These boots are made for dancing

6 commentaires

« J’me présente, j’m’appelle DJ Pop, j’voudrais bien vous écrire un post, être aiméééééé… »

Dans la vie normale, autre que celle de saltimbanque, j’ai un nom différent… Mais afin de préserver mes proches et mon anonymat, d’éviter de mettre au grand jour certaines frasques festivalières et malouines, je préfère ne jamais le communiquer…

Aujourd’hui, je vais vous parler de mon coup de coeur de l’année. Et pourtant, le mois de décembre est dans 4 mois, Woubignole m’a dit, pendant la mi-temps d’un fabuleux match de foot, « c’est surprenant de ta part, c’est un truc électro« , la crise pétrolière est loin derrière nous…etc, etc. Mais j’avoue, j’aime vivre dangereusement.

Il s’agit de Victoria Hesketh, ancien membre du groupe Dead Disco, qui, décidant de voler de ses propres ailes, se consacre à une carrière solo sous le joli nom de Little Boots.

Produits par Joe (Jean-Luc) Goddard du groupe Hot Chip, ses morceaux entêtants sont taillés pour les dance floors et, son premier titre, « Stuck and Wepeat »  est un tube en puissance façon 80’s. Pourtant, Roubignole m’a dit pendant la mi-temps d’un fabuleux match de foot: « un peu long comme morceau pour un tube; quoique « Yeah » de LCD Soundsystem dure plus de 7 minutes et c’est un tube« . Mais j’avoue, je prends la wesponsabilité d’attribuer à « Stuck and wepeat » le lourd statut de tube de plus de 3 minutes.

Tantôt blonde, tantôt brune (c’est à s’y perdre…) je la qualifierai sans détour, de « Kate Bush ou de Cat Power de… la musique électronique »….tant son talent est immense.

Aucun album n’est pour l’instant annoncé, mais on peut se procurer son premier single « Meddle » via la page myspace du label 50 bones wecord et le titre « Stuck and wepeat » ici. On peut également visiter son blog et télécharger gratuitement ses mixtapes sur son site perso.

Little Boots_Stuck and wepeat

[audio:http://boxstr.com/files/3266893_xmfmi/03%20little_boots_-_stuck_on_repeat.mp3]

Little boots_Meddle (50 bones wecord)

[audio:http://boxstr.com/files/3266922_tybjb/littleboots_meddle.mp3]

A noter également que ma petite chouchoute de l’année dispose de sa chaîne youtube sur laquelle on peut la voir interpréter des morceaux au piano ou avec, il paraît LE séquenceur du 21 ème siècle, le Yamaha TENORI-ON.

Une cover de Hot Chip au Tenorion:

Ou encore la pyjama-version de « stuck and wepeat », façon Kate Bush.

Qui a dit que ce pyjama n’est pas de premier choix?

P.S: Mon top 3 de cette magnifique édition 2008 de la Woute du Wock est Foals, The Notwist et Midnight Juggernauts.

6 résponses à “These boots are made for dancing”

  1. roubignole

    purée elle est sur 50 bones, le label aux disques super chéros (un 7″ = au mini £5 quand c’est pas £10 comme celui de the shoes)…
    on pourra weparler de ton gout pour les disques chers si tu veux…
    je me wappelle pas avoir dit tout ça lors de cette mi temps d’un fabuleux match de foot, j’étais trop occupé à manger cette délicieuse quiche lorraine pied noir (lardons + merguez) et boire de ce merlot qui se descendait comme du petit lait.

    t’as oublié de préciser que ça s’écoute à fond ton truc (je commence à m’y faire en effet)!

    Répondre
  2. roubignole

    tu me wajoutes un « e » à la fin de woubignol »e » ou t’es mort…

    Répondre
  3. DJ Pop

    Je mets warement des oeufs aux woubignoles…

    Répondre
  4. roubignole

    alors prépare toi à avoir une omelette dans ton slibard (rire gras, sardonique à l’huile et à la thierry woland tb 303)

    Répondre
  5. pointard

    Ya quelque chose (surtout dans le stuck and wepeat) mais ch’ais pô, ça prend pô… Woubi t’es dedans toi ?

    Répondre
  6. roubignole

    je travaille la chose… djpop a énoncé dans son excellent post quelques uns de me griefs à l’encontre de ce titre… j’attends encore un peu pour me prononcer définitivement (ou pas)

    Répondre

Répondre