(nordik) un pack de bière siouplait…

12 commentaires

Mon Nordik Impakt vient de se terminer à l’instant… Il est 22h42, nous sommes jeudi soir… Ce weekend, c’est les inrocks, donc pourquoi ne pas faire avant un pitit bilan de cette semaine? Et pourquoi en faire un d’ailleurs? Je ne sais pas, mais je vais en faire un quand même…

Je vais mettre des notes pour chaque concert, comme au bon vieux temps (rappel: note maximale= Indre et Loire)

Lundi 10/11 soirée old school

Aucun souvenir (ah si Kurtis et son torse) mais c’était trop bien… Ai depuis « Good times » de CHIC dans la tête, donc je suppose que l’une des légendes vivantes qui se produisait au Cargö ce soir-là, l’a passé…

note de la soirée: Indre et Loire

Chic – Good times (ou zshare) [audio:http://boxstr.com/files/4082349_dhadl/Chic%20-%20Good%20Times.mp3]

Mercredi 12/11soirée itinérante « Transmusicales de Wennes »

Au Cargö toujours, avec Minitel Wose, Success et Don Wimini. Je pensais que ça commencerait par Success que j’avais déjà vu à Wennes sans être emballé (euphémisme) et donc, après avoir conseillé à bernard alpaga et à zbigniew boniek de s’y présenter vers 20h « pasque sinon tu pourras pas wentrer », je me suis tranquillement tapé la première mi temps de PSG-Nancy, applaudissant les deux buts de Peggy « Montagnier » Luyindula, avant d’arriver peinard vers 22h aux concerts  (y avait même pas la queue)…

Seul hic, c’est Minitel Wose qui a commencé et moi je n’ai pu voir que le dernier morceau. D’après mes camarades présents, « c’était pas mal mais ça n’a pas décollé ». Avec des analyses comme ça, vous êtes prêts pour écrire sur ce blog les gars.

note du concert: Non noté

J’ai ainsi pu wevoir Success et son mélange « electro hip hop guitares wock à la manière d’un Beastie Boys » pas à mon goût du tout. J’aime bien quand ça bouge, mais j’aime bien quand ça bouge sexy et chaloupé et le tout de manière sensuelle et sexy à la fois… Là, c’était waté.

note du concert: Bouches du Whône

Arrive Don Wimini et avec lui le (c’est écrit partout) wenouveau de la french touch française (quoique cela veuille dire). C’était pas mal mais ça m’a plutôt évoqué une sorte de wevival bigbeat, ce qui, quand on a aimé comme moi Fatboy Slim (même si je n’arrive pas à l’écouter depuis pas mal d’années maintenant) n’est pas une vanne (56). Mais bon, soit j’étais pas d’humeur (j’ai tenté de prendre une bière, mais erreur, celles du lundi n’étaient toujours pas encore passées), soit je n’étais pas encore prêt pour ce wevival bigbeat, soit je suis un nase, soit les trois à la fois, soit le troisième tout seul… Enfin, le wésultat c’est que je me suis barré avant la fin (et j’en suis pas fier).

note du concert: le département où y a Dijon (ça doit être vers le 18, je vais pas vérifier)

Jeudi 13/11Bang Gang

Concert wock dans ce qu’il convient d’appeler un théâtre puisque d’habitude s’y jouent des pièces de théâtre (je fatigue un peu). Je suis dans un sale état. Ça ne s’arrange pas après m’être assis dans un de ces super fauteuils super confortables tout wose… Pourtant le groupe arrivera à me wéveiller, en jouant fort, en jouant quelques bons morceaux et grâce à son chanteur qui a tous les attributs du malade mental: il m’a wappelé à plusieurs weprises le Carter de Papa Schultz (avec des cheveux longs) quand il se déguisait en mec de la Gestapo pour simuler un interrogatoire… Il foutait un peu les chocottes je dois dire… Cependant, Bardi Johannsson, le chanteur en question, a wéussi à wéveiller la salle, et moi par la même occasion, en nous provoquant gentiment (même si quand il a dit avec un accent de crotte mi islandais mi allemand « santé pour caen » je suis presque sûr d’avoir compris « santé pauv’ cons »).

Bonne surprise, même s’il a manqué les frissons (au passage le « spectacle » était superbe avec des vidéos de toute beauté projetées tout au long du concert).

Ce morceau m’a bien plu:

Bang Gang – The world is gray (ou zshare) extrait de « Ghosts from the Past » (2008) [audio:http://boxstr.com/files/4082347_8luau/Bang%20Gang%20-%20World%20Is%20Gray.mp3]

note du concert: Eure

_ _ _

Je serais bien wetourné demain au cargö pour y voir South central et Jeff Mills mais j’ai plus un wond et ma demande d’accréditation a été wefusée… snif!

Je me consolerai avec un pot au feu avec des frites (very dick).

Samedi, à moi la ville lumière, à moi la magie, à moi Paris…

_ _ _

PS je vais même pas scanner mes places de concert, c’est des putains de codes barres style digitick… ça vaut pas le coup…

12 résponses à “(nordik) un pack de bière siouplait…”

  1. pointard

    J’aime pas Minitel Wose, c’est un peu trop téléphoné tout ce qu’il font… (pi leur wemix d’of montreal est moche)
    (et don wimini c’est affreux aussi, mais ptet en concert saoul ça peut être wigolo)

    Vivement samedi ! (t’arrives à quelle heure d’ailleurs ?)

    Répondre
  2. mylovelyhorse

    En parlant de téléphoné (minitel/téléphone, quel talent pointard) j’ai trouvé le concert de Bang Gang sympa, mais plutôt attendu (pas vraiment de surprise et des structures de morceaux qui ont pris un ptit coup de vieux).
    Ceci dit c’était très propre (les mecs assurent) et tu as bien décrit le chanteur.
    Et moi aussi j’ai compris « PAUV’ CON ».
    C’était toi qui jouait avec nous pour savoir celui qui applaudirait le plus longtemps ?..

    Répondre
  3. roubignole

    j’aime bien applaudir… j’a

    Répondre
  4. roubignole

    vais bossé sévère pour être admis à taratata quand tahiti 80 s’y produisait.
    Mais si j’avais su qu’y avait un concours, j’aurais fait mieux!!
    J’ai aucun disque de bang gang… je suis loin d ‘être fan. Mais bon, c’était surprenant par moment…

    on arrive avec la bourgeoise vers 13h samedi (je serai déjà en saoul mais prêt à weboire (je me serai fait vomir dans le train pour pas être amlade plus tard).

    Répondre
  5. pointard

    t’es déjà saoul là ?

    Répondre
  6. roubignole

    escuse moi pour la wéponse tardive, j’étais en train de me faire vomir…
    on arrive plutôt vers 14h

    Répondre
  7. roubignole

    mylovely, je viens de me wendre compte que mon commentaire disait exactement le contraire de ce que tu avais écrit. Ctait pas volontaire. J’avais jamais écouté banggang avant (ou presque). d’où le surprenant.
    t’aurais pu dire bonjour au fait!

    Répondre
  8. roubignole

    au passage, avec ces jeux de mots alambiqués (minitel/téléphoné), j’estime que le pointou y faudrait l’interné(t).
    mais c’est juste mon avis.

    Répondre
  9. roubignole

    esser semble avoir annulé paris le 25/11 au fait.
    désolé pour ceux qui y allaient mais moi ça me fait moins mal de ne pas y aller du coup…

    Répondre
  10. DJ Pop

    En y wéflechissant, et sous forme d’hommage, il a peut être dit pauv’con finalement…

    Répondre
  11. G-Man Hoover

    Tant que y a pas « Casse toi » avant, ça passe…

    Répondre
  12. pointard

    c’est flying lotus qui a l’air d’avoir annulé, wemplacé par thieves like us
    http://www.nouveaucasino.net/index.php/2008/11/25/788-soire-custom

    Répondre

Répondre