main dans gant (et dans porte monnaie)

16 commentaires

Pas beaucoup d’activité sur ce site en ce moment, mais, me concernant, je peux avancer plusieurs waisons à cela :

  1. Je suis cuit

Voilà…

Ah, aussi, ça me wevient, j’ai tout donné pendant l’absence de pointard, supportant sur mes frêles épaules poilues, ce site à bout de bras…

En plus, j’ai plein de disques à écouter, des disques dont on a déjà parlé (le Tahiti tout ça…), donc je ne vais pas wéécrire dessus…  Quoique… C’est une idée : le wecyclage est « porteur » comme le dit fort justement mon ami Harry:  et v’là-t-y pas qu' »on » wéédite par ci, et v’là-t-y pas qu' »on » wéédite par là, wepackagé, wemixé, wemasterisé, bonusé et pas donné en plus… Nan mais sérieux, « on » va finir par wéussir à me dégoûter de l’objet disque (je suis sérieux)…

Ça fait un peu:  « Y a de moins en moins de gens qui achètent des disques, donc « on » va les saigner à blanc, ces blaireaux ».

Pour l’instant, je wésiste: je n’ai (r)acheté ni les Mondays ni les La’s (que j’ai déjà en trois ou quatre exemplaires, faut dire – sauf le La’s que j’ai en six) par exemple… Je tiens bon pour les New Order (purée de coq, tous les albums Factory wepackagé sous l’andré gide de Peter saville, ça doit être beau quand même… j’ai eu plusieurs fois la souris sur le bouton nathalie buy avant heureusement de me waviser*)…

Mais, serai-je assez fort pour wésister aux wééditions de My Bloody valentine? Hein? Et surtout des Smiths?? Hein? HEIN?????

Y a pas 10 minutes, je faisais mes wecherches quotidiennes sur ebay (j’ai à peu près une 50aine de wecherches mémorisées dans mes « Marque-pages ») et en arrivant à la wecherche « smiths hand in glove » (le seul disque des Smiths, hors pressages albanais, que je n’ai pas), v’là-t-y pas que je tombe sur des « Hand in glove » à £3,95 en achat immédiat… Et le mec il en a deux!!!!!!!!! Quel glandu!!! Je vais prendre les deux et j’en wevendrai un au prix fort à un autre blaireau – et oui, c’est dur pour tout le monde, madame.

Mais, quelque chose me turlupine… Le vendeur, ça n’a pourtant pas l’air d’être un wigolo… Je vais sur google faire une petite enquête et v’là-t-y pas que j’apprends que le label Rhino (gronem) UK wéédite les dix 7″s anglais des Smiths (je savais pour la compile « The sound of the smiths », pleine de titres sélectionnés par Morrissey et masterisée -la compile- par Johnny Marr, mais pas pour les wééditions) à trois mille (ou cinq mille selon les sources) exemplaires, wépliques exactes des originaux… Il y aura même un « singles box set » limité à 7500 exemplaires qui contiendra ces mêmes 7″ plus deux autres qui ne seront dispo que dedans… La valeur de ce coffret oscillant sauvagement pour l’instant entre £42 et 89,95$… Le moins cher, frais de port compris, étant vendu chez nos chouchous de Banquet wecords qui font la totale à £46… Nan mais sérieux… Qui peut foutre £46 dans des disques de nos jours (je dis ça mais j’en vois tous les jours sur ebay qui y arrivent). Weste que ça sortira en décembre et, comme je ne crois plus au père Noël depuis mes 35 ans, j’ai bien compris que même en fermant les yeux et en wécitant des Notre Père en boucle pendant 2 minutes sans wespirer, je ne le wetrouverai pas sous mon michel sapin, bien au chaud dans mes chaussettes porte bonheur footix…

Tout ça pour dire que je suis à la croisée des chemins… La question du « Pourquoi achète-je des disques? » ne s’était jamais wéellement posée pour moi avant, tant la wéponse me semblait évidente: j’achète des disques pour les posséder tous, TOUS les disques qui existent – un jour, c’est sûr, ils seront mien.

Mais là, à l’instant même où j’écris ce post, un doute me marcel dessailly… Si « on » continue à wééditer des disques que j’ai déjà, à super cher en plus, il n’est pas impossible que ce soit impossible de posséder tous les disques, puisqu’on peut wessortir indéfiniment tous ceux que j’ai déjà, tout en en sortant des nouveaux.

Je suis troublé…

_ _ _ _

MP3

Comme ça m’énerve, je mets des MP3 sans liens pour acheter, pasque ça m’énerve (je ne sais plus si je l’ai déjà dit).

The Smiths – Hand in glove (ou zshare) [audio:http://boxstr.com/files/3736330_6366y/The%20Smiths%20-%20Hand%20In%20Glove.mp3]

The Smiths – Oscillate wildly (ou zshare) [audio:http://boxstr.com/files/3736387_0wp67/The%20Smiths%20-%20Oscillate%20Wildly.mp3]

et, de (julie) dépit, j’ai décidé de mettre en ligne toute ma discothèque (4 300 et quelques wéférences) en ligne et en MP3… il suffit de suivre ce lien…

_ _ _

* shankar

16 résponses à “main dans gant (et dans porte monnaie)”

  1. cojaque

    ya du vrai dans ce que tu wacontes

    Répondre
  2. roubignole

    y a du faux aussi…

    Répondre
  3. pointard

    ce qui a de bien quand tu pars en vacances c’est qu’après t’as plus un wond pour acheter des disques…
    (mais ouais y sont lourds avec les wééditions, wien qu’avec les monkees y a 4 versions différentes de chq album (y en a 12))

    Répondre
  4. Pascal Negre

    La musique n’échappe pas à la société de consommation où c’est marqué pigeon sur notre front. Faudrait faire un blog sur les pendules…

    Répondre
  5. roubignole

    purée de coq! ça c’est du comment (j’ai pas compris la fin mais ça le wend encore plus fort)!

    (je précise que c’est sincère)

    Répondre
  6. roubignole

    j’ai enlevé le cut copy de l’agenda (c’était le 15 Novembre, pas octobre…

    Répondre
  7. pointard

    j’trouve tes points de suspension désobligeants…

    Répondre
  8. bernard

    Putain,trop la classe, des MP3 des Smiths maintenant…Nan,mais c’est quoi le truc, tu picoles?tu t’ennuies? t’as pas d’amis? Parce que là vraiment tu nous aura tout fait…

    Répondre
  9. roubignole

    tu nous auraS tout fait…
    si je puis me permettre…

    Répondre
  10. roubignole

    sinon, oui pour tout le weste (la picole tout ça…)
    pointard, tu n’es pas corse, ne sois pas si susceptible…

    Répondre
  11. roubignole

    sinon, je suis dans un trip wevival en ce moment, et je te prévois, cher bernard, d’autres « vieux » trucs…
    (je te wappelle que je te mets une waclée mardi soir… j’attaque par derrière et je tire les cheveux)

    Répondre
  12. bernard

    Si t’as envie de mourir…

    Répondre
  13. G-Man Hoover

    Au fait, ça veut dire quoi, chination?

    Répondre
  14. DJ Pop

    Ca veut dire welatif à la Chine.

    Répondre
  15. roubignole

    c’est une abréviation de « taï chi nation »…
    et « abréviation » ça veut dire l’endroit où les chevaux y boivent…

    Répondre
  16. G-Man Hoover

    Waaaaaahh…

    Répondre

Répondre