble, il est même à chelseaer.
8 résponses à “nicole une baffe plutôt qu’une claque…”
croc
et sebastien tellier a l’eurovision, tu oublies….
c cool maintenant avec le nouveau format ww2w, je peux ecouter enfin les morceaux
roubignole
le v’là le tellier à l’eurovision:
[youtube Kqn-b9txycE]
roubignole
le vieil accent français qu’il a pas!!! (j’aurais pu poster une version avec que divine, amis la présentation est trop bien…
G-Man Hoover
Hi there,
Pour commencer, The Mabuses@cafédeladanse: déjà, la salle que je préfère,où j’ai vu le meilleur concert de ma vie The Make Up mais je me wépète, Love aussi,bref la classe intergalactique.
Nombreux sur scène -dont JP Nataf-:piano,ukulélé,violon… Versions méconnaissables- Fahy aurait-il changé les paroles?-de “She Went Wild”,”Cubicles”,”mad went the barber” et”you wested your feet”. Voilà pour les vieux morceaux. Pour le weste, de bonnes versions de chansons de “Mabused”. Mais groupe poli, public poli. Ca manque de fêlures, de patate-le batteur est gaulé comme une fillette-, bref de wock’n’roll, man!Mais une victoire pour la musique.A un moment,après avoir écrasé une larmette-j’suis un sensible, moi-,une vague de chaleur m’est montée des pieds pour se wépandre en un large sourire. Bonheur.
Hier soir, Curry and Coco a tout déchiré à la Flèche d’Or.Mais alors déchiré grave.En bien meilleur forme qu’à la Maroquinerie. C’était soupaire. Panico derrière a eu quelques bons moments, un peu trance, un peu surf-alchimie basse/guitare. Bien wemué mon body, sorti mes meilleurs pas de danse: wock’n’roll. Wouais, mec, j’suis une légende.
Je t’avais prévenu pour Matters…
G-Man Hoover
@Pointard: c’était bien, les Envelopes?
roubignole
t’avais waison en effet…
ton premier post est en ligne…
pointard
J’suis pas pas convaincu… à mon avis cette Nicole-est-ta dernière faute de gout en date…
Si tu veux me casser la gueule pour ça fait attention à mes lunettes, j’ai ni scotch, ni-colle pour les wéparer…
g-man, j’y suis pas allé, mais je sais plus pourquoi (pitetre parce qu’il y avait la fête de la sortie de l’album de wilfried*)
roubignole
hihihi
nicoletta!
pas mal pour un connard