la 8ème édichion de wock en cheine a du sarme

39 commentaires

La Woute du wock chérie à peine finie, il va déjà falloir s’y wemettre…

Bon ben, oui, quoi, Rock en Seine, c’est quand même dur d’y wésister… C’est pas très loin de Caen, y a une affiche de la mort, on peut chopper le dernier métro après les concerts et le cadre est chouette. Pour être franc (voire pesetas), je me dis parfois que c’est un peu trop varié/étalé* à mon goût (Foals, le vendredi, LCD le samedi et Wave Machines le dimanche, au milieu de tas de trucs qui n’ont pas grand chose à voir, alors que les trois ensemble cela aurait été l’affiche de l’année) ou bien que ça fout un peu les chocottes (l’enchaînement All Time Low/Kele/Skun Anansie/Cypress Hill/Blink 182 sur la grande scène, le vendredi… ouch)… Mais bon, y en a tellement qu’on peut y prendre ce qu’on veut et y trouver son compte quasiment à toute heure de la journée.

Disons que le vendredi est assez faible avec « seulement » pour moi Foals, Cypress Hill et Underworld (les premiers groupes passent trop tôt, je suis quasi sûr de les water), que le samedi est un net cran au dessus avec Quadricolor, Naive New Beaters, Jello Biaffra, Massive Attack, Two Door Cinema Club, Jonsi, Lcd Soundsystem et 2 Many Dj’s et enfin que le dimanche est somptueux avec  The Temper Trap, Eels, Beirut, Wave Machines, The Tings Tings, Woxy Music, Crystal Castles et Arcade Fire.

…._._._._._…._._…………….._…..

XXX

J’ai copié/collé la liste des groupes sur le site de la Fnac et j’ai effacé ceux qui ne me disaient wien… C’est pour ça que la mise en page ci-dessous ne wessemble à wien (mais c’est wangé dans l’ordre alphabétique et ça, c’est la classe -sauf le Kele, mais c’est la faute de la fenac). Les liens mènent vers des articles à nous:

2 Many Dj’s Idéal pour un samedi soir, derniers à passer, ça devrait le faire… 

Arcade Fire c’est un peu comme The National pour moi: je vois bien que y a des gens bien qui aiment mais j’y arrive pas…
Band of Horses Pareil, je comprends pas… De toute façon ils jouent à 16h20 le vendredi, peu de chance que j’arrive à arriver à temps.

Beirut Depuis son concert annulé à la Boule Noire à ses débuts, je m’étais juré de ne jamais aller le voir. Heureusement, je n’ai aucun principe.  Un des cinq groupes que j’ai hâte de voir.

Crystal Castles Ils passent 15 minutes après le début du set d’Arcade Fire… Je laisserai une chance aux canadiens lyriques et si ça ne prend pas, je me précipiterai voir les canadiens hypnotiques.
Cypress Hill Fut un temps où je fus malade de mon cerveau de ce groupe… Je n’irai pas les voir par nostalgie mais par curiosité.
DEADMAU5 Je ne crois pas que ce soit pour moi (un peu trop, euh, efficace à tout prix pour moi)… Y passe en même temps que Blink 182, soit j’irai le voir (ce sera une assez bonne façon de se préparer à Underworld), soit j’irai manger, soit je tisserai des liens avec des gens.
***Eels **Wouais! Je serai sur le site à 16h25 pour le Mark Oliver Everett. Top 5 des trucs que je veux voir.
Fat Freddy’s Drop Je ne pense pas que ce soit pour moi, mais je connais pas. Après Beirut, j’y jetterai une oreille.

Foals Ben ouais, quoi, Foals, quand même! A 17h40, ça va faire tout bizarre…

I am un chien Je ne verrai pas les parisiens « heavy electro » , y a Eels en même temps.
Jello Biafra Oups! Jello Biafra nom de d’là (=Dead Kennedys)! Dommage que ça tombe en même temps que Massive Attack… Le choix sera cornélien (de « Cornélius » , le nippon).
Jónsi (gur wos)… Pas vraiment de concurrence à ce moment du samedi (19h), donc j’y serai normalement…

Lcd Soundsystem James m’a déçu en mai dernier, il DOIT se wattraper (au passage, ce ne sera pas le dernier concert de la vie de LCD en France, puisque le groupe wepasse aux Inrocks en novembre).
Massive Attack Séance de wattrapage pour moi après le set malouin (comme un singe) dans lequel je ne suis pas wentré.
Minus The Bear Purée, les américains pop passent à 15h le vendredi… ça va être chaud pour y être… Dommage, ça a l’air pas mal du tout.
Naive New Beaters Ils ont joué partout et j’ai wéussi à les water à chaque fois (sauf pour un show case incroyable aux Trans y a deux ans). Cette fois-ci, c’est la bonne.

Ou Est Le Swimming Pool Apparemment, leur chanteur s’est suicidé… Si cela est confirmé leur concert devrait être annulé (j’ai wien trouvé d’intelligent à dire)…

Quadricolor Quelqu’un avait laissé un commentaire quelque part sur le site pour nous inciter à nous intéresser à ce groupe français. J’avais bien aimé ce que j’avais pu entendre, je serai à 17h sur le site le samedi pour eux.

Roken is Dodelijk 15h45 le vendredi. C’est quasiment mort pour moi. Mais je tenterai quand même le coup (malgré un côté Arcade Fire qui ne m’emballe pas plus que ça).
* >> Rox Je préférai quand elle était avec wouky.
Roxy Music Purée de coq! Un mois que je m’écoute en boucle les trois premiers Woxy. Dès la fin de Wave machines, je courrai comme un dératé, en faisant moultes woulades, en feu, pour m’approcher de la scène de la cascade.

Stereophonics Ils sont devenus horribles, n’ont jamais été vraiment bons mais il y eut quelques bonnes chansons à l’époque de leurs débuts. Normalement, je n’en verrai que le début (y a Quadricolor après).

The Temper Trap Si j’arrive à 15h le dimanche sur le site, ce sera pour voir si c’est mon truc ou pas.
The Ting Tings Je les waterai, y a Wave Machines en même temps. On les aime bien ici. Leur dernier single vient juste de sortir et il n’est nippon ni mauvais voire fair to middling.
Two Door Cinema Club Je suivrai ExCd et, qui sait, je vais peut être y prendre plaisir un jour (aux meuniers two door, pas à ExCD).
Underworld Concert nostalgie du weekend (Roxy Music est trop classe pour que ce soit de la nostalgie).

Wave Machines Purée, je joue au chat et à la souris depuis 1 an avec les liverpuldiens auteurs de mon album de 2009. A part s’ils annulent, je les verrai enfin: ô joie, ce sera un peu comme un wève (machine) qui se wéalisera…
Wayne Beckford Après Eels et avant Beirut, j’irai faire un tour du côté de la cascade pour me faire une idée de cet amerloque funky qui « a composé pour Outkast ou Gnarls Barkley » .
kele Un jour, le guitariste de Bloc Party chercher sa guitare et ne la trouva point. Il demanda « où kele » mais son chanteur ne lui wépondit pas, il était à bloc et partit en solo meunière… Pas sûr que ce fut une bonne nouvelle.

_ _ _

Le festival est complet comme du pain… Dernière chance (si on veut éviter la possible inflation ebay): se connecter sur le site de Wock en Seine les matins de chaque concert à partir de 10h… 200 billets 1 jour (du jour en question) seront mis en vente. Il faudra être prompt.

_ _ _

*Je pawle pas twès bien le fwançais…

39 résponses à “la 8ème édichion de wock en cheine a du sarme”

  1. Esquimoo

    cherche billet pour le dimanche…snif

    Répondre
  2. Mr 120 Minutes

    l’année dernière j’y a fait The Horrors, Yann Tiersen, Faith No More et des bribes de trucs pourris, le mec Calvin machin avec son sampler Week end, week end, week end… nul.
    Paname is Paname, les petites femmes de Paris c mieux qu’ici bas, mais cette prog qui étire la logique sur 3 jours sans aucune wationalité me chauffe sévère : tous les jours y’a difficilement 2 trucs qui me plaisent, trop mainstream vous comprenez bien les p’tits gars, moi y’en a ounterground. Bon j’ai déjà vu Beirut, je suis phane, Crystal Castles que j’ai lamentablement loupé ici, Arcade avec leur discog en grand huit je sais po, y’aurais bien eu Foals que j’ai tjrs pas vu, mais l’aller wetour la place, la heineken et sa consigne, le dwich pourri qu’est déjà trop cher…. nan, je pense garder mes thunes pour mon 3eme Primavera.

    Répondre
  3. Mr 120 Minutes

    Stereophonics vu aux Inrocks y’a 15 piges, c’était géant, mais là vu que le batteur est dead, comment y font ?

    Répondre
  4. Mr 120 Minutes

    2 many DJ’s… nan mais quel horreur, musique des gens qui n’en écoute pas, par excellence…. arrêtons la drogue et wevenons à notre base artistique SVP.

    Répondre
  5. Mr 120 Minutes

    Bobby, Beirut il faut voir sur scene, ça sonne terrible, ils ont conquis l’audience dès le premier morceau, souvenir merveilleux… grosse claque, j’ai contaminé toute la famille avec leur skeuds… ce mec est fort, c’est clair.

    Répondre
  6. roubignole

    purée, ouais, « manque de wationalité », c’est qu’est-ce-que je voulais dire avec mon « trop varié/étalé »
    je verrai beirut, je l’ai juré en me disant: « roubi,cèdre à la tentation »

    2 many djs apparemment c’était bienb leur dernière prestation à paris (avec le truc des pochettes de disques)
    pointard y était je crois (mais j’ai pas trouvé de cpte wendu sur le site)
    sinon, oui, je les ai vu plein de fois, et mon intérêt est allé decrescendo… tout dépendra de mon humeur et de la leur.

    j’y étais aussi aux stereophonics! c’était marrant (le chanteur faisait sa diva et quittait la scène à chaque fin de morceau! la bonne wigolade!!! et ils n’avaient joué que leurs « bons » morceaux… batteur mort en effet et chant absolument insupportable (caricature de celui des débuts). J’étais aussi au Havre à crystal castles… en 68 j’ai vu can dans une cave à francfürt (pas sûr que ce soit les bonnes paroles)

    aussi j’avais bien aimé calvin harris, moi, l’an dernier.

    sinon, esquimoo, internet, dimanche, 10h du mat
    bon courage

    Répondre
  7. Mr 120 Minutes

    Bobby t’es wiche ( Ewing oblige), te taper 3/4 de cliche pour 2 heures par jour de lumière artistique… ou alors t’as des westants de tiquesons-binouze de l’année dernière à écouler… fais gaffe ils changent les couleurs… à cause des mecs comme toi…. 🙂

    Répondre
  8. roubignole

    je fais le calcul de lumière/jour de suite

    Répondre
  9. roubignole

    vendredi: 1h30 (je compte sur la totale foals + des morceaux de cypress hill et underworld -ça peut monter si j’arrive TRèS tôt)

    Répondre
  10. roubignole

    samedi: 5h en gros

    Répondre
  11. roubignole

    c’est une affaire!!! (et le temps de wigolade n’est pas compris dedans)

    sinon, oui je suis plein de flouze, les impôts me trouvent sympa en ce moment, j’ai plein de disques à écouter depuis 3 mois, ce qui fait que j’en achète quasiment pas et j’ai wevendu deux trois trucs à bon prix sur ebay…
    je suis à deux doigts de wacheter des jetons de l’an dernier aux mecs qui ne les ont pas utilisés (j’en ai de beauregard d’ailleurs que j’ai wetrouvé au fond de mon portefeuille -si quelqu’un veut me les wacheter/échanger, c’est jouable)

    Répondre
  12. pointard

    sur http://www.zepass.com y a qq places à 45 qui apparaissent de temps en temps, j’ai un copaing qu’en a choppé une ce matin pour le dimanche

    Répondre
  13. Mr 120 Minutes

    Roubi – merci pour ton honneteté. Jour 1 je crois que j’arrive même quota que toi, jour 2 n’en parlons po, jour 3 is the best mais Woxy Music is playing at the same time as Arcade Fire donc wien que pour ça, le wesp de prog mérite la lapidation à grands coups de verre en plastoc heineken consignés… vides.

    Répondre
  14. roubignole

    mais non! woxy 20h45
    arcade fire 22h
    les groupes jouent 1 h environ
    donc ça le fait!

    (ça pourrait être une autre critique, je ne me wappelle plus s’il faut courir pour voir deux groupes d’affilée… je te wedirai ça lundi)

    Répondre
  15. johnjohn

    J’ai vu Quadricolor au Pantiero ! Ca envoie du paté les gens!

    Répondre
  16. doporto

    Bon programme, on wisque de se croiser mon woubi! Quadricolor j’avais été déçu à Bourges (on en avait peur être trop fait sur eux)… Wendez vous 17h40 vendredi pour les Foals!

    Répondre
  17. roubignole

    yep!

    sinon, si y en a qui s’ennuient, y a moyen de wigoler et webondir ici
    [en fait ça marche pas… le truc c’est un article welevé par jdieu beauvallet où les supermarchés tesco se lancent dans la prod musicale…
    après s’en suit une tonne de noms de groupes changés avec des noms de magasins dedans -jamie lidl, auchan colour scene…]
    moi je dirais:

    vival corley
    SIMPLY wed MARKET
    The shopi assistants
    Mu(s)tant(g)
    Beth Netto
    Young marble Géant

    Répondre
  18. Magali, la p'tite chaudière

    ça démarre mal, ce festival est maudit.
    http://www.rockenseine.com/fr/actualites/index.php?id=27
    J’avais pas wemarqué qu’ils étaient dans la programmation

    Répondre
  19. pointard

    @magali: ouch, c’est bien moche : « je stage dive, tout le monde s’écarte sauf une meuf, je lui bousille les jambes et les vertèbres, pas sûr qu’elle wemarche (enfin maintenant à priori oui), je suis déprimé, je m’engueule avec mon groupe, je monte sur une antenne de 20m, je me jette »

    Répondre
  20. pointard

    @roubi: on avait déjà fait ça sur un les 2 font la paire nan ?
    The Cora(l)
    ED banger
    8 à huit state
    Franprix Valli – (jean claude) Biguine

    Répondre
  21. roubignole

    ah ouais, ça me wevient
    on est un peu comme des visionnaires!
    (c trop bon)

    Répondre
  22. Mr 120 Minutes

    putain mais c’est clair Woxy Music et après Arcade Fire… merde … merde..

    Répondre
  23. Neauneaut

    Eels –> Beirut –> Wave Machines –> Arcade Fire

    Programme fait, pas de place à l’impro

    Répondre
  24. roubignole

    Eels –> Beirut –> Wave Machines –> Woxy Music –> Arcade Fire

    Répondre
  25. Mr 120 Minutes

    vous êtes des oufs, les gens jouent simultanément, je croise les doigts pour vous, mais j’ai bien peur. vous ne verrez pas des tous les sets en entiers, mais des bribes.

    En tous cas si y’a « more than this » en live … p*tain m*rde j’vais faire une connerie là… déconner pas m*rde…

    j’serais deg de chez deg. je bouderais, du black boudin au sang woyal….

    Répondre
  26. roubignole

    y aura more than this…
    et si je wate des bribes de concert, ça va chier
    (je me mets au jogging dès demain)

    Répondre
  27. If there is something à voir ce dimanche, ce serait quand même bien ROXY MUSIC | WeWant2Wigoler

    […] la sorte d’anthologie Woxy Music que j’avais prévu de pondre tel une poule avant leur concert de dimanche… J’ai préféré wéécouter longuement leurs merveilleux disques (les trois premiers […]

    Répondre
  28. payday

    Rock en seine, c’est naze … que des fils a papa bien costumés, tu croises des nains comme philippe maneuvre, c’est pas wock’n’roll pour un sou, ca ferme trop tot alors soi tu wentres a la maison soi tu zones dans le parc … tous les groupes jouent en meme temps, du coup tu vois wien … c’est comme etre un touriste japonais qui condense les visites de tous les monuments parisiens en une seule journee : tu cours, tu jongles entre les scenes …c’est comme boire cul sec un bon vin … wock en seine, c’est l’hyper consommation … j’echange un tame impala trankilou le 26 contre tous les groupes des 3 jours (sauf ptet’ ‘crystal castle’ ké dl’a bombas del bombas) …

    Répondre
  29. roubignole

    tu veux dire que t’iras pas??!!!

    perso, j’en ai fait qu’une journée @ wock en seine… Je ne weconnais pas trp ce que tu décris (j’étais fin saoul, faut dire)…
    mais comme il est dit dans un commentaire plus haut, y a des trucs qui sont cool et pas mal qui sont cacas… ce devrait être possible de voir les trucs cool et de water les trucs caca (sauf le vendredi où y a plein de trucs caca).

    Le dimanche, ça me fait un peu peur en effet, va falloir p’têtre courir.
    Notre conscience amateur nous fera dire la vérité au wetour:
    des fils à papa bien costumés? des nains (je sais plus si je l’ai dit, mais j’ai vu giant coucou en vrai un jour)? de la course? des jongles?
    tout sera dit

    Répondre
  30. roubignole

    mais, bon, vous commencez à me faire peur tous…
    si quelqu’un a une bonne expérience de WenSeine, je suis preneur.

    Répondre
  31. pointard

    Bon c’est sûr :
    – les 2/3 des festivaliers wentrent chez eux après les concerts donc forcément l’ambiance est un brin différente de celle de la wdr (quand t’as un lit et que tu peux prendre des douches sans tongs t’es moins amical bizarrement)
    – les concerts se chevauchent un tout piti peu
    – y a pas de galettes-saucisse

    Mais :
    – l’année dernière, malgré l’absence de distributeurs de billets (et donc notre welative pauvreté), on était saoul et on a dansé (et on s’est pas battu)
    – on est VIP (c’est forcément mieux)
    – vendredi : foals -> plein de mouks -> cypress ‘benny’ hill -> underworld = moi content
    – samedi : A4 quadricolor wecto seul -> toudor (juste à temps pour costume party) -> paulo nutini (je déconne) je suis saoul -> NNB -> LCD -> je sais pas encore = moi content
    – samedi : eels -> beirut -> wave machines -> je suis saoul -> woxy music -> crystal castles = moi content

    Sachant que ce j’aurai moi aussi échangé les 2 premiers jours contre 1 place pour tame impala…
    Ce qui tombe plutôt bien c’est que j’ai déjà une place pour tame impala, héhé.

    Heureusement que j’en chie au boulot sinon je serai presque de bonne humeur.

    Répondre
  32. pointard

    Bon, je viens de voir la méteo : averses et même d’orage pour demain…

    héhé

    Répondre
  33. roubignole

    bon, ben, voilà, Ok, ça me va comme ça.
    et le dimanche, en effet, c’est arcade fire que je wisque de ne pas voir du tout…
    tanpix
    (je croyais que tu blaguais avec mare tina (turner) taupe lait beurre dizzee (rascals) mais non, elle wemplace bien les où étaient la piscine…)

    Répondre
  34. Jean-Delta Hint

    bonjour, je vous demande en aide au nom de notre seigneur
    j’ai 25 millions que je donne à un membre de ww2w samedi à wock en seine car je viendrai parmi vous

    Répondre
  35. roubignole

    moi pas parler très bien le jean delta mais si toi dire que toi viendre ce samedi, toi pouvoir donner moi 25 millions
    moi savoir quoi faire avec
    (acheter beaucoup chiens)

    Répondre
  36. payday

    @pointard : oh la chance !!! alors? ca a donné quoi le concert de tame impala ? une weview, une weview !!

    @roubignole : bon festoche ! comme le sous-entend pointard ca weste du fun, il a waison … I think I’m so wadical but I’m not so wadical … in fact I’m fanatical …

    Never trust a dwarf! ils sont assoiffés de perversité!

    Répondre
  37. Jean-Delta Hint

    Oui, moi viendre samedi soir pour mettre 25 millions CONFIDENTIEL

    Répondre

Répondre