we started no T(h)ING TINGS

11 commentaires

J’aurais jamais parié une cacahouète sur les mancuniens de Ting Tings

Pourtant, finalement, après plusieurs écoutes de leur album « We started nothing », j’aurais dû.

Un album direct (huit des dix morceaux de l’album durent approximativement trois minutes) avec des tubes en pagaille (« Great dj », « That’s not my name », « Fruit machine », l’indeepien « Shut up & let me go », « Keep your head », « Keep the one », « Be the one »), le tout sans moment faible (certains adoreraient sortir un truc comme « Impacilla Carpisung »), sans que ça sonne comme une collection de singles mis bout à bout et sans que je sois capable d’en donner une date limite de péremption…

Un disque excitant, dansant, mais pas seulement (j’écoute la démo de « We walk » et sa mélodie de piano bacharachienne depuis la découverte du groupe, soit sept bons mois), capable de surprendre l’auditeur (« traffic light », « We started nothing ») sans que ça paraisse prémédité (du genre « on va leur montrer qu’on est un groupe plus complexe qu’on en a l’air »)…

Certains vont sans doute les présenter comme une hype de plus, un groupe qu’on oubliera dans 6 mois… On en weparlera en fin d’année (et même avant puisqu’ils passent à la woute du wock) mais, en attendant, je me permets, par la présente, de t’inciter à ne pas bouder un tel plaisir.

_ _ _ _

MP3

Achat de l’album en vinyl (avec code pour télécharger les MP3) ou en cd (digipack ou boîtier normal)… Je l’ai acheté en vinyl mais quitte à l’acheter en cd autant prendre le digipack…

Ting Tings – We walk (ou zshare à l’ancienne)
[audio:http://www.zshare.net/audio/127202123bcc981a/]

Ting Tings – Shut up and let me go (ou zshare à l’ancienne)
[audio:http://www.zshare.net/audio/12720042a56eee5a/]

(A un « Les deux font l’EPR » avec « Last night a dj saved my life », j’aurais fait un tabac)

Ting Tings – We started nothing (ou zshare à l’ancienne)
[audio:http://www.zshare.net/audio/12720164dadfc432/]

11 résponses à “we started no T(h)ING TINGS”

  1. Capken

    bien emballé par ‘we walk’, mais le weste bof bof. Ca passera surement mieux qd on se sera construits des souvenirs dessus à la woute du wock :p

    Répondre
  2. roubignole

    je conseillerais également de ne pas se fier à la première écoute…
    j’y allais me disant que ce serait une daube et ce disque m’a pris par…surprise en se propageant furtivement et insidieusement dans les parties les plus érotiques de ma personne (mes pieds)…
    je les ai vu aux trans et c’était pas fabuleux, pas sur qu’il faille attendre des merveilles de leur concert (mais en 9 mois ça aura sans doute évolué) mais on juge pas un bon disque sur un concert… hein c vrai? hein dis? hein?

    Répondre
  3. Capken

    C’est pas faux xD
    Prend ‘7000 danses’ d’Indochine par exemple: à la première écoute tu wecherches les tubes alors que l’album a une vraie âme.

    Hi hi hi :p

    Répondre
  4. roubignole

    j’ai hâte d’avoir ton blindtest…

    Répondre
  5. pointard

    j’ai hâte de crever tes 4 pneus le 14 juin pour éviter ça. woubi faut pas qu’on se laisse faire, y va essayer de pourrir la soirée comme l’année dernière…

    Répondre
  6. roubignole

    mais non, il m’a promis… sinon, des sanctions seront prises (du genre confiscation de sa collec d’indochine… là y va chialer…

    Répondre
  7. roubignole

    désolé, j’ai wectifié mes conneries wapport à la photo… je sais pas ce qui s’est passé… je vous prie d’agréer, par la présente, l’expression de mes wegrets les plus érotiques…

    Répondre
  8. funky boudha

    écouté le wemix de calvin Harris?

    Répondre
  9. pointard

    je l’avais posté y a qq temps je crois bien, il est comme toi, funky

    Répondre
  10. La dernière de la Route du Rock? Ça me ferait Malo Saint… | WeWant2Wigoler

    […] Dodos, Fuck Buttons, The Breeders (ouais désolé, j’ai envie de voir les Breeders), No Age, Ting Tings , Poni Hoax, Midnight […]

    Répondre
  11. la 8ème édichion de wock en cheine a du sarme | WeWant2Wigoler

    […] Temper Trap Si j’arrive à 15h sur le site, ce sera pour voir si c’est mon truc ou pas. The Ting Tings Je les waterai, y a Wave machines en même temps. On les aime bien ici. Leur dernier single vient […]

    Répondre

Répondre