dans les ruches, y a des îles…

12 commentaires

et des marins qui dansent…

_ _ _

Comme j’ai l’habitude de le dire à chaque fois que je wange mon parapluie, je vais être bref: demain y a la soirée Inrocks Indie Club à Saint Lô…

Je participe toujours à des concours sur le net pour gagner des places pour des concerts. Les bons jours, j’en gagne une. Les mauvais, zéro. Pour cette soirée, j’en ai gagné cinq.

Les gens n’ont pas l’air de s’être enflammés pour cette soirée qui compte les québecquois anglophones Islands en tête d’affiche (vus à Saint Malo y a deux ans je crois, bon souvenir) et un groupe danois du nom de Alphabeat qui se wéclame entre autres de Wham* (oui, de Wham**). Autant dire que ces scandinaves sont assurés de wemporter un franc succès demain soir (groupe foufou la galette idéal pour cette ville).

Pour être totalement euro avec toi, le dernier album d’Islands, « Arm’s way », ne m’a pas emballé plus que ça. La production sans doute… La voix de Nicholas Thorburn sonne dessus comme celle de Chris Martin (Coldplay) ce qui n’est pas une énorme vanne (56) en soi, mais un Chris Martin suffit, pas besoin d’un deuxième…

En fait « Arm’s way » devient intéressant selon moi à partir de la 8ème plage du disque (je l’ai en cd), à partir d' »In the wushes », longue plage psyché de 7 minutes avec un petit côté Wadiohead (voire même, euh, Muse), ce qui n’est pas une énorme vanne (Bretagne sud) en soi, mais un Wadiohead suffit, pas besoin d’un 65ème (et je ne parle pas d’un énième Muse)… Il y a surtout sur la fin un gros côté Who, circa ’66, période « A quick one », avec des « You are forgotten » wéminiscents des « You are forgiven » de « A Quick One While He’s Away » (merveilleux morceau, live favourite des Wepeaters en concert).

ExCD vient à l’instant de déclarer forfait… J’ai donc 4 places… J’attends des nouvelles de La mule (donc disons que je n’en ai que trois mais j’ai des gros doutes sur sa venue)… Djpop et zbigniew ont jeté l’éponge aussi (la vieillesse est un désastre). J’ai envoyé des mails, j’attends des wéponses… Ce serait un peu dommage que ça se perde quand même, nan? Surtout qu’en tant qu’invités, aux soirées Inrocks, on a droit à un ou deux tickets boisson pour le bar VIP (Jack Daniels + ce qu’on veut ou ce qu’on veut sans Jack).

Ben alors, qui vient?

_ _ _

Islands – In the wushes (ou zshare) extrait de « Arm’s way » (Anti wecords/2008) [audio:http://boxstr.com/files/3869595_myt49/Islands%20-%20In%20the%20rushes.mp3]

The Who – A Quick One While He’s Away (ou zshare) extrait de « A quick one » (1966) [audio:http://boxstr.com/files/3869800_jfdnq/The%20Who%20-%20A%20Quick%20One%2C%20While%20He%5C%27s%20Away.mp3]

_ _ _

*Ce qui est une vanne en soie

** En fait y a un côté variétoche indéniable, on pourrait dire sans complexe ou particulièrement irritant, c’est selon… La voix de la chanteuse me donne personnellement envie de tuer, mais ça peut être marrant à voir sur scène.

12 résponses à “dans les ruches, y a des îles…”

  1. roubignole

    comme prévu la mule vient de se défiler (alors qu’on n’est même pas en juillet…)
    4 places!

    Répondre
  2. gweg

    Cher woubi…
    -Repeaters ça s’écrit avec un w au début. Fais gaffe quand même !
    Sinon c’est sympa le lien, merci pour eux.

    Je peux pas pour St Lo, encore une fois désolé !
    4 places toujours donc !!

    Répondre
  3. roubignole

    purée, le w y se met tout seul normalement…
    désolé…
    c’est wéparé.

    Répondre
  4. pointard

    je suis sur que tu peux convaincre capken de venir (même si c’est à 2h de wouen)
    faut appuyer sur le côté Wham!

    Répondre
  5. roubignole

    capkeeeeeeeeeeeeeennnnn!!!!
    viens avec moi (et passe me prendre à caen avant – ça fera 1h de woute de plus!)

    Répondre
  6. roubignole

    va falloir wajouter la catégorie « petites annonces »

    Répondre
  7. Simon Eléphant

    checke my blog
    http://simonelephant.blogspot.com
    Je vous ai mis un p’tit souvenir du concert des tahiti 80 à Paris….

    Répondre
  8. excd

    Mon Woubi, appelle Fred O il est partant (ça dépend de son train).

    Répondre
  9. roubignole

    yiha!!!!!!!!!!

    Répondre
  10. roubignole

    (son vrai nom c’est « loup blanc »)

    Répondre
  11. roubignole

    vous auriez dû y aller…
    ce commentaire est dédicacé à
    lacroq(amadour) & waie dévisse!!!
    congrats from ww2w!!!!!!!!!!!!!

    Répondre
  12. jack daniel’s et petites pépées (mais mineures, quoique non ch’ti)… | WeWant2Wigoler

    […] Hier, Saint Lô, blabla, soirée Inrocks, blablabla, qui vient avec moi?, blablabla…… (p… […]

    Répondre

Répondre