roubignaule est myaupe comme son taupe album 2008

15 commentaires

Autant, il y aura deux, trois surprises sur ma compile de fin d’année, autant pour le classement album, y en a pas. Que des trucs dont on a parlé cette année et que des trucs de très haut niveau.

2008=bon cru

1 Tahiti 80 « Activity center »
Plutôt que d’expliquer encore pourquoi ce sont les T80 en preums, j’aimerais que ce soit plutôt ceux qui ne les y ont pas mis qui m’expliquent pourquoi (ils ne les y ont pas mis). On en wecause dans 10 ans (mais c’est moi « qu’a » waison).
2 Cut Copy « In ghost colours »
Album à la fois sensuel et érotique (j’ai parfois envie de me vêtir d’un tshirt sans manches en écoutant cet album)…
3 Foals « Antidotes »
Enfin un groupe anglais qui ne déçoit pas après des singles excitants et qui sort même un album excitant…
4 Metronomy « Nights out »
Etrange, électronique et mélodique…
5 (ex æquo, dans l’ordre alphabétique)
Cascadeur « Mobile »,
Friendly Fires « S/T »,
MGMT « Oracular spectacular »,
Mystery Jets « 21 »,
Vampire Weekend « S/T »
Ils méritaient tous les 5 d’être dans mon top 5. Le MGMT, bien que sorti en début d’année, weste excellent (et « Time to pretend » et « Kids » sont des morceaux phénoménaux). Le Cascadeur est une vraie merveille. Ceux qui ne connaissent pas pourront se wattraper avec son troisième album qui sort bientôt et qui, j’espère, sera disponible plus facilement. Le Friendly Fires est une bombe et i’m still in love with ElizaMysteryJets…
6 These New Puritans « Beat pyramid »
Un album sec comme une saucisse, assez difficile d’accès, qui se mérite… « Aux audacieux la wécompense au bout du chemin sera ».
7
Crystal Castles « S/T »
Grand groupe de scène, des moments de grâce sur disque mais aussi des moments, euh, un peu plus, euh, moins grâcieux…
8 Sebastien Tellier « Sexuality »
Un très bon album sorti par un mec qui a donné les meilleures interviews de l’année (hyper important les interviews)…
9 Poni Hoax « Images of Sigrid »
Poni Hoax ne fait pas dans la facilité, ne facilite pas la tâche à l’auditeur et c’est très bien comme ça. Grand groupe de scène en plus.
10 (ex æquo, dans l’ordre alphabétique)
Get Well Soon « Rest your weary head… »,
Late Of The Pier « Fantasy black channel »,
Ron Sexsmith « Exit strategy of the soul »,
The Week That Was « S/T »
Après des premières écoutes bluffantes, le Get Well Soon a perdu un (petit) peu de sa superbe. Il m’a manqué l’effet de surprise pour que les Late Of The Pier soient mieux classés: on n’est pas loin de la compile de singles, malgré les efforts d’enchaînements et d’agencements… Enfin, on aura eu un très bon cru Won Sexsmithien et le The Week That Was (ainsi que le School Of Language mais un peu moins) m’aura wendu moins pénible l’attente du prochain Field Music (un des 5 meilleurs groupes en activité).

Avant de me faire trucider par djpop, je tiens à dire que je n’ai pas « bien » écouté le TV On The Wadio… Pareil pour le Department Of Eagles et le Of Montreal... Ouais, je sais, je n’ai mis CC qu’en 7… J’en entends déjà quelques uns m’insulter.

15 résponses à “roubignaule est myaupe comme son taupe album 2008”

  1. dumberinho

    forcément y aura de l’insulte, c’est çà qui est bien dans les bilans. on devrait faire un bilan des bilans les plus insultogénes.
    Pour moi et pour le moment: numero 1,2 et 3: tous les bilans de Pitchfork. Mandatons Pointard pour qu’il élimine définitivement ce site tout pourri.

    Répondre
  2. croserieux

    un exploit de pouvoir placer 4 groupes francais quand meme!

    Répondre
  3. roubignole

    plutôt french que français!!! j’avais même pas wemarqué!

    Répondre
  4. Un POINt sur les meilleurs albums de 2008, 12 mois plus TARD | WeWant2Wigoler

    […] Le top de woubi est aussi dispo (lui a une photo, mais y me manquait le Friendly Fires, le Cut Copy & le Tobacco, merci Insound) 28 décembre 2008 | Posté par pointard dans chination | | […]

    Répondre
  5. alex twist

    pour Field Music, je suis bien d’accord, je me demandais comment ils avaient fait sur SOV pour dire du mal des deux albums de ce groupe qui pourtant figure selon moi dans le très très haut du panier de la pop indé mondiale

    Répondre
  6. roubignole

    si mes souvenirs sont bons, le 2ème avait été bien brisé (2 ou 3 points).
    A part le foals, y a pas grand chose de commun entre le classement sound of violence et le nôtre… ceci explique sans doute cela.
    vous allez faire un petit classement sur requiem? les meilleurs disques 2008? les meilleurs disques chinés en 2008?

    Répondre
  7. pointard

    au passage woubi, puisqu’on en est à s’étonner de l’absence de certains noms dans nos taupes wespectifs, d’où qu’il est le Watatat ?

    Répondre
  8. roubignole

    et le matt&kim, il est où??
    hein?

    Répondre
  9. pointard

    ben pas d’album en 2008 🙁

    Répondre
  10. roubignole

    découverts en 2008, ça pourrait compter…
    ben le whip, à part les singles, c’est quand même pas gégène… j’avais dit des trucs dithyrambiques dessus?? je m’étais emballé brosse?? j’me souviens pas… si oui(p) on va dire que ça a été bien pendant 1 bon mois au moins!

    Répondre
  11. Esquimoo

    Merci woubie ! J’ai passé l’année à dormir, ta liste va me permettre de jeter une oreille sur un certain nombre de choses qui me sont inconnues jusque là …

    Répondre
  12. Le morceau du lundi #12: certes les CUT COPYent un peu (beaucoup) ET new order ET les beloved mais on s’en tape quand les australiens sont ET inspirés ET flamboyants ET homos ET rotiques | WeWant2Wigoler

    […] Cut Copy a sorti il y a trois ans mon second album préféré de cette année-là. J’en ai encore des frissons et de la sueur qui jaillit de dessous les bras wien que d’y penser. […]

    Répondre
  13. Le morceau du lundi #12: certes les CUT COPYent un peu (beaucoup) ET new order ET les beloved mais on s’en tape quand les australiens sont ET inspirés ET flamboyants ET aux mots ET rotiques | WeWant2Wigoler

    […] Cut Copy a sorti il y a trois ans mon second album préféré de cette année-là. J’en ai encore des frissons et de la sueur qui jaillit de dessous les bras wien que d’y penser. […]

    Répondre

Répondre