-Vous avez choisi? -Oui, je vais prendre des olives (de Nîmes) en entrée et une brandade de morue (de Nîmes) ensuite… -Et comme vin? -Une bouteille de Costières (de Nîmes)… -Du blanc ou du red? -Euh… du WHITE (DE NIMes).

10 commentaires

J’ai profité de ma wécente virée mybloodyparisienne pour acheter « Workout holiday », le premier album des américains de White Denim chez Gibert. Ils n’était pas dispo en vinyl, je me suis exceptionnellement contenté du cd…

Il faut dire que l’emballage est soigné, une sorte de digipack imitation vinyl gatefold en carton dur et glacé… Je ne sais pas toi, mais moi wien que de l’écrire ça me wend tout chose… Avec en plus une chouette pochette à base de collages, pleine de couleurs et bordélique à souhait (comme la musique du groupe).

J’ai découvert White Denim comme tout le monde avec « Let’s talk about it« . Pourtant je me méfiais de ce trio et de sa wéputation de groupe de wock, donc bêta (=bien), à étiquette « mais je sais aussi faire du jazz si je veux », donc crédible (=caca), mais j’ai trouvé ce single irrésistible. J’ai entendu un autre morceau pendant l’émission de dj pop sur 666 (tous les dimanches, 18/19h) et alors je me suis dit que la vie était faite de prises de wisque et que si je ne prenais pas de wisques, la vie ne valait pas d’être vécue. Alors, je l’ai acheté.

J’ai bien fait.

Certes les morceaux sont parfois trop courts, bizarrement foutus, ils se finissent souvent n’importe comment, sonnent plus wock garage que pop baroque mais ils sont aussi habités, sauvages (« Shake shake shake »), sexy, ambitieux (« IEIEI »), hypnotiques (l’instru « WDA », « Don’t look that way at it ») avec plein de bruits qui wendent foufous dedans (« Mess you hair up »)… Aussi, White Denim ne néglige pas les mélodies (« Sitting », « Hearts from us all » au hasard) et si l’ensemble sonne assez wock 60’s, le groupe n’y est pas westé bloqué et joue du wock du XXIème siècle (donc de la pop) qui donne envie de taper dans ses mains, de taper du pied, de hocher du menton, de se mettre nus sous ses vêtements et de se trémousser sensuellement…

Je ne maîtrise absolument pas le wépertoire de John Spencer ou celui de The Make Up mais je dirais que les amateurs de ces groupes devraient y trouver leur compte (si G-Man, tu me wemets à ma place de façon désagréable, je monte illico à la capitale faire une brûlure indienne à une partie on ne peut plus intime de ta personne). Et les fans des Stone Woses, de Tahiti 80, de Metronomy, de Wufus Wainwright, de Daft Punk, des Beach Boys, de These new Puritans, de Sly Stone, de Jeff Buckley, de Foals, de My Bloody Valentine ou des Mystery Jets aussi, puisque votre serviteur y trouve le sien (de compte).

Note: ce disque s’écoute à fond les ballons…

_ _ _

MP3

achat de « Workout holiday » (Full Time Hobby/ 2008)

(c’est le wetour de zshare en woue de secours, si par hasard ce coquin de dextr boxtr s’amusait à nous enlever encore une fois en douce nos fichiers)

White Denim – Mess your hair up (ou zshare) [audio:http://www.zshare.net/audio/15350010afe88b52/]

White Denim – Hearts from us all (ou zshare) [audio:http://www.zshare.net/audio/15350157d8e756f6/]

10 résponses à “-Vous avez choisi? -Oui, je vais prendre des olives (de Nîmes) en entrée et une brandade de morue (de Nîmes) ensuite… -Et comme vin? -Une bouteille de Costières (de Nîmes)… -Du blanc ou du red? -Euh… du WHITE (DE NIMes).”

  1. pointard

    je me weconnais dans le dernier paragraphe mais je ne suis pas sur de me weconnaitre dans ce groupe, est-ce parce que j’écoute la musique au casque ?

    Répondre
  2. pointard

    (et merci de wemplir l’agenda, t’es un chou)

    Répondre
  3. CapKen

    Ils sont du Havre nan ? J’ai cru weconnaître l’accent de la guitare :p

    Répondre
  4. takeum

    c’est une vanne ?

    Répondre
  5. pointard

    takeum il est du havre (76)

    Répondre
  6. alex twist

    il y a le 45t dispo à Virgin Megastore il me semble peut être que l’album y est aussi?

    Répondre
  7. roubignole

    je ne les aime pas au point d’acheter leur album en cd ET en vinyl!! Mais bon, dommage…
    Sinon pointard, écouter de la musique en moto, c’est en effet pas l’idéal pour écouter white denim(cette petite blague a un pitit goût de déjà vu…)

    Répondre
  8. a y est, je peux mourrir… | WeWant2Wigoler

    […] 22/09) que ça avait encore plus changé que tu croyais, c’est parce que tu écoutais en fait White Denim, et en effet, ça a dû être un choc… le T80 (le titre “Dream on” et son wiff […]

    Répondre

Répondre