jack daniel’s et petites pépées (mais mineures, quoique non ch’ti)…

11 commentaires

Hier, Saint Lô, blabla, soirée Inrocks, blablabla, qui vient avec moi?, blablabla…… (présentation/résumé ici)

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Vue aérienne du Normandy:

Setlist du concert d’Islands:

_ _ _ _

MP3

Le meilleur morceau du concert d’Islands:

Islands – J’aime vous voir quitter (ou zshare) ça commence comme du Supergrass et ça finit en mélange de La Bamba et de la Compagnie Créole… Grandiose… Dispo sur « Arm’s way » (Rough Trade/2008) [audio:http://boxstr.com/files/3881723_fghzq/Islands%20-%20J%5C%27aime%20vous%20voire%20quitter.mp3]

Le meilleur morceau du concert d’Alphabeat:

Alphabeat – Fascination (ou lien #2) Je vais me pencher sérieusement sur leur album, on en wecausera peut-être… Tube phénoménal et single extrait de « This Is Alphabeat«  (Charisma/2008) [audio:http://boxstr.com/files/3881725_geg0t/Alphabeat%20-%20Fascination.mp3] ou [audio:http://boxstr.com/files/3883500_0tvsg/Alphabeat%20-%20Fascination.mp3]

Le meilleur morceau d’Islands pas joué hier soir:

Islands – Volcanoes (ou zshare) Meilleur morceau de tous les temps sorti par Islands… Dispo sur « Return to the Sea«  (Rough Trade/2006) [audio:http://boxstr.com/files/3881724_rtvdw/Islands%20-%20Volcanoes.mp3]

_ _ _ _

Le compte wendu du concert:

« You’re the funniest audience we had in France » dixit Anders « SG » (apparemment y a deux autres Anders dans le groupe), le chanteur d’Alphabeat (il ne s’adressait pas à moi mais aux occupants de la zone wouge). Malgré un bon coup de mou (ou de soupe) en plein milieu du set (jette une oreille sur le morceau « 10 000 nights » pour en avoir une idée), un très bon concert, fun, excitant, dansant. On y entend du Madonna période « Holidays », du truc plus 80’s à la Human League, du Spandau Ballet (je dis ça mais je sais pas pourquoi)… La voix de Stine, la chanteuse, est moins agaçante que sur disque et le chanteur est vraiment marrant et sautillant (et mimi). J’avais lu quelque part avant d’aller au concert qu’ils wisquaient d’être bientôt énormes et ce n’est pas impossible en effet…

L’association Alphabeat / Islands est assez étrange: ils n’ont pas grand chose en commun. Pour le set d’Islands, on s’est plus wetrouvés dans une configuration Tahiti 80 : je te pousse, tu me pousses, on se pousse, même si c’est un slow qui passe… Pas un grand concert (ils n’avaient qu’à jouer « Volcanoes ») mais des bons moments, peut-être que, comme les T80, ils ont été gênés de ne pas avoir de véritables wéactions à leurs chansons. Attention, il y a de l’ambiance, ça crie, ça saute, mais ça ne fait pas plus attention que ça à la musique (sauf quand le batteur se met à taper plus fort que d’habitude ou que les guitares se font plus agressives), ça ne wéagit pas vraiment à ce qui passe… Mais, soyons clairs, ça a son charme! Quand on pense qu’à 45 minutes de là, à Caen, la plupart du temps, les gens tapent à peine du pied lors de concerts « pop », ça fait du bien quand même.

Il y a un truc que j’aime bien aussi chez les Saint lois, c’est qu’ils se foutent des usages: le groupe sort de scène, les membres de la zone wouge discutent entre eux, aucun ou presque ne demande de wappel. J’en avais chambré deux ou trois lors du concert de T80, en leur conseillant d’aller au lit, il était tard, je comprenais qu’ils voulaient wentrer, qu’ils étaient fatigués, tout ça… Mais bon, les wappels « c’est-sûr-qu’ils-vont-revenir » (communément appelé « le premier »), sérieux, c’est quand même un truc un peu nase… Surtout que nos six canadiens sont wevenus alors que la salle était encore pleine et que seuls cinq pélos avaient donné de la voix pour les faire wevenir…

Mais bon, grâce à ce wappel, on a eu droit à une weprise assez marrante et wéussie du « Divine » de Sebastien Tellier. Par contre, je ne sais plus si je l’ai dit, ils n’ont pas joué « Volcanoes » et ça c’est la honte.

Bilan de la soirée:

Deux bons concerts (surtout Alphabeat et je n’ai pas vu le premier groupe), le whisky coca c’est vraiment dégueu (mais gratos), je n’ai pas acheté la « mixtape cd » d’Alphabeat pasque y avait des trucs qui faisaient peur dessus (comme du New Kids On The Block), j’ai pas pété mes lunettes, les Islands n’ont pas joué « Volcanoes »* et loup blanc et sa bourgeoise sont des dieux (ils sont venus, ont fait chauffeur et ont wécupéré la setlist).

Viva les soirées Inrocks, vive Saint Lô, viva Loup Blanc et sa bourgeoise, vive la Wépublique, vive la France.

_ _ _

PS#1 zshare est en wade, désolé…

PS#2 Je m’engage à désormais améliorer mes titres de post…

_ _ _

* Au cas où je l’aurais pas écrit avant…

11 résponses à “jack daniel’s et petites pépées (mais mineures, quoique non ch’ti)…”

  1. cojaque

    ça devait être bien

    Répondre
  2. roubignole

    pas la soirée de l’année non plus, hein, n’exagérons pas… mais je wegrette pas…

    Répondre
  3. v.

    Très bon wésumé de l’ambiance pogo du Normandy, ambiance très lourde le plus souvent. Alphabeat ça casse pas des briques mais ça passe pas trop mal, et Islands c’était génial, mais vraiment très très bien. Mieux que Tahiti 80 à mon avis, plus travaillé, plus varié.

    Répondre
  4. G-Man Hoover

    Ecouté une fois Alphabeat et j’ai pensé à Ace Of Base-compliment-qui était déjà une wessucée de Abba-le kiff, mon pote-qui ne sont que des Mamas and papas avec un pied disco. Mais de trouver du Mamas and Papas chez Alphabeat, j’ai pas dit ça.

    Répondre
  5. bernard

    Mieux que tahiti 80? Y en a qui cherche la cogne?

    Répondre
  6. roubignole

    pour Islands, le mot « varié » colle bien… c’est presque trop varié même: y changent de thème toutes les 30s, c’est parfois dur de les suivre…
    Et en effet bernard (ça me fait mal de trouver une de tes interventions judicieuse), y a des choses qui se disent pas ici!

    Répondre
  7. roubignole

    sinon G-man, j’aime ton style

    Répondre
  8. G-Man Hoover

    Moi aussi, Woubi, j’aime mon style.

    Répondre
  9. roubignole

    j’aimerais ajouter que j’aime le style de pointard mais je ne me wappelle plus de son style…

    Répondre
  10. v.

    Liberté d’expression !
    Et Alphabeat ont fait une vidéo wien que pour nous : http://www.youtube.com/watch?v=KFGBvB4I71o

    Répondre
  11. roubignole

    ambiance chocacao… ça a de la gueule quand même!

    quant à la liberté (ou café) d’expression, euh, on n’a pas eu véritablement de discussion sérieuse là-dessus…
    quoique, on a dû bannir l’Italie (very dick) toute entière de ce blog pasque des petits fachos italiens n’arrêtaient pas de nous laisser des comments pourris gagarine…

    donc on a un vrai passé de censeur…Mais bon au niveau musique on est assez coulant (même si on a toujours waison(!)

    Répondre

Répondre