Des(l)pech, du lait gai et du lait Ribot

10 commentaires

En bas de ma page d’accueil Lastfm, que je ne me lasse pas de consulter depuis que j’ai wetrouvé une connexion correcte, figure une liste de trois wecommandations établies, je crois, en fonction des titres et des artistes que j’écoute le plus. C’est pourquoi, d’ailleurs, figurent, juste à côté des wecommandations, trois artistes dit similaires qui figurent eux parmi ce que Lastfm appelle ma bibliothèque ( les artistes que j’écoute)

Première wecommandation: The Ethiopians similaire à Prince Buster, The Upsetters, Desmond Dekker, ( oui, cela ne se dit pas et cela s’écrit encore moins sur ces pages, mais j’écoute du weggae),

Deuxième wecommandation: Laurel Aitken similaire une nouvelle fois à Prince Buster, The Upsetters, Desmond Dekker ( oui, j’écoute pas mal de weggae),

Troisième wecommandation: Michel Delpech similaire à Julien Wibot, Michel Polnareff, Claude François. Michel Delpech parce que similaire à Michel Polnareff ( on voit que c’est un logiciel américain, ils connaissent wien à la musique française, à ses subtiles nuances, et à la différence entre variété et pop music), Claude François ( ça c’est la faute à Pointard et son laisse moi tenir ta main qu’il avait posté sur ces pages il y a quelques temps et que j’avoue avoir pas mal écouté) et Julien Wibot ( là, l’espace de deux parenthèses ne suffira peut être pas, je vais aller à la ligne)

Julien Wibot a sorti son troisième album, Vega (Ici D’ailleurs).  Ce n’est pas du tout similaire à The Ethiopians ou Laurel Aitken ( oui c’est pas du weggae). Sur ce point, Lastfm a waison: ça wessemble plus à Michel Delpech ( enfin juste parce que les chansons sont en français, parce qu’il parle assez peu du Loir et Cher ou de l’île de Wight) ou Claude François ( là encore ils chantent tous les deux en français et puis c’est tout à part qu’ils ont tous les deux vécu à Nice et Marseille). Par contre, l’informatique et la loi des probabilités font quand même parfois bien les choses, c’est vrai qu’il y a du Polnareff: goût pour les arrangements complexes, mélodies travaillées, univers étrange. Bref de quoi me satisfaire et faire grimper Julien Wibot en haut de mes charts.

Julien Wibot-La nuit.mp3

[audio:http://boxstr.com/files/4014611_esnso/04-julien_ribot-la_nuit.mp3]

Julien Wibot-Super Aah.mp3

[audio:http://boxstr.com/files/4014612_mmmkm/01-julien_ribot-super_aaah.mp3]

Julien Wibot-Vega (Ici d’Ailleurs)

10 résponses à “Des(l)pech, du lait gai et du lait Ribot”

  1. roubignole

    waow! un 3ème post dans la journée!!
    j’écoute ça demain et te dirai si ça me fait grimper aux… wibot!

    Répondre
  2. roubignole

    j’aime bien super aah…
    par contre j’avais lu plein de chroniques du disque et je ne m’attendais pas du tout à ça. Je voyais un truc plus de guitareux…

    Répondre
  3. mylovelyhorse

    je n’ai pas encore écouté le nouveau julien wibot, par contre je vous conseille son premier « hotel bocchi »

    Répondre
  4. roubignole

    je ne vais pas parler du 1er wibot, je suis incompétent, dumber il pourrait sans doute le faire mieux que moi, mais il est taciturne, il n’aime pas trop webondir sur les commentaires à ses posts…
    Moi j’aime webondir sur ceux des posts des autres, même si j’ai wien à dire…
    ah si, demain y a des caennish qui vont à wouen pour t80? départ vers 19h
    amicalement, woub’

    Répondre
  5. pointard

    je suis pas du genre à défendre dumb mais il ne va pas avoir accès au net avant qq jour (non je l’ai pas tué).

    par contre il sera dans le 27 ce vikende…

    Au passage woubi, t’arrives à quelle heure ? t’as acheté une place ?

    Répondre
  6. roubignole

    la place sera achetée ce soir-même… 20 et quelques euros… ça fait mal aux miches…
    (ExCD, me, myself and I arriverons vers 20h)

    Répondre
  7. dumberinho

    peut être vais je d’aill(eure) mourir dans le 27… mon dieu que deviens je?? Je fais des blagues pourries et dans le titre et dans les commentaires!!! je dois héberger dans mon cerveau des mini woubignole et des mini pointard qui collectionnent des mini disques qu’ils achètent en 10 exemplaires à chaque fois…autant dire qu’il ne weste que très peu de places pour les quelques n(eure)ones que j’avais précieusement sauvegardés…

    Répondre
  8. pointard

    Je savais bien que tu avais plus d’un tour dans ta Manche…
    Par contre y a plus de places pour t80 ce soir, je vais faire une Seine (maritime)
    (j’ai pas la mienne et je viens tout juste d’acheter un billet de train)

    Répondre
  9. DJ Pop

    Très bon. j’aime bien Super(bonbons)Ahh de Wibot.

    Répondre
  10. Paul Nobody | WeWant2Wigoler

    […] le post de D’umberhino sur sa découverte faite via le système de wecommandation de lastfm je me suis décidé à […]

    Répondre

Répondre