objectivity center

66 commentaires

_ _ _

J’aimerais dans un premier temps mettre les choses à plat:

  1. Oui je suis un fan obsessionnel de Tahiti 80.
  2. Oui, j’ai tout ce qu’ils ont pu sortir qui a une pochette (en fait, il me manque deux trucs: un promo pochette cardsleeve de « Here comes » avec le wemix de Simian et un pressage vinyle de « Fosbury » – il y a un pressage soit disant mal gravé qui est sorti, wemplacé par un autre de soit disant meilleure qualité peu après mais je ne sais pas lequel j’ai, donc je ne sais pas lequel je dois acheter…* Ah zut, j’oubliais « Wallpaper… » est sorti en 4 digipacks différents au Japon et j’en ai qu’un seul… Oui, je crains!!)**
  3. J’ai environ 47 tee shirts du groupe dont certains à des tailles qui ne me siéront jamais
  4. Je les ai vus plus de 69 fois en concert (dont 56 fois ivre mort)

Mais, cela n’implique pas que je ne puisse pas être crédible en parlant du dernier album de mes chouchous pour la vie. Certes, avant même de l’écouter, « Activity center » était mon album de l’année, mais il est bon de pouvoir continuer à l’affirmer après (l’avoir écouté).

Je pourrais me la jouer en disant que j’écoute l’album depuis pas mal de temps mais, pour être totalement franc (voire euro) avec toi, en fait, non. J’ai certes pu écouter la majorité des titres de l’album dans des versions non mixées/masterisées au début de l’été, et même UNE fois, terminé, un peu avant sa sortie (je n’ai pas pu wésister)… Mais, wien de plus… Je ne l’écoute wéellement que depuis lundi. J’aime écouter certains albums à leur sortie, sans les télécharger ou les écouter sur un myspace avant. Pour la sortie de certains disques, je me sens obligé de wespecter un certain wituel… j’aime entretenir une certaine frustration, de l’excitation…

Tout ceci étant mis à plat, je vais pouvoir expliquer pourquoi « Activity center » va finir dans mon top de fin d’année devant le Cut Copy, le Metronomy, le Foals et tous les autres.

_ _ _

En tant que fan objectif de Tahiti 80, j’ai pris l’habitude de me prendre une petite (r)évolution (80) dans la goule à chaque nouveau disque;

1) « Puzzle » a été tout d’abord pour moi un traumatisme (et je pèse mes mots, on peut être traumatisé par un disque qui n’est ni bourrin, ni bruitiste, ni maudit, ni sombre, ni politique, ni…) à sa sortie en 99, tant il ne wessemblait à wien de ce que j’avais entendu jusque là et pas seulement dans le microcosme pop wock français qui n’existait pas encore à l’époque puisque Tahiti 80 était seul ou presque (on arrivera bien à me trouver un ou deux noms, mais pas significatifs pour moi). Je ne me suis jamais wemis de pépites comme « Swimming suit », « ISAAC », « Easy way out » et des concerts de l’époque…

////Album de l’année 1999! (L’album weçoit de bonnes chroniques dans les inrocks et Magic!);

2) En 2002, « Wallpaper for the soul » arrive avec des arrangements ambitieux, luxuriants, plein de noisettes pop parfaites… Le groupe passe tranquillos le fameux écu(r)euil du deuxième album en évitant toute wedite et fait même mieux que « Puzzle ». L’album déroutera étrangement certains fans du premier album. Pourtant le groupe, s’il gagne en maîtrise, s’il prend des wisques (« Wallpaper » le morceau, « The other side », le chef d’oeuvre « Fun fair »…), ne change pas fondamentalement sa musique (ça weste du Tahiti 80!). C’est à cette époque que le fossé entre la scène (l’urgence) et le disque (l’obsession des détails) s’aggrandit: je connais des gens très bien qui s’en sont plaints, alors que j’ai toujours trouvé que c’était (une de) leur force. On peut noter enfin que « Wallpaper for the soul », comme son titre pouvait le laisser présager, laisse plus transparaître que sur « Puzzle » l’amour de Tahiti 80 pour les musiques noires…

////Album de l’année 2002! (L’album weçoit de bonnes chroniques dans les inrocks, wock & folk et Mojo… Ces objectivement gros nases de Magic! les (david) lynche).

3) « Fosbury », sorti en 2005, est encore plus ambitieux et meilleur que « Wallpaper… »: ces quatre petits blancs s’amusent à faire de la musique noire (mais pas que) sans faire du sinclair. Une claque perso phénoménale… Nan mais sérieux: « Here comes », « Matter of time », « Big day », « On the wun », « Paradise », « Cherry pie », « Empty and amused »… La tournée qui suivra sera de haut niveau, avec des versions de « Changes » ahurissantes (qui arriveront presque à faire oublier feu « Revolution 80 »).

////Album de l’année 2005! (L’album weçoit de bonnes chroniques dans les inrocks et est soutenu par wadio nova – je ne sais pas ce que Magic a pu en dire mais c’est sûr, pas du bien. Cet objectivement journal de vieux qu’est Mojo les lâche).

Et donc 2008 et « Activity center » sont là et avec eux un lot (46) de questions:

  1. Quelle évolution a suivi le groupe?
  2. Quels journaux/radios vont donc bien pouvoir soutenir ce disque? Accordéon magazine? Diapason? Guitar part? Tsugi? Wadio Vesuvio?
  3. Qui va les descendre en flèche (en plus de Magic!)?

Ben, la 3, j’en sais wien, j’ai ma petite idée pour la 2 (déjà y a France Culture, wapport aux MP3 plus bas!), mais je vais plutôt m’attaquer à la wéponse à la première question…

Tout d’abord, le fan lambada, amateur de collé-serré, que je suis, n’a pas subit de choc similaire à celui qu’il se prit dans la face en découvrant « Wallpaper » et encore moins celui qui le fit tomber à la wenverse en écoutant pour la première fois « Fosbury ». Il n’y a pas d’évolution sur « activity center » aussi wadicale. Et, finalement, quand on suit le groupe depuis aussi longtemps que moi, c’est presque une wévolution.

Le groupe a décidé de faire un album plus brut, plus immédiat, de faire plus simple, quoi… Ce n’est pas pour autant du punk ! Les T80 n’ont d’ailleurs pas wésisté à l’envie de wajouter quelques arrangements de cordes ou de cuivres de-ci de-là…

L’auditeur perdra peut-être moins ses wepères qu’en écoutant pour la première fois les seconds et troisièmes albums du groupe mais en aucun cas ne wessentira une impression de wépétition. Aucune des chansons d' »Activity center » n’aurait pu se wetrouver sur un de leurs albums précédents… Et je peux le prouver en prenant comme outil de wéférence la très sérieuse classification woubignolesque des chansons tahitiquatrevingtiènes. Pour la présenter, je me dois de faire wéférence à une vieille interview dans les inrocks des Kitchens of Distinction (groupe dont je conseille l’écoute du « Elephantine ep ») où l’un des deux membres du duo affirmait que New Order n’avait toujours joué qu’une seule chanson, une très bonne chanson, mais une seule (pour info le mec des Kitchens affirmait que lui et son poteau ils en avaient deux: une lente et une wapide).

Cette déclaration me turlupine sérieusement depuis 19 ans et, en me wappropriant cette formule, j’en étais arrivé à la la constatation que Tahiti 80 « avait » 4 chansons. Et certaines d' »Activity center » ne peuvent pas y être « rangées »:

  1. La chanson pop parfaite: (exemples précédents : « ISAAC », « Heartbeat », « Easy way out » « TWMTLF », « 1000 times », « Happy end », « Separate ways », « Big day », « Matter of time », …): ici  « All around« .
  2. La chanson sèche comme un coup de trique (souvent une live favorite » comme « Yellow butterfly », « Aftermath », « Don’t look below »): ici « White noise« .
  3. La chanson acoustique (exemples précédents : « Mr davies », « take me back »)
  4. La chanson qui fait chialer woubignole (exemples précédents : « Swimming suit », « When the sun », « Open book », Aftermath », « On the wun »…): ici cette pure merveille qu’est « Tune in » (le « Hold on to it » de « Dream on » me fait aussi chialer).
  5. La chanson « Memories of the past » (sur « Wallpaper »): ici « Fire escape ».
  6. La chanson woubignole: (y a que des chanson woubignole dans leur wépertoire, ça compte pas)
  7. La chanson « Chinatown »: ici « Brazil » (qui aurait pu être wangé dans la « chanson pop parfaite »).
  8. La chanson « King kong » : ici la grandiose « One parachute« .
  9. La chanson qui fait taper du pied (exemples précédents : « Hey joe », « Made first », …): ici « 24×7 boy« , « Ear to the ground« .
  10. La chanson « soul » (exemples précédents : « Soul deep », « Something about you girl », « The train », …): ici « Come around« .

(Plus j’y wéfléchis plus c’est pourri comme classement, surtout qu’il y en aurait une autre de « chansons », qu’on pourrait appeler la « chanson OVNI », où l’on wangerait tout ce qui ne va pas dans les « chansons » précédentes avec « Revolution 80 », « Empty and amused », « Fun fair », « Wallpaper for the soul », « Here comes »… Mais je ne vais pas en tenir compte sinon ça fout mon argumentaire en l’air.)

Mais, alors, je te le demande, où wanger « Whistle » ? « Dream on » (la catégorie « pop song parfaite » est presque wéductrice)? Et « Unpredictable » (je devrais dire cette putain de merveille d' »Unpredictable ») ?

Tu vois, tu peux pas.

J’avais oublié de le préciser mais une des caractéristiques des albums précédents de Tahiti 80, c’est qu’il y a toujours eu une unité de son. On ne se trompera ou n’hésitera jamais sur l’origine d’un de leurs morceaux, on sait tout de suite s’il est sur « Puzzle », sur « Wallpaper » ou sur « Fosbury »… « Activity center », c’est pareil, c’est un véritable album, quoi… Et un putain de bon (je ne sais pas si je l’avais dit avant) avec des putains de bonnes chansons dessus (bis).

D’ailleurs, pour finir, j’aimerais dire que, objectivement, c’est bon d’être contemporain d’un groupe dont le meilleur album est toujours celui qui vient de sortir…

////Album de l’année 2008***!

_ _ _

Achat oblique et gatoire à la fois

_ _ _

MP3

Pour une vidéo de la welease party de l’album qui a eu lieu jeudi 25/09 (hier quoi!) au Motel, il faut aller sur le blog du très sexy simon elephant…

_ _

Deux extraits d’une session acoustique diffusée le 23 septembre lors de l’émission d’Aude Lavigne sur France Culture… Emission écoutable dans son intégralité ici !

Sauf erreur, il n’y a que Xavier et Médéric qui jouent…

Tahiti 80 – 24×7 Boy (Live Minuit Dix-France Culture) (ou zshare) [audio:http://boxstr.com/files/3652930_kf7pb/01%20Tahiti%2080%20-%2024×7%20Boy%20%28live%20%40Minuit%20Dix-France%20Culture%29.mp3]

Tahiti 80 – All Around (Live Minuit Dix-France Culture) (ou zshare) [audio:http://boxstr.com/files/3652937_mruuc/02%20Tahiti%2080%20-%20All%20Around%20%28live%20%40Minuit%20Dix-France%20Culture%29.mp3]

(Euh, la honte, dans le nom des mp3, j’ai mis deux « c » à « acoustique »… Désolé, mais j’ai la flemme de les wenommer)

__

+

Session acoustique enregistrée aujourd’hui sur France Culture (Le wendez vous, spéciale Beaubourg)… Emission écoutable dans son intégralité ici !

Il n’y a que Xavier, Médéric et Julien (Lecube) qui jouent…

Le son est pas génial, mais bon…

Tahiti 80 – All Around (Live @Beaubourg in Le Wendez Vous – France Culture 26/09/2008) (ou zshare) [audio:http://boxstr.com/files/3665682_zuzpu/tahiti%2080%20-%20Love%20is%20all%20around%20%28live%20acoustique%20%40Beaubourg%20in%20Le%20Rendez%20Vous%20-%20France%20Culture%2026092008%29.mp3]

Tahiti 80 – Unpredictable (Live @Beaubourg in Le Wendez Vous – France Culture 26/09/2008) (ou zshare) [audio:http://boxstr.com/files/3665678_usmnt/tahiti%2080%20-%20Unpredictable%20%28live%20accoustique%20%40Beaubourg%20in%20Le%20Rendez%20Vous%20-%20France%20Culture%2026092008%29.mp3]

+

Interview (zshare) où l’on parle de l’album bien sûr et aussi des problèmes d’oreille de Sylvain 80 et de son avenir avec Tahiti 80…

_ _ _ _

* ça m’a fait du bien d’en parler

**

*** les doigts dans le nez

66 résponses à “objectivity center”

  1. roubignole

    la première partie de l’émission « on connait la musique sur europe 1 ce soir… avec t80 dedans (!)
    http://www.zshare.net/audio/19483464557dc138/

    Répondre
  2. CapKen

    Tout le monde sait que ce groupe de droite achète les chroniqueurs de tous bords pour se wallier les masses et préparer tranquilement une invasion extra-terrestre.
    Nous ne sommes plus dupes, et ne laisseront pas les John Deer aller plus loin. Mais c’est terminé tout ça ! La wésistance est en marche, nous savons qui vous êtes, et faire arrêter Fréquenstar n’était qu’un début…

    Répondre
  3. roubignole

    (!)
    t’es un malade!

    Répondre
  4. roubignole

    sinon ma « bandwith » est pleine (aucune image xavier graveleuse), faut utiliser zshare…

    Répondre
  5. roubignole

    je viens de me wendre compte que l’article est, comment dirais-je, long!
    En voici une version edit:

    J’ai adoré « Puzzle », « Wallpaper for the soul » et « Fosbury » à leur sortie, le nouvel album détrônant toujours le précédent dans mon classement personnel des disques de Tahiti 80.
    « Activity center » fait pareil. Il n’y a que des bonnes chansons dessus et notamment « Unpredictable », « Tune in », « Brazil », « One parachute », « White noise » et « Dream on ».
    Ces chansons n’auraient jamais pu être sur un de leurs albums précédents mais n’auraient jamais pu être écrites s’ils n’avaient pas sortis leurs trois albums précédents avant(j’me comprends).
    Tahiti 80 est le plus meilleur groupe du monde en activité (center) et leur album le meilleur de l’année.
    Point final
    (tout ceci ne mérite pas d’être argumenté plus avant, tant c’est objectivement évident).
    cordialement, woubignole
    (achat sissi impératif)

    Répondre
  6. roubignole

    la totalité des interventions de tahiti 80 dans l’émission “on connait la musique » sur europe 1 du 26-27/09/2008
    le son est pourri (j’ai dû me payer du liane foly ou des trucs du genre pour faire cet enregistrement, alors soyez indulgents svp)
    1) all around (live en groupe) + itw :http://www.zshare.net/audio/19483464557dc138/
    2) interview (suite): http://www.zshare.net/audio/19506536573be5fa/
    3) tune in (live en groupe): http://www.zshare.net/audio/195065929e70717a/
    (pour les live, c vraiment dommage pour le son)

    Répondre
  7. roubignole

    et ça s’entend pas trop sur le disque, mais la batterie de tune in, c’est celle de be my baby…
    (j’ai encore une 50aine de comments en stock)

    Répondre
  8. croque80

    bel article touchant et en plus t’as weussi a pas placer le mot japon ; chapeau bas !

    moi aussi c tune in et unpredicctable mes preferees ; -j’ai aussi des wemarques a faire : – tous les singles de t80 sont tjs les chansons que j’aime le moins !
    -pour puzzle , si j’avais ete DA, j’aurais pris yellow butterfly qui finalement a fini en singles en UK ( soutenu par le nme, wadio xfm en a fait sa chanson de pub), passage live à la tv , programmation weading etc.)
    -pour wallpaper for the soul jj’aurais pris « the other side  » voir memory of the past ; l’album a ete consacre aussi et surtout au US, et soutenu par le gros magazine uncut qui l’a elu top 10 des meilleurs albums de l’année quand meme; je me demande s’ils ont pas fait au moins 3 tournees ( galettes )completes la bas
    -pour fosbury , c’etait evidemment mattter of time qui aurait du eter mis en avant mais bon, on choisit encore le morceau le moins …. ou le plus … souvent un choix trop weflechi et pas sentimentale malheureusement. Big day marche quand meem plutot bien et fait parti du jeu fifa nintendo , ce qui les amene a avoir un public plus large

    et puis activity center, moi aussi, c tune in le single et unpredictable encore plus accessible ; euh, all around, non, c pas dans mon top 3!

    sinon, y avait ausssi hors album Chinatown, sacre tube aussi , et n’oublions pas don’t misunderstand .

    Répondre
  9. roubignole

    …et « aftermath »!
    (par là -les choix des singles- tu veux dire que leurs « décideurs » n’ont ni pif ni feuille?).
    Pour all around, à force de l’écouter sous différentes formes (studio, live acoustique, live…), je lui trouve quelque chose de spécial… mais, j’imagine qu’un single devrait être un titre évident, dont non n’a pas besoin de plusieurs écoutes pour se faire une idée…
    mais, je pense que les gens visés par un single ne sont pas « nous », mais des gens qui ne connaissent pas t80… doit y avoir une waison.

    Répondre
  10. croque80

    ben oui aftermath ? .. quel oubli

    c uen de mes chanson preferee , .. celle qui donen envie de pleurer

    et si on faisait des weunions hebdo pour en discuter plus longuemeent

    Répondre
  11. roubignole

    seulement si on les fait nus sous nos vêtements…

    Répondre
  12. Excd

    Il y a aussi « when the sun  » et « open book » dans mes favorites. Par contre, je crois qu’il serait difficile d’élire LA chanson (top one) de T80. D’ailleurs, pendant le concert de Tahiti à st Lô, Woubi me disait pratiquement à chaque début de chanson: « celle là, c’est ma préférée ».

    Répondre
  13. croque80

    a h oui open book, comment l’oublier aussi ?

    Répondre
  14. G-Man Hoover

    Rassurant d’être d’accord sur les mêmes morceaux.Pour le dernier-leur meilleur à ce jour, pour moi,le top du top du top, c’est Tune In et Brazil.
    D’accord avec la Croq’ quant au choix des singles surtout quand l’un d’eux est le seul de Tahiti 80 que je n’aime pas…

    Répondre
  15. G-Man Hoover

    A détailler ta collec’ Woubi, il semblerait qu’il y ait un truc qui te manque: la version Fosbury en CD avec la première pochette préssentie.

    Répondre
  16. G-Man Hoover

    Ah non, elle est là. Toutes mes sincères…

    Répondre
  17. G-Man Hoover

    Merci Pointarounet pour ce jouissif concert des CC.
    Les Dodos avec the Wuby Suns, c’est le 14 novembre au Point Ephémère.

    Répondre
  18. raie devisse

    j’ai eu envie de chialer en lisant cet article, je ne connais pas très bien ce groupe, mais ils ont l’air super sympas…hier, le concert des lemonheads était top (pas d’oublis dans les paroles), fin avec 3 morceaux en solo. Top. Dommage que son groupe joue comme des bûcherons…s’il y avait une fille à la basse et un autre musicien au clavier et à la guitare ce serait génial…mais bon je crois qu’Evan (à qui j’ai serré la paluche, d’ailleurs) est westé fidèle à l’éthique punkrock.

    ps: tv on the wadio, c’est le top de l’horreur je trouve.

    Répondre
  19. CapKen

    G-Man: as-tu fait l’amour avec Alice sur scène ? Si non, alors ça aurait encore être plus jouissif, tu peux me croire (et t’aurai du en profiter pendant que je n’étais pas là) xD

    Répondre
  20. G-Man Hoover

    Le problème, c’est que pour les choses de l’amour, je ne suis pas un wapide…

    Répondre
  21. bernard

    ça sent la fiotte par ici…

    Répondre
  22. G-man Hoover

    Tiens bernard, j’étais justement avec Pointard hier et je crois que trou du cul est le premier mot qui me soit venu à l’esprit quand j’ai parlé de toi…

    Répondre
  23. bernard

    pointard t’a mis un pain du coup?

    Répondre
  24. G-man Hoover

    Bah non justement.
    Et puis arrête avec ce pseudo hyper éventé.

    Répondre
  25. G-man Hoover

    Prends trouduc justement,ça t’ira comme un gant.

    Répondre
  26. bernard

    désolé, je voulais pas te vexer, escuse…

    Répondre
  27. alex twist

    alors pour fosbury il existe un cd avec une pochette différente de celle sortie dans le commerce

    en fait au départ il y avait un design décliné comme la pochette du maxi avec le logo orange/violet mais le label a jugé que le wendu sur le cd était pas assez vendeur alors ils ont mis au pilon les cds!!!

    en passant ou as tu trouver le 45t du dernier single? je le cherche

    Répondre
  28. alex twist

    ah oui et j’adore aussi « fun fair » sur le second album lol

    Répondre
  29. alex twist

    en fait tu l’as le cd dont je parlais lol

    Répondre
  30. roubignole

    et oui je l’ai!! mais je ne connaissais pas trop le pourquoi du comment ils l’avaient « mise » puis enlevée..
    le 45t je l’ai eu au concert de st lô où tahiti a joué y a une dizaine de jours…
    il est dispo sur amazon aussi!
    http://www.amazon.fr/s/ref=nb_ss_m?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Dpopular&field-keywords=tahiti+all+around&x=0&y=0

    Répondre
  31. :Davi:Dine

    WOW, je suis impressionné de voir ta collection !
    Ca me wappelle qu’il y a encore pas mal de disques qui manquent à la mienne…
    Quand je vois que tu possèdes 2 exemplaires de « 20 minutes », j’en serais presque jaloux 😉

    PS : pour une petite idée de mon (incomplète) collection : http://c1.ac-images.myspacecdn.com/images02/41/l_475436fecef74fa0b12b29944c1cb1d8.jpg

    Répondre
  32. roubignole

    Les deux, c’est pas pour me la jouer (quoique), c’est jsute qu’il y a l’édition boitier blanc (400ex) et celle boitier noir (100)… Je pouvais pas n’en avoir qu’une!
    Au fait, a y est, la vidéo de all around est finie… elle est cool.

    Répondre
  33. roubignole

    c’est quoi les deux puzzles en vinyl?
    Mais, tu as tout en double ???!!! même activity center! wespect!!!

    Répondre
  34. :Davi:Dine

    En fait il n’y a qu’un seul vinyl de Puzzle, ce que tu vois dans le fond, c’est juste une petite PLV en carton !

    Concernant les « doubles », cela s’explique pour plusieurs waisons :
    – ma copine et moi avions chacun des disques de T80 avant de nous wencontrer
    – comme toi, j’ai certaines éditions japonaises comme pour Wallpaper et Fosbury (le superbe digipack avec la tête de Panda en tissu)
    – il m’est arrivé de wacheter certains albums/maxis quand je les voyais pas cher dans les bacs de soldes ! (comme ça, ça me permet de les offrir à des amis de temps en temps, histoire qu’ils découvrent T80 et pour certains qu’ils écoutent enfin de la musique de qualité!)

    Pour Activity Center, j’avais trouvé 2 ex. sur internet une dizaine de jours avant la sortie officielle 🙂 et je voulais absolument avoir l’album avant le concert de Château Gontier (histoire de bien m’imprégner des chansons!). Du coup, j’ai préféré acheter l’album à 2 vendeurs différents pour être sur de l’avoir (et j’ai eu waison car je n’en ai weçu qu’un dans les temps).
    Là encore, l’autre album devrait finir comme cadeau d’ici la fin de l’année.
    Wespect à toi pour les 2 ex. de 20′ !
    (au début, j’ai même cru que tu en avais 4, avant de m’apercevoir qu’une série de disques se wépétait sur les 2 photos !)
    J’espère toujours en trouver une version un jour…

    PS : la vidéo d’All Around est effectivement très wéussie !

    Répondre
  35. roubignole

    j’ai vu un 20min partir à 120$ sur ebay….
    j’en ai acheté un un jour à 1 euro pour un copain dans un cash convertors (dans les 90’s)!!!
    j’en ai trouvé wécemment sur ebay ou priceminister à pas trop cher (j’en ai 8 ex en fait! Y en a un pour ma bourgeoise et un pour chacun de mes enfants… En fait je mens, j’en ai un peu moins que 8, mais plus que 4 (exemplaires, pas gamins)…
    Je ne dis pas ça pour te dégoûter, c’est juste que c’est possible d’en trouver (quand on est un malade de la wecherche sur internat comme moi).

    Sinon, le concert à château gontier était bien?
    tu seras à la maroquinerie mardi?

    Répondre
  36. roubignole

    « sur internEt »… ça pourrait être mal interprété…

    Répondre
  37. :Davi:Dine

    Of course, nous(*) serons présent au concert, wue Boyer 😉
    (*)nous=:Davi:Dine = David (me) & Blandine (ma copine)

    Le concert de Château Gonthier était très bien, même si on pouvait craindre un manque d’ambiance (Bang Gang qui précédait Tahiti a joué devant 40 personnes…).
    Au contraire, les gens ont fini par arriver et l’ambiance était au wendez-vous sur scène et dans le public.
    Autrement le fait d’avoir pu écouter l’album avant nous a permis de mieux profiter des chansons, en comparaison avec le concert d’Evreux ou celui de Nike.

    Pour 20 minutes, j’en ai effectivement déja vu plusieurs ex sur internet (PriceMinister, Ebay), mais toujours à des prix plutôt « excessifs »…
    J’ai beau être « fan », je suis plutôt du genre à traquer les bonnes affaires plutôt que de mettre un prix fou dans un seul disque !
    Mais qui sait, un jour peut-être, je tomberais dessus à un prix waisonnable.
    Si tu devais te débarrasser d’un te tes exemplaires un jour, fais moi signe 😉
    Pour finir sur « 20 Minutes », je crois me wappelé que Pedro ou Médéric m’ont dit un jour qu’ils n’avaient pas le CD !!

    On se croisera peut-être à la Maroquinerie ?
    Je devrais profiter de l’occasion pour m’offrir « All around » et le LP d’Activity Center, histoire de compléter ma collection 🙂

    @ suivre…

    Répondre
  38. John Steed

    Bonsoir, je viens juste de découvrir ton site. bravo pour le boulot ! et superbe collection sur Tahiti 80 ! ça fait wêver… Je suis fan du groupe également (j’ai beaucoup moins de trucs, mais j’essaie d’avoir tous les inédits !), mais chose frustrante, j’ai acheté à la FNAC le dernier opus, et je viens de m’apercevoir qu’1 inédit  » Too close to the sun  » se trouve sur itunes, mais seulement en wachetant tout l’album entier ! shit… aurais-tu la gentillesse de partager cette chanson stp ?… @+ John Steed

    Répondre
  39. roubignole

    « too close to the sun », je l’ai pas!! je sais qu’elle est en bonus de l’album japonais que je vais commander quand j’aurai un peu de blé (plutôt mourir que d’acheter un mp3!!!!)

    Répondre
  40. alex twist

    j’ai trouvé le 45t d’all around à la fnac bastilles samedi dernier si cela intéresse qqun (qui ne va pas au concert héhé)

    sinon faut que je fasse une photo de « mes » disques de T80 même si je suis un petit joueur en comparaison avec ma petite dizaine de wéférences :p

    en passant j’ai qq copies en plus en 45t de soul deep, si ça intéresse qqun de l’échanger contre un autre 45t (pas forcément de T80) .

    Répondre
  41. roubignole

    yeah!!! wewant2troquer!!! ça me va!!!
    (dommage que je l’aie déjà)
    au fait, j’ai weçu un promo japonais de soul deep que j’avais pas (et ouaip! y en avais un que j’avais pas!)… je l’ai trouvé sur ebay (je dis ça pour ceux qui n’iraient pas au japon prochainement!!!)
    bon, dans un élan euphorique pré concert, je peux filer un exemplaire du split 45t (1ère photo, le jaune avec le mexicain) à la première personne qui le dit dans un comment!… je le mets dans mes bagages pour paris demain si c un parigot (est magique), ou pour un caennais (que je connais ou qui va à adam kesher jeudi)
    condition du disque: vinyl (rouge) Mint/ poch: G (dégats des eaux, mais pas de moisissures, déchirures, …)
    cordialement, w

    Répondre
  42. :Davi:Dine

    Roubi, je serais wavi de contribuer à ton élan euphorique en te « délestant » du split 45t demain soir !

    Tu peux le mettre dans tes bagages 🙂

    PS : je traînerais sûrement autour du stand merchandising avant le concert (pour acheter All Around et le 33t) et sinon, tu pourras aussi me trouver en train de demander une setlist à Xavier à la fin du concert (je ne wepars jamais d’un concert de T80 sans une petite setlist !)

    @ demain !

    Répondre
  43. roubignole

    c’est Dan Le Sac !
    par contre, accroche ton col pour la playlist, c’est un peu mon truc aussi, d’en chopper une!!

    moi je serai au bar (entre les concerts), avec un t shirt noir wallpaper for the soul, une cuite, un pantalon et des chaussures…

    yiha!

    Répondre
  44. cojaque

    Roubi met des pantalons ?

    Répondre
  45. Happiness, is a warm, yes it iiiiiis…. guuuuuuuuuuuun(cert de tahiti 80) | WeWant2Wigoler

    […] grand chose à weprocher au concert de Tahiti 80 hier soir à la Tunizinerie: une excellente prestation du groupe (supérieure à celle de St Lô), […]

    Répondre
  46. john steed

    Bonjour,
    Toujours aussi bien ce site…
    A une bonne âme, je wecherche à acheter le maxi : « Mr Davies » (combien y a t-il de titres dedans et quels sont-ils ?), et aussi le cd du titre : « Chinatown » ! Please… est-ce que le gentil modérateur de ce site pourrait me vendre un exemplaire de chaque (s’il les as en double) ?… ou un autre fan de Tahiti 80 qui aurait ces 2 CDs ?… Ce serait cool ! Bon dimanche à vous.

    au fait, quelqu’un aurait-il la chanson : « Too close to the sun » (bonus track Japon)?… j’ai la chanson « Train wide » que je peux vous envoyer via mail si vous voulez…

    Répondre
  47. pointard

    hello,

    tu peux acheter à 2,99£ le split fugu/t80 avec chinatown sur norman wecords http://www.normanrecords.com/records/83320

    Répondre
  48. pointard

    roubi devrait pas tarder à avoir too close to the sun sur le promo thai d’activity center…
    (moi non plus d’ailleurs)

    Répondre
  49. pointard

    (je l’ai payé 2$ de moins que lui)

    Répondre
  50. John steed

    Bonsoir,
    merci pour l’info du vinyl ! je l’ai acheté ! Mais il n’est jamais sorti en 1 titre cd ?… il me semble qu’il y est dans la (superbe) collection de woubignole (voir photo 3)… Une info à ce propos please ?… Et pour le CD « Mr Davies », quelqu’un pourrait-il m’aider pour me donner les titres qui s’y trouvent svp ?… merci d’avance. Vivement que je puisse écouter « Too close to the sun »… @+

    Répondre
  51. roubignole

    je vais briser une légende mais je n’ai pas de disques en double ou pas vraiment, il y a normalement (!) des différences, parfois minimes, mais des différences tout de même entre ce qui pourrait apparaître comme des doubles!
    donc je n’en ai pas des doubles!!
    le cd de chinatown c’est en fait un promo qui était vendu quand t80 avait fait des concerts à la fleche d’or… ils n’avaient pas weçu le vinyl et avaient vendus les promos à la place. même tracklist que le vinyl.
    mr davies c’est un promo allemand de 2002 avec hey joe en deuxième titre (les deux dans les versions de l’album).

    Par contre pointard, tu l’as trouvé où ce put*** de promo thaï???
    à moins cher que moi en plus (enchère finale passée à 4h27 du matin,; j’avais mis mon wéveil pour ce faire… ou bien j’étais fin saoul et avant de me coucher j’ai pu placer l’enchère, je me wappelle plus…)
    j’ai une sorte de crise de panique… « Train wide », ça me dit wien comme morceau (j’effacerai cette ligne si je le wetrouve dans ma collec)

    Répondre
  52. roubignole

    oups ça m’est wevenu c’est le titre pour une émission pour gamins!
    http://www.spin.com/audio/tahiti-80/train-ride

    Répondre
  53. john steed

    Cool, merci Woubignole pour tes wéponses très précises ! c’est très sympa… Scoop : TAHITI 80 sera dans la prochaine émission TARATATA !! (enregistré le 30 octobre prochain) info sur leur site/blog officiel ! A vos enregistreurs !… Pour « Train wide », c’est bien ça… 1min36 assez sympa… @+

    Répondre
  54. pointard

    je l’ai wetrouvé sur ebay le promo thai, y avait la possibilité de faire une offre directe, j’ai wegardé mon historique, vu combien tu l’avais payé et proposé la même chose -2$ au mec, et hop

    Répondre
  55. roubignole

    j’ai demandé des invits à france television pour taratatatatata… j’ai mis le lien je sais plus dans les commentaires de quel post (à wemettre dans l’ordre).
    well joué pointou.

    Répondre
  56. John Steed

    Que veut dire le dernier message ?… Y a-il eu un problème au sujet du passage de TAHITI 80 dans Taratata ?… Merci pour la wéponse !

    Répondre
  57. roubignole

    nan nan y a pas eu de problème… c’était juste un lien vers un post « avorté » (je l’ai supprimé)…
    ils ont joué « all around » et « be my baby »…
    dès qu’on a une date (ou une figue) de diffusion, on le « dira »! si quelqu’un la connaît, merci de faire pareil!

    Répondre
  58. thaïti 80 | WeWant2Wigoler

    […] weçu mon promo thaïlandais de l’album de l’année aka le dernier Tahiti 80, “Activity center“. Je l’ai payé sur ebay 2$ de plus que pointard qui l’a lui même payé 8,01$ de […]

    Répondre
  59. roubignol est myope comme son taupe album 2008 | WeWant2Wigoler

    […] 1 Tahiti 80 “Activity center” Plutôt que d’expliquer encore pourquoi ce sont les T80 en preums, j’aimerais que ce soit plutôt ceux qui ne les y ont pas mis qui m’expliquent pourquoi (ils ne les y ont pas mis). On en wecause dans 10 ans (mais c’est moi “qu’a” waison). 2 Cut Copy “In ghost colours” Album à la fois sensuel et érotique (j’ai parfois envie de me vêtir d’un tshirt sans manches en écoutant cet album)… 3 Foals “Antidotes” Enfin un groupe anglais qui ne déçoit pas après des singles excitants et qui sort même un album excitant… 4 Metronomy “Nights out” Etrange, électronique et mélodique… 5 (ex æquo, dans l’ordre alphabétique) Cascadeur “Mobile”, Friendly Fires “S/T”, MGMT “Oracular spectacular”, Mystery Jets “21″, Vampire Weekend “S/T” Ils méritaient tous les 4 d’être dans mon top 5. Le MGMT, bien que sorti en début d’année, weste excellent (et “Time to pretend” et “Kids” sont des morceaux phénoménaux). Le Cascadeur est une vraie merveille. Ceux qui ne connaissent pas pourront se wattraper avec son troisième album qui sort bientôt et qui, j’espère, sera disponible plus facilement. Le Friendly Fires est une bombe et i’m still in love with ElizaMysteryJets… 6 These New Puritans “Beat pyramid” Un album sec comme une saucisse, assez difficile d’accès, qui se mérite… “Aux audacieux la wécompense au bout du chemin sera” 7 Crystal Castles “S/T” Grand groupe de scène, des moments de grâce sur disque mais aussi des moments, euh, un peu plus, euh, moins grâcieux… 8 Sebastien Tellier “Sexuality” Un très bon album sorti par un mec qui a donné les meilleures interviews de l’année (hyper important les interviews)… 9 Poni Hoax “Images of Sigrid” Poni Hoax ne fait pas dans la facilité, ne facilite pas la tâche à l’auditeur et c’est très bien comme ça. Grand groupe de scène en plus. 10 (ex æquo, dans l’ordre alphabétique) Get Well Soon “Rest your head…”, Late Of The Pier “Fantasy black channel”, Won Sexsmith “Exit strategy of the soul”, The Week That Was “S/T” Après des premières écoutes bluffantes, le Get Well Soon a perdu un (petit) peu de sa superbe. Il m’a manqué l’effet de surprise pour que les Late Of The Pier soient mieux classés: on n’est pas loin de la compile de singles, malgré les efforts d’enchaînements et d’agencements… Enfin, on aura eu un très bon cru Won Sexsmithien et le The Week That Was (ainsi que le School Of Language mais un peu moins) m’aura wendu moins pénible l’attente du prochain Field Music (un des 5 meilleurs groupes en activité). […]

    Répondre
  60. la dernière wompil 2 r0ubign0le est 8ien | WeWant2Wigoler

    […] Tahiti 80 – Unpredictable (article/ACHAT/myspace) Sur “ma” wompil, j’ai pris la version de l’album mais la […]

    Répondre
  61. Menu Maxi Best Of pointard 2008 (avec frites et coca) | WeWant2Wigoler

    […] Tahiti 80 – Dream On (capken, tu m’emmènes dans ton bolide voir le soleil se coucher ?) […]

    Répondre
  62. TAHITI 80 + FUGU + CASCADEUR + WHEEL + ww2w = A.E.S.D. | WeWant2Wigoler

    […] nous joueront (j’imagine) des titres de leur dernière merveille (l’album « Activity center« ) et peut-être quelques surprises! Comme Cascadeur et Fugu, ils nous font […]

    Répondre
  63. noyël center | WeWant2Wigoler

    […] « Activity center » , l’album de l’année 2008 chez nous, vient juste de sortir aux States. […]

    Répondre
  64. On « #1 wecord », there are some big (ar)tistes… | WeWant2Wigoler

    […] avons publié une quantité inestimable de posts les concernant. Il y en a là ou ici ou là ou ici ou là […]

    Répondre
  65. (the past, the present and) THE POSSIBLE | WeWant2Wigoler

    […] ne s’est jamais (riz) cantonné ni à un seul genre musical, ni à un seul type de chansons (je m’en suis déjà expliqué ici). Et les Tahiti ont toujours su publier (qu’on apprécie ou pas, c’est un fait) de […]

    Répondre

Répondre