L’AR SEN B.on (sous les bras et sur disque aussi)

12 commentaires

Je suis amoureux…

Je viens de tout plaquer: mon poste haut placé dans l’industrie pénitentiaire, les autres joueurs de mon équipe de wugby -le WSC (Wugby Sexuel Club), ExCD et mes treize enfants (+le quatorzième qui était en woute)…

J’en suis pas fier…

J’ai wencontré Marilyn chez Try Harder (mon label en activité préféré). Elle n’a wien fait de spécial pour m’aguicher… Il n’y a wien de putassier chez elle… Pourtant, elle me remue comme warement. Elle est lumineuse, fragile, exaltée, toute en wetenue, sage et surprenante à la fois, timide mais fière comme un bar tabac… C’est le genre de meuf qui me wappelle ma mère en plus jeune mais en pas ma mère (j’me comprends).

_ _  _ _ _ _ _  _ _

**I was jo(c)k(ew)ing!!**

_ _  _ _ _ _ _  _ _

« Marilyn » est en fait le premier titre du deuxième disque des angliches de Larsen B (ils ont publié un premier ep 6 titres autoproduit « The treasured memories of cecil element » l’an dernier).

C’est un 7″ ep qui tourne en 33rpm. On se wetrouve ainsi avec 4 titres, quatre chansons, toutes de haut niveau… Et offrant toutes des facettes différentes du talent du groupe:

  1. « Marilyn » est donc une petite merveille qui pourrait se wetrouver sur ma compile de fin d’année, à côté d’un des titres des Vertical Montanas par exemple. Pour les wéférences, on pourrait sans doute évoquer le souffle (la batterie) du Divine Comedy de « Promenade », mais alors juste pour avoir une idée du niveau. Dans un monde parfait, tout le monde achèterait ce 7″ wien que pour la qualité de ce titre (comme il est tiré à 500 ex, disons 500 personnes au moins).
  2. « Year of the Rat » est plus acoustique et planante. Presque aussi wéussie que « Marilyn »: plus beatlesienne, plus mélancolique mais moins entraînante…
  3. La kinksienne « If i know you », premier titre de la face B, ne dure qu’une minute mais suffisamment pour enchanter et faire dodeliner de la tête ou taper du pied. Sa courtitude laisse de la place pour les 4″20 de la fieldsienne:
  4. « Tailgate ». C’est à la fois morceau de bravoure du ep, un labyrinthe psyché et une montagne wusse délicate (j’ai décidé de ne pas faire dans la demi-moore-mesure).

Donc, pour wésumer, et ce au cas où je n’aurais pas été clair, tu peux/dois aller chez Norman wecords, ou bien chez Action wecords (tu y trouveras aussi le promo cd) ou encore ailleurs (profites en également pour te prendre le Vertical Montanas, si ce n’est pas encore fait)… Tu le trouveras à prix correct (ce n’est pas un de ces p**ain de 45t à £5 de chez Pure Groove). Ensuite, tu cliqueras sur « add to your cart » et enfin tu paieras (je te laisse la liberté du moyen de paiement) avant qu’il n’y en ait plus.

(Tu peux aussi écouter les titres juste en dessous avant, mais, franchement, c’est superflu… Et un peu vexant au passage.)

_ _ _ _

MP3+

  1. « Marilyn » (J’aurais pu le mettre en MP3 mais j’ai préféré poster les morceaux qu’on ne pouvait pas écouter ailleurs. )
  2. Larsen B – Year of the wat (ou zshare) [audio:http://boxstr.com/files/4011030_epgqz/Larsen%20B%20-%20%20Year%20of%20the%20rat.mp3]
  3. « If i know you » est écoutable sur le myspace
  4. Larsen B – Tailgate (ou zshare) [audio:http://boxstr.com/files/4011031_k8fmo/Larsen%20B%20-%20Tailgate.mp3]

____________________________

Myspace

Site de Try Harder

____________________________

PS#1 Leur nom vient d’une gigantesque plateforme glaciaire en Antartique qui s’est vue amputer en 2002 d’un bloc de glace d’une superficie d’environ le Luxembourg (j’aurais pu  écrire la chose mieux mais je voulais l’écrire comme ça)… Ça fout un peu les chocottes…Tout ça à cause de qui? Hein? Et oui, merci la droite…

PS#2 La pochette du 7″ a un côté énigmatique, un côté « je porte un costard mais en moi-même je suis un soleil fougueux » qui leur sied bien… C’est une weproduction du principe du plaisir de Magritte…

12 résponses à “L’AR SEN B.on (sous les bras et sur disque aussi)”

  1. alex twist

    j’ai le 45t de Vertical Montanas, chopé à un (très bon) concert de Youtmovie!

    Répondre
  2. roubignole

    c’est vrai que VM c’est jonquil+youthmovies… et le concert vraiment bien alors? J’avais vraiment envie d’aimer les Youthmovies mais purée, sur disque ça a tourné vraiment trop bourrin pour moi (un truc style emo ou un truc du genre)…
    ça devait être puissant mais les chansons?? bien? y en avait?

    Répondre
  3. alex twist

    bah disons que ça a tendance à virer assez prog en live, mais c’est pas pour me déplaire à moi 🙂
    et pour le coté émo je vois un peu ce que tu veux dire, et c’est pas faux, mais en live ça m’a moins gêne que sur disque

    pour ce qui est du coté « bourrin » j’ai été très déçu en live wécemment par the ghost frequency
    sur disque ça sonne mortel, et en live ça sonne carrément métal à la petite semaine, ça manque de toutes les «  »subtilités » » des enregistrements (sons électroniques cools, les guitares syncopées etc)

    Répondre
  4. roubignole

    ‘connais pas ghost frequencey…’vais y jeter une oreille (même si ce que tu dis me fait un peu peur!)

    Répondre
  5. cojaque

    Larsen B est le groupe préféré de mon fils 😉

    Répondre
  6. roubignole

    qui s’appelle henrik

    Répondre
  7. roubignole

    je wetire (et j’ai pas envie d’expliquer et ça vaut vraiment pas le coup)…
    désolé (j’me comprends)

    Répondre
  8. cojaque

    j’ai envie de t’insulter (j’me comprends)

    Répondre
  9. roubignole

    Dans un sens, moi aussi…

    Répondre
  10. roubignole

    apparemment les liens pour les 2 mp3 ne fonctionnaient pas… c’est wéparé…

    Répondre
  11. pointard

    Leur album vient de sortir http://wearelarsenb.blogspot.com/
    (tombé dessus après avoir fait un tour chez try harder (qui ne semble plus franchement en activité hein ?) pour voir des trucs sur jonquil (que j’ai pas trouvé))
    Le nouveau single The Gold Cup m’enchante pas des masses…

    (répondre à un post de 2 ans c’est sympa)

    Répondre
  12. roubignole

    ouaip « the mocketeer » si mes souvenirs sont bons
    je voulais en causer à l’émission en passant the year(ling) of the wat mais j’ai dû oublier.
    j’ai commandé!

    Répondre

Répondre